Blue Lock : les fans déçus par la saison 2 à cause de ce problème
Depuis le 5 octobre dernier, les fans de l'anime de football Blue Lock peuvent découvrir le premier arc de la saison 2. Mais force est de constater que malgré l'attente du public, la production semble ne pas répondre à ce que le public attendait. Voici pour quelle raison.
Une saison 2 pour Blue Lock qui ne répond pas aux attentes des fans
Quand il s'agit d'animes de sport, le public est plus que passionné et Blue Lock ne déroge pas à la règle. C'était d'ailleurs le cas de Haikyu!! et Yuri!!! on Ice qui se consacrent respectivement au volley-ball et au patinage artistique et qui sont des productions appréciées pour notamment pour les scènes incroyables qu'elles ont pu offrir.
Après la saison 1 de Blue Lock qui avait époustouflé les fans, l'attente était grande pour la suite. Et le retour de l'anime footballistique n'a vraiment pas fait l'unanimité auprès du public qui espérait de grandes choses pour la saison 2. En effet, cette nouvelle saison de l'anime doit faire face à un énorme défaut que tout le monde fait remonter : son animation plus que médiocre et ce, pour ne pas dire quasi inexistante dans les premiers épisodes.
Une animation digne d'un PowerPoint
Pour cette saison 2 de Blue Lock, Isagi et ses adversaires sont de retour pour proposer aux fans un nouvel arc qui est l'adaptation du manga signé Muneyuki Kaneshiro et Yusuke Nomura produite par le studio 8-Bit. Mais ce qui revient régulièrement sur les réseaux sociaux c'est bien entendu la question de l'animation. Pour débuter cette nouvelle saison, le public assiste à la conclusion de l'arc de la saison 1 et enchaîne sur un match contre l'équipe nationale U-20 du Japon. Sauf que cette rencontre n'a pas enthousiasmé les spectateurs qui vont jusqu'à dire que l'anime ressemble à un PowerPoint ou que le manga offre davantage de mouvement.
\ud83d\udc80\ud83d\udc80\ud83d\udc80 pic.twitter.com/oy9ddFGe7X
— d0nut2x (@d0nut2x) October 12, 2024
Certains s'amusent en déclarant qu'à défaut d'avoir une animation digne de ce nom, au moins, les graphismes offrent une certaine esthétique. C'est au moins ça. D'autres commentateurs tentent de défendre l'anime en avançant qu'il ne s'agit que du début de la saison 2 et que le studio n'a pas forcément alloué tout son budget pour ce mini-arc allant jusqu'à l'épisode 3.
Notons que les animateurs de Blue Lock sont surchargés de travail avec cette saison 2 ainsi que la production d'un film. Le studio doit faire face à un calendrier particulièrement chargé et ajoutez à ça, le fait que les artistes derrière l'anime sont sous-payés. Mais on peut aussi comprendre la déception du public alors que ces nouveaux épisodes de Blue Lock étaient particulièrement attendus par les fans.