L'Age de Glace : cette dernière surprise réservée aux fans va vous briser le coeur (vidéo)
C'est une saga qui a bercé l'enfance de millions de personnes, L'Age de Glace continue aujourd'hui d'étendre son univers sous la houlette de Disney, mais l'œuvre reste avant tout le bébé des studios Blue Sky. Officiellement fermés il y a tout juste un an, ceux-ci nous ont préparé une dernière surprise désormais accessible sur YouTube.
La franchise L'Age de Glace
Il y a des sagas cinématographiques qui ont accompagnée des personnes pendant toute une partie de leur vie et notamment de leur enfance. Lorsqu'on dit cela, on pense évidemment à des œuvres telles qu'Harry Potter, Star Wars, ou bien aux films Disney et Pixar. Mais si elle n'a jamais atteint un succès aussi important, la franchise de films L'Age de Glace a elle-aussi son lot de fervents défenseurs.
Si tous les films de la saga n'ont pas convaincu, les premiers sont globalement très bons et ont permis aux studios Blue Sky d'acquérir une sacrée réputation. Cela ne leur a cependant pas empêché de mettre la clé sous la porte suite à une décision de Disney en 2021. Plusieurs projets ont donc dû être abandonnés, bien qu'on ait récemment appris que l'un d'entre eux a été sauvé par Netflix.
Mais avant de définitivement fermer ses portes, Blue Sky nous a préparé une dernière surprise douce-amère, désormais trouvable en ligne.
Fin de parcours pour Scrat et pour Blue Sky
Quelques jours avant la fermeture définitive de Blue Sky, quelques membres du studio se sont réunis afin de réaliser une dernière vidéo, un dernier plan, en guise d'adieu. C'est ce qui nous est expliqué en description d'une vidéo publiée ce 13 avril 2022 sur YouTube en non-répertoriée, c'est-à-dire qu'il faut posséder le lien pour pouvoir la regarder.
Sobrement intitulée The End (La Fin) et ne durant qu'une trentaine de secondes, elle saura sans nul doute donner le sourire aux fans de la franchise, malgré son caractère finalement assez triste, puisque marquant la fin d'une ère. On y voit en effet Scrat, la célèbre mascotte-écureuil de L'Age de Glace, une nouvelle fois à la recherche de son gland. Comme à son habitude, il s'en approche, le saisi, s'apprête à l'enfoncer dans le sol et, on l'imagine, à créer une nouvelle catastrophe.
Sauf que cette fois-ci, il renonce et décide d'aller droit au but en dévorant le gland tant convoité. Le petit écureuil est donc finalement parvenu à son but et sort alors du champ sur un fondu au noir. La fin d'une époque pour les studios Blue Sky et pour les fans de L'Age de Glace.
De son côté, Disney continue d'exploiter la franchise via sa plateforme de SVOD.