Rechercher Annuler

BMW : cette nouvelle chaise gaming high-tech s'adapte à votre manière de jouer

De Yann Sousa - Posté le 8 juillet 2021 à 17h59 dans High-tech

Malgré les améliorations apportées aux chaises gaming de ces dernières années, cela reste particulièrement difficile de trouver celle qui nous permettra réellement de jouer des heures durant. En effet, après seulement quelques parties, la position que l'on adopte devant nos écrans devient vite inconfortable, surtout quand on ne cesse de bouger dans tous les sens… 

BMW ne fait pas dans la dentelle… 

Le marché des chaises gaming est en plein essor, ce qui pousse inévitablement de nouveaux acteurs à s'y intéresser. Cela permet alors aux constructeurs de se dépasser pour tenter de sortir du lot, et proposer du matériel toujours plus performant. 

Ce n'est d'ailleurs pas BMW qui va nous contredire. En effet, le groupe automobile allemand semble vouloir faire sa place dans le milieu très convoité des chaises gaming. Et pour l'occasion, l'enseigne nous a montré son savoir-faire si particulier, en levant le voile sur sa toute nouvelle chaise dernier cri. 

Qu'a-t-elle de plus que les autres ? Eh bien, tout un tas de fonctionnalités alléchantes. Les designers de la filiale DesignWork n'ont visiblement pas chômé, afin de nous confectionner cette chaise qui semble tout droit venue du futur. Celle-ci répondra au nom évocateur de RivalWorks AI. Découvrez ce que cache ce petit bijou de technologie dans la suite de notre article. 

Le futur des chaises gaming

BMW a mis le paquet en terme de technologie pour sa chaise gaming futuriste. Cela passe par l'installation d'une I.A. deep learning, qui s'adapte à la position du joueur en temps réel et au fil des heures passées sur la chaise. On pourra alors directement le ressentir au niveau de l'appuie-tête, des accoudoirs et bien évidemment, du dossier. 

Une webcam, qui vous observera en permanence, sera directement incluse dans la chaise pour tenter d'anticiper au mieux les changements de posture du joueur. Vous n'aurez donc même pas besoin de faire les réglages vous-même, le tout sera fait de façon automatisée. 

Et quand on pense que c'est fini, il y en a encore ! Eh oui, comme les gamers ont souvent le sang chaud et qu'une mauvaise partie peut rapidement venir à bout de nos nerfs, des capteurs qui réagiront à la chaleur seront aussi présents à l'intérieur de la machine. Ceux-ci permettront d'actionner plusieurs ventilateurs pour calmer nos ardeurs. 

Vous l'aurez compris, en plus de son design élégant, la RivalWorks AI de BMW est à la pointe de la technologie. Ce modèle n'est pour l'instant qu'un prototype de la marque. Mais si celui-ci venait à voir le jour, il y a fort à parier qu'il faudrait débourser une sacrée somme pour espérer s'en procurer un… 

Si les produits high-tech vous intéressent, retrouvez notre bon plan Samsung Galaxy Watch Active 2 : la montre connectée de référence pour les sportifs en solde. 

Une erreur ?

Mots-Clés : bmwchaises gaminghigh-techRivalWorks AII.A.joueur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par La Fouine du Net, il y a 4 mois :

Hype à mort. Mais je pense que le prix me fera redescendre bien vite...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.