Rechercher Annuler

Bob l'éponge : Nickelodéon censure deux épisodes non appropriés pour les enfants

De Lucas Mollard - Posté le 28 mars 2021 à 14h48 dans Dessins animés

Oooooooh qui vit dans un ananas sous la mer ? C'est bon, vous l'avez en tête ? Parfait. On peut commencer. Récemment, le média IGN nous apprenait que Nickelodeon venait de retirer deux épisodes du dessin animé culte Bob l’Éponge de leur rotation sur les différentes plateformes de streaming sur lesquelles ils étaient, c'est à dire Paramount+ et Amazon Prime Video.

des épisodes trop matures ?

Avec les nouvelles plateformes de streaming en ligne, il devient bien plus facile de regarder tous les épisodes d'une série, même ceux que leur créateur préfèrerait oublier. Vous connaissez sans doute l'histoire autour d'un épisode de Pokémon censuré au Japon à cause de nombreuses crises d'épilepsie qu'il provoquait. À l'époque, il suffisait de simplement cesser la diffusion de ceux-ci. Désormais, c'est plus compliqué et forcément visible.

Cette fois, c'est Nickelodeon qui s'inquiète de l'impact de deux épisodes sur les enfants. Les épisodes "Mid-Life Crustacean" et "Kwarantined Krab" ne sont donc plus disponibles parmi les épisodes de Bob l'Éponge. Ces deux épisodes n'étaient déjà plus diffusés depuis 2018, désormais ils ne seront plus disponibles officiellement en ligne. La raison officielle est que ceux-ci ne seraient pas adaptés à un public enfant, avec des thématiques anxiogènes ou jugées trop mature par l'entreprise diffuseur.

Deux épisodes qui passent mal

Les deux épisodes de Bob l'Éponge n'ont bien évidemment pas été retirés au hasard. Dans "Mid-Life Crustacean", les trois personnages Bob, Patrick et M. Krab sont impliqués dans un raid de culottes, entrant par effraction dans la maison d'une femme pour lui voler ses sous-vêtements. Dans "Kwarantined Krab", un inspecteur de santé découvre un cas de grippe des mollusques dans le restaurant de M. Krab, provoquant la mise en quarantaine du restaurant, des clients et des employés.

Ces deux épisodes sont donc très à propos actuellement et on comprend tout à fait que Nickelodeon ait eu envie de s'en débarrasser, tant leur humour diffère de celui des autres épisodes de la série, s'adressant plutôt aux adultes regardant le dessin animé plutôt qu'aux enfants. Bob l'Éponge peut se targuer d'avoir un humour capable de faire rire enfants et adultes et c'est aussi ça que les spectateurs apprécient dans la série.

Une erreur ?

Source(s) : IGN

Mots-Clés : bob l'epongeNickelodeoncensureDisney+épisodes censurésParamount+Amazon Prime

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par IrmaTV, il y a 1 an :

C'est compréhensible qu'ils les suppriment. Après, peut-être mettre un panneau comme Disney+ aurait été une bonne idée ?

Répondre à ce commentaire

Par oni, il y a 1 an :

Mouais, c'est de la censure, surtout le deuxième épisode, ca montre que krabs se fait gronder et qu'il ne faut pas faire ca, donc c'est pas censé donner envie à un enfant de le faire.

On rentre dans une société de la censure, de la bien pensance et du politiquement correct et ca fait peur.
On te dit que tu peux penser et faire ce que tu veux à condition que ca reste dans le cadre de ce que tu es autorisé à faire et dire.... Nice

Répondre à ce commentaire

Par Galactical, il y a 1 an via l'application Hitek :

tant de censure pour ça ??!! Un jour bob l'eponge aura un rhume et comme cela ne plaira pas au collectif des "nez enrhumés et assumés" il catalogueront ça comme "rhumophobe" et par conséquent nos petites têtes blonde ne pourront pas regarder ça.... On doit leur apprendre que dans la vie il y a des gens enrhumé et d'autre non et qu'il faut l'accepter et apprendre a vivre en communauté avec eux. Ils ont les mêmes droits que nous hein !! Ne rigolez pas ! je mets le pari que si on continue dans cette ligne de conduite on finira ainsi. L'extrême existe dans les deux sens et a l'heure actuelle l'extreme et aux mains de ceux qui pretendent "defendre" une nation, une ethnie, une religion, une orientation sexuelle, les femmes (qui font les victimes alors qu'elles ont 10000 droits de plus qu'il y a 40 ans). Maintenant on defend des metiers comme les restaurateur.... Et demain on defendera avec autant d'extremisme des enrhumés chronique vous verrez.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.