Alors que Disney+ s'apprête à faire son arrivée sur le marché de la SVOD, voici des informations qui nous permettent d'en savoir un peu plus sur ce que va proposer le service de streaming sur abonnement. En effet, le PDG de Disney, Bob Iger, vient d'expliquer à Polygon que le catalogue de Disney+ intégrerait l'ensemble des films d'animation Disney ! Un argument qui risque de séduire les fans et les nostalgiques qui aimeraient replonger en enfance !
Changement d'habitudes commerciales pour Disney
Un argument et une habitude commerciale inédite pour le géant aux grandes oreilles. Car si Disney sort en salles ses productions et les propose à la vente un peu plus tard, les films sont disponibles uniquement pour une durée limitée. Après quoi, ils sont mis au coffre et commercialisés de nouveau de façon périodique, histoire de relancer l'intérêt du public.
Selon Bob Iger, un tel modèle n'est plus en adéquation avec notre époque où la majorité des consommateurs ne jurent que par le streaming par abonnement. Selon le boss de Disney, la plateforme qui sera lancée un peu plus tard dans l'année, proposera "des produits de bibliothèque" à savoir des films et émissions TV, ainsi que des productions originales. Ce dernier précise que l'intégralité des classiques Disney sera disponible "peu de temps après le lancement" de Disney+.
Bob Iger a affirmé que les nouveaux films du studio seront proposés sur la future plateforme, moins d'un an après leur sortie au cinéma. A voir si en France cela sera possible, étant donné que la loi régit la chronologie des médias. Enfin, outre les classiques Disney, de Blanche-Neige à Zootopia en passant par Dumbo ou Peter Pan, Iger a souligné que le catalogue du service de streaming proposera aussi les films Marvel et Star Wars en plus du contenu original comme la série The Mandalorian qui a été confirmée pour faire partie de l'offre de Disney+.
Bref, c'est un véritable bulldozer qui risque de faire pas mal de dégâts chez la concurrence dans le monde du streaming !
Par Gus, il y a 6 ans :
ça va attirer les fans ça c'est sûr !
Répondre à ce commentaire