Star Wars : le futur de Din Djarin dans The Mandalorian s’assombrit

28 janvier 2022 à 10h19 dans Séries TV

Imaginé par Georges Lucas, le Sabre Noir a été introduit dans Star Wars : Clone Wars, puis prolongé à travers Star Wars : Rebels, et fait désormais partie intégrante du récit de la série Disney+ The Mandalorian, depuis la fin de la première saison.

ALERTE SPOILER : les lignes qui suivent révèlent une partie de l'intrigue de l'épisode 5 du Livre de Boba Fett. Nous vous conseillons donc de passer votre chemin si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Mais depuis la sortie du 5e épisode du Livre de Boba Fett, voici qu'il est à nouveau au centre de l'attention. Si plusieurs choses sont à retenir suite pour la suite des événements, on comprend davantage pourquoi Bo-Katan a refusé d'en prendre possession lors des événements narrés dans le final de la saison 2 de The Mandalorian.

Nouveau propriétaire

Remis au goût du jour dans le final de la saison 1 de The Mandalorian, à travers une scène ou Moff Gideon réussi à s'extirper de son chasseur détruit, le Sabre Noir a depuis généré une forte hype et provoqué moult interrogations quant à son histoire. Passé de main en main, le Sabre Noir a connu de nombreux rebondissements, et plusieurs propriétaires : Pre Vizsla, Dark Maul, Kanan Jarrus, Sabine Wren, Bo-Katan Kryze, Moff Gideon, puis enfin Din Djarin, comme nous avons pu le constater dans l'épisode 5 du Livre de Boba Fett. Pour suivre son histoire, c'est par ici.

Réapparu dans la série Disney+ The Mandalorian, lancée par Disney en 2019, on ne sait pas réellement comment le sabre s'est retrouvé en possession de Moff Gideon, un ancien officier de l'Empire Galactique qui essaie de reformer un nouvel empire. La suite, on s'en souvient, Din Djarin parvient à désarmer Moff Gideon lors d'un combat singulier, devenant le détenteur du sabre, malgré sa volonté de le rendre à Bo-Katan, autrefois propriétaire.

Salutaire, ou maudit ?

Dans l'épisode 5 du Livre de Boba Fett, le sabre fait donc son retour dans les mains du désormais célèbre chasseur de primes. À travers cet épisode, qui fait office de prequel à la saison 3 de The Mandalorian, on apprend une révélation importante : cette relique antique peut aussi devenir "maudite" pour celui ou celle qui la porte, (cela conduisant à « maudire » la nation mandalorienne), si son porteur n'a pas prouvé ses valeurs guerrières.

Voici qui donne plusieurs indices quant au refus de Bo-Katan de s'en emparer. Étant donné qu'elle n'a pas gagné la lame lors d'un combat (car donné par Sabine Wren dans Rebels), on comprend que cela a pu nuire à sa réputation parmi ses compagnons mandaloriens, voire pire, que le mauvais œil s'est retourné contre elle. L'armurière l’explique : le Sabre Noir avait déjà été offert à Bo Katan, après quoi sa maison s’est égarée de la Voie et son règne s’est terminé « en tragédie ». Ainsi, on comprend donc davantage pourquoi elle le refuse lorsque Din Djarin veut lui offrir : elle ne veut pas refaire la même erreur que par le passé.

Un parfait teasing pour la saison 3

Concernant Din Djarin, sa victoire sur Moff Gideon, puis sur Paz Vizsla dans cet épisode (qui semble donc être un descendant de Tarre Vizsla, d'où ses velléités à récupérer le sabre) en font un véritable maître du Darksaber. Néanmoins, son aveu face à l'armurière (pour avoir enlevé son casque devant un être vivant) a engendré son bannissement du clan de "fanatiques religieux", sorte d'héritier de la Death Watch, dont le but est "de rétablir l'ancienne voie".

Que penser des déclarations de l'armurière ? Son culte de revenir à d'anciens idéaux, ou de la potentielle malédiction du Darksaber sont-ils à prendre au sérieux ? Avec un tel teasing, en vue de la prochaine saison 3 de The Mandalorian, on comprendra réellement comment Bo-Katan a pu perdre le Darksaber face à Gideon, s'il restera dans les mains de Mando, et s'il permettra bien de restaurer Mandalore.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (3)
Entre l'intrigue sur le darksaber, le retour de grogu, et la restauration de mandalore, ça va clairement envoyer du lourd cette S3 !
photo de profil de User 404 Par User 404, il y a 3 ans Répondre
Et Din Djarin, comme sabine va devoir s'entrainer si il veut maitriser le Dark saber. Ca serait cool que son entrainement ce fasse avec Sabine, voir même Ezra suivant quand se passera la saison 3 et si Ahsoka et Sabine l'ont bien retrouver avec Thrawn (parce que la traque d'Ezra sera surement l'élément central de la série sur Ahsoka).

Heureusement que les séries existent pour raviver la flamme de Star Wars après la catastrophe que fut la postlogie de la honte.
photo de profil de Araquiël Par Araquiël, il y a 3 ans Répondre
Vous avez fait une erreur kanan n'a jamais eu le sabre noir il a entraîné Sabine Wren pour qu'elle comprenne son maniement qui est très dure pour quelqu'un qui ne manie pas la force un sabre laser est très dangereux Mando se blesse a la cuisse...
De plus n'oublions que beaucoup du clan visla on reçu le sabre sans le gagner au combats,ils avaient un duel quand deux guerriers Visla voulais dirigé le clan si il y avait un seul descendant il le recevait directement comme les armures qui se transmettent ds les clans de génération en génération...
Le point de vue de l'armuriere est sujet à caution la chute de mandalore est fortement du a cause de Maul et de pre Visla les guerriers mandalorians était divisé pendant la purge certains étaient même avec l'empire ce qui fait qu'ils n'avaient aucune chance contre un bombardement super massif (ce qu'on voit ds l'épisode est une petite partie de cette destruction)la vraie question c'est comment Gideon c'est emparé Du sabre noir ça m'étonnerait qu'il l'ai gagné au combats contre Boka tan...
photo de profil de Mandalorlegrand Par Mandalorlegrand, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler