Le Livre de Boba Fett montre cet événement que les fans de Star Wars attendent depuis des années

29 décembre 2021 à 15h08 dans Séries TV

Aujourd'hui, mercredi 29 décembre 2021, nous avons eu la chance de découvrir le tout premier épisode de la série Le Livre de Boba Fett sur Disney+, et ce dernier nous a permis de voir non seulement de nombreux clins d'oeil et références, mais aussi d'assister à un événement que nous attendions depuis très longtemps.

Le Livre de Boba Fett montre cet événement que les fans de Star Wars attendent depuis des années

ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant le premier épisode de la série Le Livre de Boba Fett sur Disney+. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas être spoilé.

Boba fett est de retour pour notre plus grand plaisir

Comme le dit si bien C-3PO, si vous êtes avalé par la fosse Sarlacc "Dans son ventre, vous trouverez une nouvelle définition de la douleur et de la souffrance, car vous êtes lentement digéré pendant mille ans." C'est peut-être le cas pour les personnes ordinaires qui ont été jetées par Jabba dans la Fosse de Carkoon, mais la série Le Livre de Boba Fett montre qu'un chasseur de primes dur à cuire ne se laisse pas abattre si facilement.

Le destin de Boba Fett dans Le Retour du Jedi a longtemps été considéré comme décevant, mais dans les années qui ont suivi, l'univers étendu de Star Wars (Star Wars Legends) a révélé qu'il s'était échappé, et la série The Mandalorian a confirmé sa survie dans l'oeuvre canon. Et aujourd'hui, dans le premier épisode du Livre de Boba Fett, nous avons enfin vu comment s'était déroulée son évasion

L'intérieur d'un sarlacc

L'un des moments les plus intéressants de la série est son début, quand Boba Fett se trouve à l'intérieur du Sarlacc. Ses parois intérieures sont gluantes, charnues et palpitantes, ce qui ressemble beaucoup à ce que l'on pouvait s'imaginer. On remarque aussi que son armure n'offre pas une grande protection contre les sucs digestifs du Sarlacc, puisque Boba Fett hurle de douleur alors qu'il commence à être digéré. Sa détermination n'a cependant pas de faille, puisqu'il cherche à se débattre dans ces entrailles étroites. Par chance, il y a un Stormtrooper déjà bien digéré à proximité de lui, avec une réserve d'air intacte, ce qui permet à Fett d'utiliser son lance-flammes pour s'échapper.

Il parvient alors à se frayer un chemin à travers la bête et s'effondre ensuite d'épuisement une fois arrivé à la surface. Alors qu'il est à moitié conscient, les Jawas lui volent son armure et ses armes et il est bientôt réduit en esclavage par les Tusken. Dépouillé de ses vêtements, nous voyons les effets de l'acide du Sarlacc, qui a recouvert son corps de brûlures.

Cette épreuve, comme nous l'avons vu, a eu des conséquences durables pour Boba Fett. Des années plus tard, ce dernier dort toujours dans une cuve à Bacta, et il continue de faire des cauchemars.

Et vous, de votre côté, avez-vous apprécié découvrir cet événement après tant d'années à attendre ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et si après Le Livre de Boba Fett vous voulez savoir ce que Disney+ vous réserve concernant le mois de janvier qui arrive, vous pouvez vous référer à notre programme Disney+ du mois de janvier 2022.

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
count
Commentaires (2)
Plutôt une bonne surprise que la série débute sur cet événement, ça annonce du lourd pour la suite je trouve !
photo de profil de Gregois Par Gregois, il y a 3 ans Répondre
les jawas vont se faire massagrer pour avoir voler l'armure d'un mandalorien
photo de profil de kane46 Par kane46, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler