Bolt : Facebook veut (encore) tuer Snapchat !
Il l'a mauvaise le père Zuckerberg depuis que Evan Spiegel, cofondateur de Snapchat, a refusé son offre de rachat de Snapchat pour 3 milliards de dollars. Depuis novembre, le méchant colosse Facebook essaie d'écraser sous sa botte la fourmi grandissante qu'est Snapchat qui est utilisée par des millions de personnes. Pour rappel, Snapchat est une application de partage de photos et vidéos disponible sur Android et iOS. Les clichés et vidéos partagés via l'application sont éphémères, de 1 à 10 secondes.
En juin dernier, Facebook avait lancé Slingshot, une copie conforme de Snapchat. Ce fut un bide total, et ça s'explique tout bêtement : pourquoi utiliser une application exactement comme Snapchat quand on peut utiliser l'original ?
Sérieusement, vous voyez une différence ?
Après l'énorme bide de Slingshot, Facebook récidive avec Bolt. Alors, en quoi c'est différent ? Plus qu'une véritable innovation, on pourrait qualifier Bolt de Slingshot 2.0. En effet, ce qui change dans l'interface c'est la vue caméra avec 4 à 20 bulles qu'on peut utiliser pour envoyer directement des photos ou vidéos à nos contacts préférés.
"On va lancer ça en espérant que les utilisateurs soient dupes et se laissent séduire par une mise à jour bidon."
- Le directeur Marketing de Facebook
En plus de ça, Facebook apprend de ses erreurs (notamment l'erreur de croire que tout ce qu'il touche se transforme en or) car l'application va subir un déploiement progressif et il faut pour le moment être soit Néo-Zélandais, soit Singapourien, soit Sud-Africain pour "profiter" de la révolution que représente Bolt. Si l'application ne fait pas un trop gros flop cette fois-ci, on pourrait la voir débarquer en France.
Ce serait drôle si l'application disparaissait prochainement : elle sera connue comme Bolt, l'application disparue en un éclair *badumtss* (éclair se dit bolt en anglais).
http://techcrunch.com/2014/07/…
Pour ce qui est de l'appli facebook, regardez a quoi elle demande acces, ce truc a acces a tout le telephone, absolument tout, le proprio du smartphone c'est plus vous mais facebook, donc desinstallez ste crasse et utilisez la page mobile, comme ca plus aucun risque, et une seule appli qui reunit facebook, messenger, hitek, youtube, divertissonsnous... etc
Non mais sérieux, à quoi ils pensent Facebook de faire une copie conforme de snapchat une nouvelle fois ?
Inconvénient: le développement des produits, leurs évolution, le marketing et j'en passe beaucoup.....
- MySpace: fait.
- Intsagram: fait
- Oculus: fait
- Whatsapp: fait
- Snapchat: en cours