Rechercher Annuler

Après Parasite, Bong Joon-ho va réaliser ce film d'animation au budget record

De Alix Odorico - Posté le 13 février 2024 à 10h17 dans Cinéma

Auréolé avec son film Parasite, et en attendant Mickey 17, le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho annonce plancher sur un tout nouveau long-métrage. Un film d'animation ambitieux au budget record.

Parasite Bong Joon-ho

Bong Joon-ho cinéaste confirmé depuis Parasite

En signant Memories of Murder en 2003, le réalisateur Bong Joon-ho s'est taillé une solide réputation dans le cinéma sud-coréen, et a participé à l'essor du thriller et des films noirs croisant l'horreur et le fantastique, qui font la renommée du pays aujourd'hui (The Strangers, J'ai rencontré le diable, The Chaser). Suivront The Host et le splendide Mother, deux succès historiques en Corée

C'est avec Snowpiercer : Le Transperceneige en 2013 que le cinéaste se fait un nom à l'étranger et plus particulièrement à Hollywood. Film dans lequel il change complètement de registre pour dépeindre un univers post-apocalyptique, au sein duquel un train abritant les derniers survivants (repartis selon leurs classes sociales) fait sans arrêt le tour de la planète. Mais c'est en réalisant Parasite en 2019 que Bong Joon-ho obtient la consécration. Un Oscar du meilleur film en 2020 et les éloges du tout Hollywood. Un véritable triomphe pour le réalisateur sud-coréen dont chacun de ses films est désormais un événement à ne pas manquer.

Parasite

Bong Joon-ho se tourne vers l'animation

On apprend à ce titre que Bong Joon-ho prépare un nouveau long-métrage. Le réalisateur se tourne cette fois-ci vers l'animation et collabore avec Sony Pictures. Le long-métrage racontera "l'histoire de la relation entre les humains et la vie marine, notamment compris les poissons des grands fonds" rapporte le média coréen Daum.net. Il sera donc produit sous forme d'animation, entièrement en images de synthèse, assurées par la société Force Creative Party.

Bong Joon-ho compte frapper fort avec son nouveau projet dont le budget de production sera le plus élevé jamais enregistré pour un film coréen, soit plus de 52 000 000 de dollars. Malgré le peu d'informations que nous avons à notre disposition actuellement, le projet a de quoi intriguer, jamais le réalisateur sud-coréen ne s'était encore essayé à l'animation, et l'on ne sait pas si ce film intégrera ou non des éléments fantastiques ou de science-fiction.

Bong Joon-ho

On rappelle par ailleurs qu'entre temps, Bong Joon-ho est attendu avec Mickey 17 et son casting de renom : Robert Pattinson, Naomi Ackie, Steven Yeun, Toni Collette et Mark Ruffalo. Un premier trailer énigmatique a été diffusé il y a plus d'un an. Depuis, la Warner a retiré le film de son calendrier pour accorder un délai supplémentaire à la postproduction, notamment affectée par la grève des acteurs et des scénaristes à Hollywood. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Bong Joon-hoparasitefilmCinemabudgetrecordanimation

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par user 404, il y a 2 semaines :

Il est capable de tout faire c'est ouf.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.