Après Parasite, Bong Joon-ho annonce ce projet qui ravira les fans d'anime
Il y a quelques heures de cela, les fans d'anime ont pu découvrir la liste des grands gagnants des Crunchyroll Anime Awards 2024. Des lauréats qui font débat auprès des aficionados, à l'instar de cette récompense attribuée à Luffy, le héros de One Piece, qui n'a clairement pas fait l'unanimité auprès des internautes. Et parmi les invités prestigieux qui étaient présents lors de cet évènement, on retrouvait notamment le célèbre réalisateur Bong Joon-ho, à qui l'on doit Parasite (2019) et qui a profité de l'occasion pour annoncer ce nouveau projet.
Encore un nouveau projet de film d'animation pour Bong Joon-ho ?
Figurant dans la liste des réalisateurs originaires de Corée du Sud les plus reconnus à l'international, Bong Joon-ho s'est d'abord fait un nom avec Memories of Murder (2003), puis avec The Host (2006) et Mother (2009). Il va ensuite revenir avec Snowpiercer, le Transperceneige (2013), avec lequel il signe son premier long-métrage en anglais. Mais c'est bien en 2019 que le réalisateur va être véritablement propulsé sur le devant de la scène grâce à Parasite, remportant de nombreuses récompenses telles que la Palme d'or, ce qui est une première pour un film sud-coréen, mais aussi quatre Oscars ainsi que le César du meilleur film étranger.
Bong Joon-ho est ainsi devenu l'un des cinéastes sud-coréens les plus populaires auprès du public, et c'est pourquoi beaucoup attendent avec impatience de découvrir son prochain long-métrage, intitulé Mickey 17, et dont la sortie est prévue normalement pour janvier 2025. Mais il semblerait que le réalisateur ait également d'autres projets en cours de développement. En effet, alors qu'il était invité aux récents Crunchyroll Anime Awards 2024 afin de remettre le prix de la meilleure réalisation (remporté par Shota Goshozono pour la saison 2 de Jujutsu Kaisen), Joon-ho a profité de l'occasion pour annoncer qu'il préparait un nouveau projet d'animation japonais.
Comme rapporté par ANN, le réalisateur a révélé qu'il avait passé la journée dans sa chambre d'hôtel, travaillant sur les storyboards de ce nouveau projet. Nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet pour le moment, mais à noter que Joon-ho avait déjà annoncé le mois dernier qu'il travaillait sur un film d'animation dans son pays d'origine.
Un projet en collaboration avec Sony Pictures qui avait lui aussi fait parler de lui, étant donné qu'il disposait d'un budget record pour une production sud-coréenne. Lors de son annonce de ce weekend, Joon-ho n'a pas précisé si le nouveau film d'animation prévu au Japon est le même que celui annoncé il y a quelques semaines, ou s'il s'agit là d'un tout autre projet.
Et pour découvrir quelle est la date de sortie de la série sud-coréenne Parasyte : The Grey, la prochaine adaptation live-action de Netflix, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.