Les bonnes raisons d'adorer (mais aussi de détester) 2018 !

De Dan Auteur - Posté le 9 janvier 2018 à 14h51 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

A moins de vivre sur Mars, vous savez que nous sommes passés en 2018 il y a quelques jours. C'est l'occasion pour nous de faire un point sur ce qui fera cette nouvelle année avec les bonnes et les moins bonnes raisons. Dans cet article nous vous proposons de faire le bilan sur les sorties ciné attendues, les jeux vidéos que vous êtes impatients de découvrir ou encore les séries à ne pas manquer !

La suite tant attendue des Indestructibles

Le 4 juillet 2018 est certainement l'une des dates à marquer d'une pierre blanche puisque Pixar va sortir Les Indestructibles 2 ! Une suite attendue par tous les fans du studio depuis près de 14 ans ! L'occasion pour nous de retrouver notre petite famille aux super-pouvoirs avec Hélène alias Elastigirl qui va laisser son mari Bob s'occuper des enfants. Violette et Flèche seront de la partie aux côtés du petit dernier, Jack-Jack qui dispose de pouvoirs qui foutent la trouille même à ses parents.

A noter également dans vos agendas, la suite des Animaux Fantastiques avec la sortie du second volet des aventures de Norbert Dragonneau. Ce nouvel opus réalisé par David Yates prévu pour le 14 novembre 2018 est la suite directe du premier épisode et mettra au devant de la scène Johnny Depp qui incarnera le sorcier Gellert Grindelwald qui est parvenu à s'échapper de prison et qui a pour objectif de tuer un maximum d'humains. Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald sera aussi l'occasion pour nous de découvrir Jude Law sous les traits d'un Albus Dumbledore jeune !

Enfin, 2018 sera une année assez riche et marquera aussi le retour des Avengers, trois ans après L'ère d'Ultron avec Avengers : Infinity War le 25 avril prochain. Il s'agit de la première partie du film découpé en deux actes. On nous annonce un film plus sombre que les précédents avec un casting composé de Thor, Spider-Man, Hulk, Iron Man, Captain America, Ant Man, Doctor Strange, Black Widow sans oublier l'équipe des Gardiens de la Galaxie et encore pas mal de beau monde !

Sans oublier bien sûr la suite de Deadpool et Black Panther ! Pour découvrir l'intégralité des sorties ciné attendues cette année, c'est par ici que ça se passe.

Le retour de Westworld

Il faut avouer que 2017 a été une excellente année pour les amateurs de séries TV avec la saison 7 de Game of Thrones ou la suite de Stranger Things entre autre. 2018 s'annonce tout aussi riche avec la saison 2 de Westworld, la série annoncée comme étant le digne successeur de la série de George R. R. Martin chez HBO. Westworld qui s'est terminée en décembre 2016 avec un retournement de situation présage d'une nouvelle ère dans le parc d'attractions.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Après avoir posé les bases de la série, la saison 2 s'annonce encore plus violente ! Si on ne connaît pas encore la date officielle pour le retour de la série, on sait en revanche qu'il se fera au cours du printemps

L'Attaque des Titans : enfin la saison 3 !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le manga de Hajime Isayama sera de retour cette année pour une nouvelle saison. La saison 3 sera diffusée en juillet prochain au Japon. Pour l'heure rien n'a été annoncé pour la France mais nous pourrons retrouver Eren, Mikasa ou Christa qui vont affronter des nouveaux Titans. Il faudra savourer cette nouvelle saison puisqu'elle ne comportera que 12 épisodes.

La nouvelle série d'Amazon : Philip K. Dick's Electric Dreams

Amazon ne cache pas son amour pour les livres de Philip K. Dick ! En effet, après The Man In The High Castel, Amazon se lance dans une nouvelle série adaptée de l’œuvre de l'auteur avec Philip K. Dick's Electric Dreams. Le programme adaptera différentes oeuvres de l'écrivain, un peu à la façon Black Mirror. Pour l'occasion, nous retrouverons Bryan Cranston à la production, mais aussi aux côtés de Vera Farmiga, Steve Buscemi, Richard Madden, Liam Cunningham et bien d'autres. On précise que la série sera réservée aux abonnés d'Amazon Prime Video. Sortie prévue le 12 janvier prochain.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Lille, capitale mondiale des séries TV

Un peu à la façon de Cannes et de son festival du cinéma, Lille s'offre son festival international des séries TV. L'évènement se déroulera du 27 avril au 5 mai prochain. Au programme des festivités : des projections, des rencontres et des dédicaces qui auront lieu un peu partout dans la ville. A terme, l'objectif serait de fusionner ce festival avec le festival Cannes Séries à partir de l'année prochaine.

L'Oculus Go

Si le HTC Vive ou le Samsung Gear VR ont besoin d'un PC ou d'un smartphone pour fonctionner, l'Oculus Go de Facebook n'en a pas besoin. Ce casque dispose d'un écran LCD avec une définition de 2560 x 1440 pixels et offre un champ de vision à 110 degrés. Il possède aussi des haut-parleurs pour offrir un son "spatialisé" et un contrôleur, le tout pour 199 dollars. Il sera dispo au début de cette année aux Etats-Unis et il faudra attendre un peu avant de le voir débarquer chez nous.

Red Dead Redemption 2

Si 2018 s'annonce riche au cinéma et en séries TV, elle ne sera pas avare côté jeux vidéo. Avec la sortie du GTA du Far West : Red Dead Redemption 2 ! Le studio Rockstar avait créé l'évènement en annonçant la sortie de son second opus. Prévu au départ pour l'année dernière, finalement Red Dead Redemption 2 sera dispo au printemps 2018 !

Bien entendu, on attend aussi la sortie de The Last of Us Part II, Dragon Quest XI ou bien encore Far Cry 5 d'Ubisoft dont la sortie est prévue le 27 mars prochain. Ici, cet opus se déroulera dans l'Amérique profonde où vous devrez faire face à une organisation militariste très à droite ! N'hésitez pas à nous dire les titres que vous attendez avec impatience cette année dans les commentaires.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Après Pokémon GO : Harry Potter GO !

Pokémon GO a certainement été le phénomène de l'été dernier. Niantic a donc voulu proposer une nouvelle application reposant sur le même principe, mais destinée à tous les fans d'Harry Potter. En effet, l'éditeur a annoncé qu'il proposerait un jeu intitulé Harry Potter : Wizards Unite qui vous forcera à sortir dans la rue pour trouver des éléments virtuels magiques. On ne dispose pas de plus d'informations concernant ce nouveau jeu, mais Niantic l'a annoncé pour le second semestre de cette année.

2018 : objectif Lune !

Et oui, cette année, la Lune sera la vedette ! En effet, pour la première fois l'Inde a pour projet d'envoyer un rover à sa surface. SpaceX prévoit d'envoyer deux citoyens en orbite autour de notre satellite. Les Chinois quant à eux se concentrent sur la face cachée de la Lune avec les missions Chang'e 4 et Chang'e 5. Les Etats-Unis, eux, ont pour objectif d'y envoyer à nouveau des Hommes et enfin, Google lancera une compétition, le Lunar XPrize, qui consistera à envoyer un robot mobile à la surface lunaire pour capturer une vidéo HD du sol de la Lune. Bref, tous les projecteurs seront braqués sur notre satellite naturel !

Solo, le spin-off qui fait peur

Prévu pour le 23 mai prochain, Solo, le spin-off de Star Wars consacré à Han Solo avait du potentiel. Malheureusement, on craint le pire pour ce nouveau spin-off. En effet, ce dernier ne risque pas de suivre les traces de Rogue One. Tout a commencé par l'éviction des deux réalisateurs Phil Lord et Chris Miller remplacés par Ron Howard. Ensuite, des rumeurs disent que l'acteur qui campe le rôle du contrebandier, Alden Ehrenreich, rencontrerait d'énormes difficultés dans son jeu d'acteur et se fait coacher pour ses dialogues. Ajoutez à cela une affiche franchement pas terrible qui a fuité il y a peu... Et pour couronner le tout, Disney qui annonce que Solo : A Star Wars Story risque d'être un accident industriel... On est en droit d'avoir peur. Très peur !

La fin de Game of Thrones : pas pour tout de suite !

Cette année, nous avons pu découvrir la saison 7 de Game of Thrones et à la fin de celle-ci, on avait qu'une seule envie : voir l'ultime saison. Sauf que mauvaise nouvelle pour tous les fans de la série de HBO : au lieu d'attendre un an pour connaître le dénouement, il nous faudra attendre 2019 !

Du coup, 2018 se fera sans Game of Thrones. L'occasion pour la production et les showrunners de proposer une saison finale époustouflante et en attendant, soit on se remate l'intégralité des saisons ou on se consacre à de nouvelles séries cette année.

Une erreur ?

Mots-Clés : CinemaSériesTVJeux-vidéoévènementsgeek2018agenda

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Savi, il y a 9 mois :

ça va être une année riche !

Répondre à ce commentaire

Par 2018 LAB0 NE BLAGUE, il y a 9 mois (en réponse à Savi):

M0IS... JEU VAIS T0UT ZAPPER...
JEUX B0YC0TT T0UX SKI T0UCHE TRUMP=IZRAEL !!

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 9 mois :

Je retiendrai surtout Les Indestructibles 2, Avengers : Infinity War partie 1, Les Animaux Fantastiques 2 et la suite de Westworld. J'avoue rester curieux pour Han Solo : A Star Wars Story. Je n'oublie pas qu'ils n'avaient pas été optimistes pour Rogue One, et pourtant, ça a été un succès à tous les niveaux. A voir donc... Il n'empêche, j'ai bien plus hâte d'être en 2019, ne serait-ce que pour les saisons 8 de Game of Thrones, 5 de Peaky Blinders, 4 de Fargo, 4 de Rick et Morty, 3 de Stranger Things et 2 de Taboo.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 9 mois :

Dire que le spin off de star wars fait peur alors que l'on a acun trailer et acun scénario c'est pas tres malin désolé.
Perso c'est plus Avengers : Infinity War qui me fait peur, la bande annonce ne montre rien de différent des autres marvel.

Répondre à ce commentaire

Par Akito-sama, il y a 9 mois :

D'ou vous sortez que la saison 3 de Shingeki fera 12 épisodes ? il y a pas encore d'annonce officiel...

Répondre à ce commentaire

Par Dremaak, il y a 9 mois :

Il ne faut pas oublier Kingdom Hearts III

Répondre à ce commentaire

Par killbedo, il y a 9 mois (en réponse à Dremaak):

Mdr t’y crois encore ? ^^ il va sortir en 2028 ce jeux :p c’est comme ff7 remake.

Répondre à ce commentaire

Par AqraVe, il y a 9 mois :

Fifa 19

Répondre à ce commentaire

Par killbedo, il y a 9 mois (en réponse à AqraVe):

Mdr tu te mouilles pas la :p

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois :

Et Mount & Blade Bannerlord qui ne sortira qu'en 2055.... :')

Répondre à ce commentaire

Par Jofuri, il y a 9 mois via l'application Hitek :

Et vous ne parler même pas de la coupe du monde ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Note 9, le plus puissant des Galaxy Note : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Note 9

Il y a 2 semaines

Note : 9,2
Test Honor 10, un smartphone 18:9 très proche du Mate 10 : fiche technique, prix et date de sortie

Honor 10

Il y a 2 semaines

Note : 8,8
Test FIFA 19 : le spectacle avant tout

fifa 19

Il y a 2 semaines

Note : 7,5