15 bons jeux qui n'ont aucun problème pour tourner sur de vieux PC et ordinateurs portables

De GomeWars Auteur - Posté le 5 janvier 2017 à 17h53 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Que vous soyez sur les routes, chez mamie ou dans le train, parfois, il est impossible de jouer sur quelque chose de performant. Seulement, entre la pluie et les quatre heures de trajet restantes, vous déprimez. Votre config mériterait un petit rafraîchissement et vous ne parvenez pas à mettre la main sur un passe-temps suffisant. Ne vous inquiétez plus, les 15 jeux qui suivent sont tous géniaux et n'auront aucun mal à tourner sur votre appareil à raclette. 

Race The Sun

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Simple à comprendre, mais difficile à maitriser, Race The Sun a de quoi vous occuper quelques heures. Le but est simple : foncer ! Vous fonctionnez à l'énergie solaire et le Soleil est en train de se coucher. Vous devez donc récupérer des boosts de vitesse afin d'inverser sa course. Si vous êtes bons, vous ne verrez même pas le trajet passer.

Pour participer à la course effrénée, c'est ici !

Owlboy

1

Tout juste sorti en novembre 2016, Owlboy aura requis huit années de développement afin de parvenir entre nos mains. Même si le jeu ne révolutionne pas les codes du jeu vidéo, Owlboy est une aventure à vivre. Féérique, l'épopée d'Othus est réussie et ne s'efforce pas de copier ses concurrents. Son style est simple, le scénario au poil et les graphismes assez rétro pour vous faire retomber en enfance. Le bon moyen de se dire une énième fois : c'était mieux avant.

RimWorld

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Si RimWorld peut vous apprendre quelque chose, c'est que vous n'êtes jamais à l'abri de rien. Un orage, vous êtes morts. Une attaque de lapin sanguinaires, vous êtes morts. Epidémie de rhume ? Encore mort. RimWorld n'a pas le don d'être jovial même si vos colons vous feront à la fois rire et suer. A vous de parvenir à garder tout votre petit monde en vie et de les sortir de cette planète hostile. Seulement, entre la peste et les addictions en tout genre de vos colons, bonne chance. 

The Binding of Isaac 

1

Quoi de mieux que d'occuper vos trajets en famille avec la sublime relation mère/fils proposée par The Binding of Isaac ? Pas grand chose je vous l'accorde. Plongez-vous dans les ténèbres et parvenez à atteindre les tréfonds de cette relation pour éventuellement en sortir quelque chose de positif. Mais avant ça, tentez déjà de survivre, ce sera un bon début.  

Euro Truck Simulator 2 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Vous êtes en voitures, vous atteignez Reims, plus de 400 kilomètres vous sépare encore de votre destination. Eh bien ne vous embêtez plus et allez-y directement au volant de votre propre véhicule. Euro Truck Simulator 2 vous permettra de sillonner les routes, le tout sans bouchon. Alors que vous soyez du côté de Reims, Saint-Arnoult ou en Dordogne, arrêtez de compter les voitures rouges et allumez vous-même le moteur.

Si vous souhaitez fouler les routes de l'Europe, cliquez ici !

Endless Legends

1

Certes, Endless Legends recommande 4GB de mémoire afin de fonctionner. Cependant, pour ses graphismes et la qualité de sa carte de jeu, il vaut le coup de faire chauffer un peu la bête. Endless Legends est un 4X incontournable. Plus profond qu'un Civilization avec ses quêtes et ses héros, son scénario et sa diplomatie, le jeu de stratégie signé Amplitude marque un très bon point de la part du studio. Et en plus vous savez quoi ? Le studio de développement est français. Vous avez dit "Cocorico" ?

The Elder Scrolls IV: Oblivion

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Véritable livre vidéoludique, The Elder Scrolls IV: Oblivion n'aura aucun mal à vous transporter quelques heures, le temps d'oublier que vous n'arrivez pas avant un bon bout de temps. Saga incontournable signée Bethesda, The Elder Scrolls livre ici un sublime RPG. Il faut l'avouer, Oblivion a mal vieilli. Seulement sur une petite config, il faut s'occuper avec ce que l'on peut. Alors on arrête de se plaindre et on file régler son compte à Merhunes Dagon.

Pour Oblivion, c'est la première à droite !

FTL

1

Mélangeant gestion, simulation et stratégie, FTL pour Faster Than Light (plus vite que la lumière) vous propulsera au rang de capitaine de vaisseau spatial. À vous les épopées spatiales et les rencontres hasardeuses. Choisissez bien vers quelle partie du vaisseau rediriger l'énergie car chaque mort est permanente. Veillez au grain et votre équipage devrait s'en tirer avec seulement quelques frayeurs.

Inside

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Petit bijou de réalisation, Inside est un must-play. Vous y incarnez un jeune garçon engrené dans une course qui le dépasse. A la manière d'un Limbo (mais en encore mieux), tentez de rejoindre la liberté tout en restant en vie. L'opération semble corsée et seul un joueur parfait parvient à survivre dans Inside. Serez-vous un des leurs ?

Darkest Dungeon

1

Vous aimez les jeux difficiles ? Ceux qui vous feront apprécier un personnage avant de l'étriper sur un sol poisseux ? Darkest Dungeon va te réjouir petit veinard. Vous y débutez avec une escouade aux multiples compétences, mais aux besoins gargantuesques. A toi joueur aguerri de gérer le stress de tes héros pour qu'ils ne sombrent pas dans la folie et ne viennent joncher le sol de ce donjon lugubre.

Si vous voulez tenter votre chance, cliquez ici !

Risk of Rain

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Bien souvent, un ordinateur portable, c'est un ordinateur qui se porte. Pas de souris à l'horizon donc. Seulement la plupart des jeux nécessitent l'usage de ce périphérique. Eh bien pas Risk of Rain qui ne demandera à vos doigts que de se poser sur votre clavier. Idéal pour les trajets, les déplacements et les salles d'attente, Risk of Rain est un rogue-like à la difficulté corsée et aux graphismes en 8-bits. Autrement dit, votre calculatrice scientifique serait capable de le faire tourner.

Shovel Knight

1

Si mourir et recommencer ne vous effraie pas, votre bonheur se trouve peut-être dans Shovel Knight. Ce jeu de plate-forme façon Metroidvania n'a pas fini de vous griser quelques touffes de cheveux. Vous avez une armure, une belle et une soif de richesse sans précédent. Du coup, vous vous engagez dans des combats rocambolesques à quelques pas d'un mauvais dessein. Alors, quelle tombe creuserez-vous ? La vôtre ou celle d'un autre ?

Civilization 5

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Vous rêvez secrètement de dominer le monde, mais vous êtes enfermés dans une C1 couleur Blue Lagoon ? Pas de panique, il y a généralement une solution. Dans le cas présent, optez pour Civilization V. Déjà célèbre, le jeu de simulation de Firaxis n'aura aucun mal à vous occuper des heures durant avec des scénarios faussés historiquement. La Suède qui construit la Tour Eiffel ? Stonehenge érigée à Tokyo ? Aucun problème dans Civ V.

Besoin d'un cours d'Histoire ? Rendez-vous ici !

Terraria

1

Histoire de rajouter quelques cubes à cette liste, n'oubliez pas l'existence de Terraria. Très (trop) généralement comparé à Minecraft, Terraria offre aux joueurs une expérience d'exploration davantage poussée. Certes, la 2D ne plaira pas forcément à tout le monde. Cependant, une fois bien ancré dans le monde de Terraria, chaque joueur n'a comme seule limite que sa seule imagination. Aller chez mamie le dimanche midi n'aura jamais été aussi plaisant.

Stardew Valley

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le meilleur pour la fin ? Eventuellement ! Stardew Valley a été le coup de coeur de nombreux joueurs en 2016. A la manière d'un Animal Crossing, vous y faites ce que vous voulez à la sauce bucolique. Pêche, agriculture, cueillette, tout en rajoutant une dose d'exploration avec l'introduction de donjons par le biais de la mine. Faites la chasse aux matériaux et agrandissez votre ferme comme vous le souhaitez. Entre deux récoltes, n'oubliez pas de prendre le temps de saluer vos voisins et pourquoi pas, trouver l'amour.

Et ceux de la communauté d'Hitek !

Vous nous avez proposé de nombreux autres jeux, qu'on a essayé de répertorier ici :

- Prison Architect

- Hotline Miami

- Broforce

- Rogue Legacy

- la totalité des jeux LEGO avant LEGO Jurassic World (avec ce dernier)

- Warcraft 3 et Starcraft

- Age of Empires 2

- Star Wars: Battlefront 2

- Delta Force

- Undertale

- Super Meat Boy

- Spelunky

- Limbo

- Dust An Elysian Tail

- Transistor

- Beyond Good and Evil

- Aquaria

- Tron 2.0

Une erreur ?

Mots-Clés : jeuxPCordinateurportable

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (72)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

RimWorld <3

Répondre à ce commentaire

Par arctivk, il y a 2 ans via l'application Hitek :

+ don't starve :p Sinon excellente sélection, je valide

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 2 ans :

le genre de jeu ou tu va passer une aprem dessus
et ensuite tu n'a déjà plus envie d'y jouer

Répondre à ce commentaire

Par floolf0, il y a 2 ans (en réponse à Aqrave):

isaac j'ai 400 heur dessus perso donc je doit avoir un tres long aprem

Répondre à ce commentaire

Par 2pacisgod, il y a 2 ans (en réponse à floolf0):

Si vos vies c'est de la merde c'est normal que t'as 400 heures aussi dessus

Répondre à ce commentaire

Par HmetalSlut, il y a 2 ans (en réponse à 2pacisgod):

Bah après si tu as un petit sexe et que tu es frustré ça se comprends aussi, mais j'te dis ça... avec tout mon amour bien entendu.

Répondre à ce commentaire

Par Marc, il y a 2 ans (en réponse à Aqrave):

T'es sur que tu connais Oblivion ?

Répondre à ce commentaire

Par ...., il y a 2 ans (en réponse à Aqrave):

"ou toi "tu passe une aprem generalise pas

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 2 ans (en réponse à Aqrave):

Des jeux où on ne joue qu'une après midi ?

Oblivion ?
The Binding of Isaac ?
Civilization 5 ?
Terraria ?

Vraiment ?

Sans compter tous les autres de la liste qui ont de quoi te laisser scotché largement plus que quelques heures. Après... suffit d'arrêter d'avoir des a priori et de se lancer dans l'inconnu, on est vite surpris...

Répondre à ce commentaire

Par Meh!, il y a 2 ans (en réponse à Nyriane):

Don't feed the troll, guys...

Regardez un peu les autres comm que ce type lâche.
C'est soit un random aigris de la vie, soit un troll. Et c'est plus que probable vue qu'il parle toujours de ce qu'il ne semble pas connaitre...

Répondre à ce commentaire

Par MrQui, il y a 2 ans (en réponse à Aqrave):

J'ai jamais compris ça.
Perso un jeu à 10€ si c'est pour y jouer une aprèm ou 2/3 soir je les met sans problème si le jeu est cool. Je pense à Ori and thé blind forest, Vanishing Ethan Carter et pleins d'autres qui ont une durée de vie de 5 à 10h et qui valent leurs 5, 10 voire 20€. Quand tu va au ciné tu dépense combien ? Quand tu va faire 15min de kart? C'est le même principe : un loisir éphémère.
Vraiment, je comprends pas pourquoi les gens n'aiment pas les jeux à courte durée de vie. Rapport temps/prix ? Je renvois sur le kart, le ciné, escape game, ...

Répondre à ce commentaire

Par Pomme, il y a 2 ans :

Petite précision: Civ5 nécessite beaucoup de ressources, notamment avec les DLC's et le WorkShop (Qui sont la base de Civ5).
Vous auriez pu mettre l'ensemble des jeux Valves et Minecraft qui sont indémodables.

Répondre à ce commentaire

Par Glarh , il y a 2 ans :

Dungeon keeper 2

Répondre à ce commentaire

Par Tryssya de Riv, il y a 2 ans :

Oblivion mal vieillit ? Pardon ? Les textures sont toujours extrêmement belles et les décors toujours aussi époustouflant ! A la limite, les animations ont vieillit mais sont toujours mieux que certain jeu récent.

Répondre à ce commentaire

Par stoprightherecriminalscum, il y a 2 ans (en réponse à Tryssya de Riv):

Cet personne à raison.

Ce jeux a d'autant mieux vieillis que d'autres grâce à sa palette de couleurs rayonnantes, certes la 3D lisé des perso donne un coté vieux, mais si tu met ceci de côté, tu as vraiment un jeu exceptionnel, riche, généreux en contenu et vraiment magique!

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 2 ans :

Si quelqu'un a des idées de RTS avec un multi offline qui marche encore je suis preneur.

En ce moment je me colle les AOE2, Rise of Nations, Dawn of War, Battle for middle earth 2...

Mais tout autre proposition me va :-)

Beaucoup de jeux ont du mal à fonctionner sur des systèmes récents ou les serveurs ont fermé (type Red Alert 3), et même s'il existe des solutions de contournement elles ne fonctionnent pas toujours correctement malheureusement.

Répondre à ce commentaire

Par Bel, il y a 2 ans (en réponse à Paeh):

Gameranger !

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 2 ans (en réponse à Bel):

C'est vrai qu'il m'a sauvé la vie plein de fois ce p'tit soft, notamment pour Battlefront 2 ou la bataille pour la terre du milieu 2.

J'ai pas testé pour Red Alert 3 par contre, pas con je testerai ce soir.

Répondre à ce commentaire

Par Bel, il y a 2 ans (en réponse à Paeh):

par exemple pour moi c'est Dune 2000 mais depuis que je tourne sur w8.1 c'est une cata!

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 2 ans (en réponse à Bel):

M'en parle pas, je voulais prendre Cossacks 2 sur Steam mais il parait que depuis W10 il faut mettre 40 patchs et modifier 50 fichiers pour que ça marche.

C'est décourageant.

J'ai déjà passé des heures pour que certains marchent en lan, maintenant je vais au plus simple.

Répondre à ce commentaire

Par Hellswing, il y a 2 ans :

Autant j'ai adoré Morrowind et sacrifié une année de vie sociale à cause de ce jeu, autant j'ai détesté Oblivion :-)

Répondre à ce commentaire

Par Gnomial, il y a 2 ans :

Terraria est un rogue like, ce que n'est pas Minecraft. Voilà pourquoi il ne faut pas comparer les deux. Et puis Terraria a beau être en 2D, il est très plaisant graphiquement car c'est un jeu très coloré et les jeux de lumière permettent de réaliser de très belles constructions. Quant à la durée de vie du jeu elle peut être très longue et une partie prend plusieurs jours à finir (En général à taux de 5 à 8h par jour avec des amis, on fini le jeu en presque 2 semaines souvent). Et puis le plaisir de buter les boss et de loot des armes et des armures magiques "kibrille" est sans fin. :p

Répondre à ce commentaire

Par EvansPoulpe, il y a 2 ans (en réponse à Gnomial):

Savant Ascent

Répondre à ce commentaire

Par ikagura, il y a 2 ans (en réponse à Gnomial):

pas vraiment un rogue-like (sauf en mode medium ou hard) car on ne pers pas tout en mourant.

Par contre dire que Terraria et Minecraft sont la même chose en 2017 ça craint un peu

Répondre à ce commentaire

Par Ebenya, il y a 2 ans :

Starbound > Terraria

Répondre à ce commentaire

Par EvansPoulpe, il y a 2 ans (en réponse à Ebenya):

Exact

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 2 ans (en réponse à Ebenya):

Question de goût, j'ai personnellement plus pris mon pied sur Terraria que sur Starbound, même si ce dernier reste excellent.
C'est peut être parce que j'ai beaucoup fait de multi sur Terraria et pas du tout sur Starbound !

Répondre à ce commentaire

Par Ebenya, il y a 2 ans (en réponse à Nyriane):

C'est fortement possible oui :D Le multi est excellent et après c'est que mon avis personnel aussi.Mais concernant l'univers je trouve Starbound plus accrocheur.
Si tu n'y as pas joué depuis le dernier update d'ailleurs, il faut que tu essayes ça :)

Répondre à ce commentaire

Par ikagura, il y a 2 ans (en réponse à Ebenya):

Les deux se valent

Répondre à ce commentaire

Par Mam, il y a 2 ans (en réponse à Ebenya):

Sartbound est supérieur à Terraria sur la forme, mais sur le fond c'est l'inverse. Pour avoir joué aux deux, le second est plus profond sur bien des aspects.
Certes, Starbound livre un univers vaste et enchanteur (les décors sont très beaux et les musiques sont vraiment cool), mais Terraria offre dans un univers plus réduit un monde bien plus complet et beaucoup moins superficiel.
La différence se fait sur le temps. Aux premiers abords on aura tendance à préférer Starbound, mais quelqu'un qui va jusqu'au bout de Terraria (et c'est trèèès long) va bien souvent privilégier ce dernier ! (c'est mon cas )

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 2 ans :

Hitek qui renvoie sur G2a le site de vente de clés steam illégal :)

La grande classe

Répondre à ce commentaire

Par Johnny Bifoutre, il y a 2 ans (en réponse à Foxhound):

C'est totalement vrai et le pire c'est qu'il ya des mecs en plus qui te dislike alors que tu ne fais que dire la vérité.

Quitte à être illégal, moi perso je télécharge par torrent quand le jeu est trop vieux. Quand tu voie la gueule de " Max Payne 1 " proposé sur steam, totalement bugué du cul alors que les torrents disposent d'une version full Opé sans aucun soucis de compatibilité ben le choix est vite fait. Surtout que voilà quoi le jeu à 16 ans faut arrêter les conneries quand un jeu à atteint un certain âge il est légit de le payer que si c'est pour avoir ca version matérielle par esprit " Collectioneur "

Répondre à ce commentaire

Par Trumpet, il y a 2 ans :

J'ai jamais joué à oblivion mais je suis très tenté, le problème c'est que j'ai vu l'aperçu du jeu et on voit bien qu'il a mal vieilli le pauvre :( Y a-t-il des mods pour les rendre plus potable? Car j'ai pas envie d'avoir les yeux qui piquent ^^

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 2 ans (en réponse à Trumpet):

Il y a des mods qui sont sortie Pour mettre les textures en HD , améliorer les corps ect...

La plupart sont sur nexusmod et y'a plein de tuto pour apprendre a les installer

Répondre à ce commentaire

Par Tpstat, il y a 2 ans :

Starcraft avec broodwar.
Le must

Répondre à ce commentaire

Par Yeahh, il y a 2 ans :

BROFORCE ;-)

Répondre à ce commentaire

Par koukaizen, il y a 2 ans :

Undertale les gars, UNDERTALE!

Répondre à ce commentaire

Par arrabiata, il y a 2 ans :

FTL tres peu de monde en parle alors que ce jeu est génial et possède une rejouabilité exceptionnelle. La preuve : j'ai 300 heures dessus et je m'amuse toujours autant

Répondre à ce commentaire

Par vlsf, il y a 2 ans :

Meme pas un petit Heroes of the Might and Magic 3 ?

Répondre à ce commentaire

Par Alex V, il y a 2 ans (en réponse à vlsf):

Oh putain que oui !!!

Répondre à ce commentaire

Par Azim974 , il y a 2 ans :

Euro truck simulator 2

Nous avons une team sur du multigaming
Ksoeur2Q

Répondre à ce commentaire

Par Bel, il y a 2 ans :

Dune 2000 ,Aoe2 ,Sam&max ,Days of the tentacles et enfin monkey island !

Répondre à ce commentaire

Par Eddie, il y a 2 ans :

L'article est très mal écrit... J'espère que vous ne l'avez pas écrit vous mêmes parce que ça craint !

Répondre à ce commentaire

Par Tyë, il y a 2 ans :

Et age of empires. Un grand jeu avec des petites configs.

Répondre à ce commentaire

Par Noki, il y a 2 ans :

The binding of Isaac 1er du nom sur un pc pourri ça se met à ramer sale dès que t'as 10boulettes sur l'écran
Le Flash c'est le mal

Répondre à ce commentaire

Par 2pacisgod, il y a 2 ans :

Pue la merde

Répondre à ce commentaire

Par Hekendal, il y a 2 ans :

Même pas un petit Diablo 3 ? qui dans tout la licence blizzard reste l'un des jeux les moins vorace en recommandation matériel ..

Répondre à ce commentaire

Par Marie Lo, il y a 2 ans :

Et quand on a une brique qui arrive à galérer sur des jeux de PS2 bien optimisé ? Car dans cette liste, je fait tourner seulement FTL, et encore...

Répondre à ce commentaire

Par ikagura, il y a 2 ans :

Sinon il y a aussi Doom (Si si, celui de 93) avec un sourceport et des mods et c'est parti pour des journées entières de fun

Répondre à ce commentaire

Par Kapouett, il y a 2 ans (en réponse à ikagura):

Brutal Doom <3

Répondre à ce commentaire

Par nobu, il y a 2 ans :

y'a Momodora qui est super aussi et dans le style dark souls/metroidvania

Répondre à ce commentaire

Par Didasild, il y a 2 ans :

Risk of rain ne nécessite pas un pc monstrueux certes mais est tout de même très mal optimiser et l'accumulation de sprite sur des parties de 45min ou plus font que le jeu plante assez facilement si votre config ne suit pas.

A faire attention.

Répondre à ce commentaire

Par Kahyu, il y a 2 ans :

J'suis pas trop d'accord pour Isaac, mon ancien pc ne faisait presque rien tourner ( genre skyrim en moi c'était chaud) et Isaac était à 15 fps à peine... Sinon je rajouterai nuclear throne si ça n'a pas été proposé :3

Répondre à ce commentaire

Par Alex V, il y a 2 ans :

Sinon un petit DUKE NUKEM 3D

Répondre à ce commentaire

Par Jeremy, il y a 2 ans :

Ce n'est que mon avis mais il manque cruellement "heroes of might and magic III " dans cette liste! Peu gourmand en ressources, duree de vie looongue et qualité du jeu en general pour l'epoque !

Répondre à ce commentaire

Par coucou, il y a 2 ans :

et starbound ?

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col John Sheppard, il y a 2 ans :

je vosu conseille fortement Rayman 2 (prendre la version compatible windows 7,8,10) et 3 ! Des jeux de platforme/aventures exceptionnels comme on en fait plus ! Une super ambiance, un enorme travail artiatique derrière (level design et musique) et beaucoup d'humour !

Répondre à ce commentaire

Par Infamehousse, il y a 2 ans :

Mouai, faites quand même gaffe avec Biding of Isac, il est optimisé avec les pieds.

Répondre à ce commentaire

Par Arpegius, il y a 2 ans :

Jets'n'Guns

Répondre à ce commentaire

Par Lord, il y a 2 ans :

Pour moi il manque celui sur lequel je suis resté des jours étant gamin sur mon vieux PC portable :
Diablo 2 ❤

Répondre à ce commentaire

Par RomsPoms, il y a 2 ans :

Moi perso, j'adore jouer à Banished :). Je pense qu'un grille pain peut le faire tourner :)

Répondre à ce commentaire

Par téléchargement direct, il y a 2 ans :

Là c'est vraiment top, je peux maintenant faire tourner mon ancienne machine.

Répondre à ce commentaire

Par Vince, il y a 2 ans :

Half life 2 et portal <3

Répondre à ce commentaire

Par FunkyArt, il y a 2 ans :

Shovel Knight n'est pas du tout un Metroidvania, certes il ressemble à un Castlevania mais les premiers, le genre platformer. Le Metroidvania est le style où tu es dans un seul lieu, que tu peux librement explorer si tu as les bons items, et où tu gagnes en expérience, équipement, un RPG. Shovel Knight n'a rien à voir, c'est un jeu de platformes avec différents stages, une carte du monde, pas d'XP, et des boss à la fin. Mauvais travail de journaliste.

Répondre à ce commentaire

Par L-TiTaN-7, il y a 2 ans :

igg-games.com pour les jeux en téléchargement directe et avec les dernière mise a jour pour certain. Essayer par vous même, c'est quand même bêtes d'acheter un jeu quand on peut l'avoir gratuitement.

Répondre à ce commentaire

Par Hayze, il y a 2 ans :

Je dirais un petit Baldur's Gate 1 et 2.. :)

Répondre à ce commentaire

Par Raenon, il y a 2 ans :

Vous avez oublier les finals fantasy qui sont quand même, a mon goût un must have. Certes peut être qu'à partir du 13 il faut un peu plus de performance ( même si ma " brique " arrive à les faire tourner avec un touuuuut petit peu de lag ).

Le 7, 8 et le 9 sont des valeurs sûres, à la rigueur même le 10 pourrait tourner sur des ordinateurs peu performant.

Répondre à ce commentaire

Par Konakri, il y a 2 ans :

A la base, j'étais venu ici après m'être rendu compte que mon PC ne faisait pas tourner Oblivion... du coup je suis encore plus en dépression.

Répondre à ce commentaire

Par Rambo, il y a 2 ans :

Counter-Strike 1.6, Condition Zero, Half-Life pour les PC vraiment médiocres
Sinon on peut rajouter Portal, Left4Dead et Counter-Strike Source vu que Euro Truck Simulator 2 a été cité

Répondre à ce commentaire

Par Ascorio, il y a 2 ans :

Factorio aussi

Répondre à ce commentaire

Par Johnny Bifoutre, il y a 2 ans :

Euro Truck Simulator 2 sur un vieux PC et/ou peu puissant ? La bonne blague !!!
Tandis qu'un Skyrim arrivai à tourner à 30fps en 1328x760 et Driver San Francisco en full à 45 fps sur une tour Acer Vista x32 bits équipée d'un AMD Quad core 2,20 GHz est d'une Geforce GTX 9800 (mais en revanche impossible d'avoir un poul pour GTA IV). Et bien votre Euro Truck Simulator 2 mettai mon ordi en demi-PLS alors que j'ai pu faire tourner des jeux sortis en 2013 soie à la même époque ou cette config tournai encore chez moi !!!
Fort heuresement me voilà enfin sorti d'affaire : La même Tour ACER de 2007 ( Aspire m5100) mais cette fois équipée d'une AMD fx-8350 8 core 4,0ghz, Windows 7 x64, 16go de ram et la GTX 1060 6go en passe de passer en 1070. Pour avoir l'equivalent il faut débourser 1500 €, j'ai fait ca avec 750 € Le secret est de faire ça soi même, recycler une vielle tour, ne PAS acheter INTEL et enfin télécharger l'ISO de Windows 7 puis acheter une clé d'activation 20 € au lieu d'acheter une centaine d'euros les derniers Windows totalement nuls à chier.

Répondre à ce commentaire

Par Totodu76, il y a 6 mois :

Vous avez oublié open aréna et quake 3 il me semble

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 1 mois

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 2 mois

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 3 mois

Note : 7,6