Borderlands 3 : Take-Two Interactive a envoyé des enquêteurs chez un youtubeur concernant les leaks diffusés
Après 2 semaines d’absence, le youtubeur SupMatto a publié une nouvelle vidéo sur sa chaîne Youtube expliquant qu’il a reçu une visite de la parte de 2 enquêteurs provenant de l’éditeur Take-Two Interactive.
Une histoire de droit d’auteur
SupMatto avait publié plusieurs vidéos sur le jeu vidéo Borderlands 3 dont certaines contenaient des fuites du prochain titre de Take-Two Interactive, ce qui a clairement agacé l’entreprise américaine et sa filiale 2K Games. En effet, il a inclus des informations provenant de fans, mais aussi de fuites de sources inconnues. Il a néanmoins donné de bonnes informations comme l’existence de 4 personnages jouables, un système de radiation concernant les armes à feu et une extension de Borderlands 2 qui permettrait de le relier au prochain épisode.
Pourtant Matt Somers alias SupMatto explique que cela fait depuis 2015 qu’il produit des vidéos sur la licence Borderlands et qu’il n’avait jamais eu autant d’interdiction sur Youtube concernant les droits d’auteurs de celles-ci. Mais la goutte qui a fait déborder le vase pour le youtubeur, est la visite à son domicile dans le New Jersey de 2 enquêteurs le 25 juillet dernier au nom du groupe américain Take-Two Interactive. Ils lui ont posé un tas de questions sur sa chaîne Youtube et ses autres réseaux, ce qui a eu pour but de le mettre mal à l’aise. Il regrette d’avoir discuté avec eux.
2K Games a rapidement réagi en expliquant qu’il ne s’agit pas d’un hasard ou de harcèlement à son encontre, mais bel et bien d’une enquête qui a duré pas moins de 10 mois. Elle estime qu’il n’est pas normal que ce créateur tire profit en violant notre politique, en divulguant des informations confidentielles sur notre futur produit et en violant nos droits d’auteur. Cela porte atteinte à l’entreprise, à la communauté de joueurs sur la vision du jeu qu’ils pourraient avoir et aux autres créateurs de contenu.