Boruto : Naruto est finalement le pire Hokage, voici la preuve
Alors que l'année dernière, les fans avaient pu découvrir l'un des passages les plus tristes de l'histoire de Naruto, révélant en même temps sa forme la plus puissante, le dernier chapitre de Boruto nous dresse le portrait d'un personnage agissant de la pire des manières possibles en tant que Hokage.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le chapitre 67 de Boruto, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.
un évènement tragique
Le manga Boruto a complètement inversé le caractère de Naruto en faisant de lui une meilleure figure paternelle, mais au détriment de son rôle de Hokage, devenant ainsi l'un des pires dirigeants que Konoha ait jamais eu suite à cette décision.
Dans le chapitre 67 de Boruto : Naruto Next Generations, les lecteurs apprennent qu'effectivement, Kawaki serait bel et bien impliqué dans le décès du fils biologique de Naruto et shinobi éponyme de la série, Boruto. Face à cette triste nouvelle, Naruto est naturellement dévasté. Mais de manière inattendue (ou pas), le Hokage du village caché de Konoha refuse de suivre les conseils de son second, Shikamaru Nara, qui lui suggérait d'élaborer un plan sur la manière dont le village devrait traiter le cas de Kawaki. D'autant que le jeune garçon semble plus que déterminé à tout entreprendre pour atteindre ses objectifs, au point d'assassiner l'un de ses proches.
Mais le moment le plus important, c'est lorsque Shikamaru dit à Naruto que le village n'acceptera pas qu'il ne prenne aucune décision en sa qualité de Hokage, avec de nombreux villageois ayant déjà des aprioris sur Kawaki. Mais Naruto refuse même de considérer leurs ressentis, étant donné qu'il traite Kawaki comme un membre de sa famille.
On comprend alors facilement l'incapacité de Naruto à abandonner Kawaki, provenant du fait qu'il voit en lui le jeune enfant qu'il a été, rejeté par le village à cause de son statut de Jinchuriki. Il a toujours voulu l'amour et le soutien que Kawaki a maintenant, et qu'il n'a connu lui-même que beaucoup plus tard. Toutefois, si Naruto a longtemps désiré être reconnu à sa juste valeur par son peuple, il souhaitait aussi devenir le plus grand des Hokage, et tout ce qu'il a accompli était au service de ce rêve. Et cette dernière décision ne va pas vraiment en ce sens. Car en tant que Hokage, Naruto devrait mettre ses sentiments et traumatismes personnels de côté pour donner la priorité aux besoins de Konoha, et ce même si cette décision est douloureuse.
naruto : le pire des hokage ?
Dans un sens, cela démontre une faille importante de Naruto en tant que Hokage, dont l'amour pour Kawaki vient compromettre son rôle de leader. Cependant, la réaction de Naruto envers Kawaki offre un renversement intéressant si l'on considère la manière dont Boruto l'a dépeint à l'origine. Naruto était initialement trop absorbé par son travail de Hokage pour être un bon père, au point que Boruto se sentait négligé. Ce n'est que plus tard dans la série que Naruto a finalement réalisé à quel point ses actions avaient blessé son fils et a commencé à faire un réel effort pour se rapprocher de lui.
De plus, le conflit avec Jigen a permis à Boruto de réaliser l'importance du Hokage et du besoin d'attention que le village nécessitait. Mais lorsque Kawaki, un garçon qui n'est pas le fils biologique de Naruto ni un natif de Konoha, est entré dans la vie de Naruto, le passé de ce dernier l'a poussé à accepter Kawaki avec ferveur, au point qu'il en oublie presque ses devoirs.
Il convient de réfléchir à ce qu'auraient pu faire les précédents Hokage. Comme chacun sait, le Hokage peut parfois être amené à prendre une décision très difficile. On songe notamment au Quatrième Hokage, Minato Namikaze, le père de Naruto, qui n'a pas hésité à faire sacrifier l'enfance et la tranquillité de son nouveau-né pour sauver le village de Konoha. Ou encore Hiruzen Sarutobi, le Troisième Hokage, qui n'a pas su contrôler Danzo et aura ainsi sa part de responsabilité dans le massacre du clan Uchiwa.
Bien sûr, Naruto pourra toujours y remédier dans la suite de Boruto. A l'origine, il a rejeté avec véhémence le conseil de Shikamaru, croyant que le garçon qu'il avait accueilli chez lui comme le sien venait d'assassiner son fils Boruto. Il est donc possible qu'il parvienne plus tard à une conclusion différente, privilégiant les intérêts de Konoha, une fois qu'il aura eu le temps de se calmer. Surtout maintenant qu'on sait que Boruto a en réalité survécu à l'incident.
Donc il est trop tôt pour dire si c'est une bonne décision ou non, tout dépend de la suite de l'aventure.
Si il accepte autant Kawaki malgré tout c'est parce qu'il compte Kawaki comme un enfant de Konoha même si celui-ci n'est pas un natif. Le rôle du hokage comme nous le savons est de protéger les habitants de Konoha, c'est ce que fait Naruto vis-à-vis de Kawaki.
Bien sur le vécu de Kawaki fait penser à l'expérience de Naruto mais si Naruto prend autant soin de lui c'est également parce que c'est la seule personne qui sera là pour lui, car chaque personne possède une connaissance qui sera de son côté quoi qu'il arrive, si Naruto venait à l'abandonner, à ne plus s'en soucier, qui le ferais? Kawaki basculerait surement du côté du mal.
D'ailleurs je pense même que c'est ce qu'il finira par se passer à la suite d'une probable mort de naruto? On retrouvera Kawaki du côté du mal?(Ce n'est juste une hypothèse)
Raté, c'est Danzo qui a manipuler Itachi pour qu'il massacre son clan. Le troisième Hokage a été mis devant le fait accompli alors qu'il cherchait une issue diplomatique. C'est bien de se renseigner avant d'écrire un article.
C'est pas aussi manichéen Danzo le méchant , hiruzen le gentil Hokage .
Je trouve au contraire hiruzen le pire Hokage ,il savait ce que le clan Uchiha avais en tête ,il savait les plans de Danzo, mais il est resté complètement passif pendant que les autres (itachi notamment) ce sont sacrifiés, car il a pas été capable de gérer . pareil pour l'affaire avec le clan hyuuga et le père de neji ,il s'est contenté de fumé sa pipe et a laissé quelqu'un d'autres se sacrifier .
Et je veux même commencer sur la manière dont Naruto a été traité , rejeté moqué et en plus privé de connaître l'identité de ses parents .
Bref désolé pour le message un peu long
Surtout que Boruto a pris sa décision , même Sasuke est prêt à le tuer si nécessaire !
Mais Naruto qui protège kawaki , au contraire pour moi c'est du Naruto tout craché, celui qui s'en fous des conventions et agis avec son"coeur "
Cela fais d'ailleurs longtemps qu'on n'avais pas vu un Naruto agir là où l'on ne l'attend pas