Rechercher Annuler

Boruto : Naruto est finalement le pire Hokage, voici la preuve

De Tahar Sadaoui - Posté le 27 février 2022 à 10h26 dans Mangas/Comics

Alors que l'année dernière, les fans avaient pu découvrir l'un des passages les plus tristes de l'histoire de Naruto, révélant en même temps sa forme la plus puissante, le dernier chapitre de Boruto nous dresse le portrait d'un personnage agissant de la pire des manières possibles en tant que Hokage.

 

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le chapitre 67 de Boruto, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

un évènement tragique

Le manga Boruto a complètement inversé le caractère de Naruto en faisant de lui une meilleure figure paternelle, mais au détriment de son rôle de Hokage, devenant ainsi l'un des pires dirigeants que Konoha ait jamais eu suite à cette décision.

Dans le chapitre 67 de Boruto : Naruto Next Generations, les lecteurs apprennent qu'effectivement, Kawaki serait bel et bien impliqué dans le décès du fils biologique de Naruto et shinobi éponyme de la série, Boruto. Face à cette triste nouvelle, Naruto est naturellement dévasté. Mais de manière inattendue (ou pas), le Hokage du village caché de Konoha refuse de suivre les conseils de son second, Shikamaru Nara, qui lui suggérait d'élaborer un plan sur la manière dont le village devrait traiter le cas de Kawaki. D'autant que le jeune garçon semble plus que déterminé à tout entreprendre pour atteindre ses objectifs, au point d'assassiner l'un de ses proches.

Mais le moment le plus important, c'est lorsque Shikamaru dit à Naruto que le village n'acceptera pas qu'il ne prenne aucune décision en sa qualité de Hokage, avec de nombreux villageois ayant déjà des aprioris sur Kawaki. Mais Naruto refuse même de considérer leurs ressentis, étant donné qu'il traite Kawaki comme un membre de sa famille.

On comprend alors facilement l'incapacité de Naruto à abandonner Kawaki, provenant du fait qu'il voit en lui le jeune enfant qu'il a été, rejeté par le village à cause de son statut de Jinchuriki. Il a toujours voulu l'amour et le soutien que Kawaki a maintenant, et qu'il n'a connu lui-même que beaucoup plus tard. Toutefois, si Naruto a longtemps désiré être reconnu à sa juste valeur par son peuple, il souhaitait aussi devenir le plus grand des Hokage, et tout ce qu'il a accompli était au service de ce rêve. Et cette dernière décision ne va pas vraiment en ce sens. Car en tant que Hokage, Naruto devrait mettre ses sentiments et traumatismes personnels de côté pour donner la priorité aux besoins de Konoha, et ce même si cette décision est douloureuse.

naruto : le pire des hokage ?

Dans un sens, cela démontre une faille importante de Naruto en tant que Hokage, dont l'amour pour Kawaki vient compromettre son rôle de leader. Cependant, la réaction de Naruto envers Kawaki offre un renversement intéressant si l'on considère la manière dont Boruto l'a dépeint à l'origine. Naruto était initialement trop absorbé par son travail de Hokage pour être un bon père, au point que Boruto se sentait négligé. Ce n'est que plus tard dans la série que Naruto a finalement réalisé à quel point ses actions avaient blessé son fils et a commencé à faire un réel effort pour se rapprocher de lui.

De plus, le conflit avec Jigen a permis à Boruto de réaliser l'importance du Hokage et du besoin d'attention que le village nécessitait. Mais lorsque Kawaki, un garçon qui n'est pas le fils biologique de Naruto ni un natif de Konoha, est entré dans la vie de Naruto, le passé de ce dernier l'a poussé à accepter Kawaki avec ferveur, au point qu'il en oublie presque ses devoirs.

 

Il convient de réfléchir à ce qu'auraient pu faire les précédents Hokage. Comme chacun sait, le Hokage peut parfois être amené à prendre une décision très difficile. On songe notamment au Quatrième Hokage, Minato Namikaze, le père de Naruto, qui n'a pas hésité à faire sacrifier l'enfance et la tranquillité de son nouveau-né pour sauver le village de Konoha. Ou encore Hiruzen Sarutobi, le Troisième Hokage, qui n'a pas su contrôler Danzo et aura ainsi sa part de responsabilité dans le massacre du clan Uchiwa. 

Bien sûr, Naruto pourra toujours y remédier dans la suite de Boruto. A l'origine, il a rejeté avec véhémence le conseil de Shikamaru, croyant que le garçon qu'il avait accueilli chez lui comme le sien venait d'assassiner son fils Boruto. Il est donc possible qu'il parvienne plus tard à une conclusion différente, privilégiant les intérêts de Konoha, une fois qu'il aura eu le temps de se calmer. Surtout maintenant qu'on sait que Boruto a en réalité survécu à l'incident.

Une erreur ?

Mots-Clés : borutonarutohokageKawakiMortkonohavillage caché

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Astra, il y a 6 mois :

Comment j'étais pas bien au début du chapitre

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 6 mois :

Le 3ème a écouté les habitants en mettant de côté Naruto qui aurait pu devenir comme Gaara, Naruto au contraire pense que Kawaki n'est pas mauvais et qu'il saura se gérer.

Donc il est trop tôt pour dire si c'est une bonne décision ou non, tout dépend de la suite de l'aventure.

Répondre à ce commentaire

Par boruto c nul, il y a 3 mois (en réponse à Glandalf):

c trop bien le senieur d anneaux en liver evidement g pa vu le film

Répondre à ce commentaire

Par Manu2z, il y a 6 mois :

C est vrai que minato et hiruzen n ont pas du tout accentuer la guerre (guerre des uchiwa, laisser obito, etc..) .. Naruro vise la paix et la compassion.. Il est de loin le hokage qui pense le plus à tout le monde, avec hashirama.. Mais pour le voir, faut se tourner vers autre chose que ce qu on veut voir..

Répondre à ce commentaire

Par Shin, il y a 6 mois :

Je trouve facile de cracher sur Naruto en disant qu'il est mauvais Hokage parce qu'il ne souhaite pas abandonner ce qui est pour lui, un clone de lui-même enfant. Naruto ne peut pas être traiter ainsi surtout quand on voit tout ce qu'il (a) fait pour le village qu'il soit enfant, adolescent ou adulte. D'autant plus que si Naruto n'avait pas été là Konoha aurait disparu plusieurs fois ce qui prouve son implication dans le développement de Konoha et sa paix. Pour finir je dirais que dans tous les cas, sans les nombreux nerfs subis par Naruto et Sasuke, que ce soit kawaki, boruto, ou n'importe quel otsutsuki, ils devraient s'incliner mais comme nous l'avons déjà vus, Sasuke est moins fort qu'un gamin

Répondre à ce commentaire

Par juliie28, il y a 6 mois :

Cet article m'a déçu, naruto le pire des hokage? Pour cette excuse?
Si il accepte autant Kawaki malgré tout c'est parce qu'il compte Kawaki comme un enfant de Konoha même si celui-ci n'est pas un natif. Le rôle du hokage comme nous le savons est de protéger les habitants de Konoha, c'est ce que fait Naruto vis-à-vis de Kawaki.
Bien sur le vécu de Kawaki fait penser à l'expérience de Naruto mais si Naruto prend autant soin de lui c'est également parce que c'est la seule personne qui sera là pour lui, car chaque personne possède une connaissance qui sera de son côté quoi qu'il arrive, si Naruto venait à l'abandonner, à ne plus s'en soucier, qui le ferais? Kawaki basculerait surement du côté du mal.

D'ailleurs je pense même que c'est ce qu'il finira par se passer à la suite d'une probable mort de naruto? On retrouvera Kawaki du côté du mal?(Ce n'est juste une hypothèse)

Répondre à ce commentaire

Par AmineK, il y a 6 mois :

IL FAUT PRÉVENIR QUAND IL Y A DU SPOIL BANDE D’IDIOTS

Répondre à ce commentaire

Par Slimc60, il y a 3 mois (en réponse à AmineK):

Après la première image ou l'on voit naruto de dos c'est écrit

Répondre à ce commentaire

Par CptnCrook, il y a 6 mois :

Heu... Le pire, vraiment ? Vous oubliez que le 3eme aurais pu en finir avec Orochimaru avant qu'il ne quitte le village mais la finalement laissé partir alors que le mec à tué 2 anbu sous ses yeux en plus d'avoir la preuve de tout les enlèvements (et futur car il y aussi des enfants) de shinobi pour ses expériences... Sans parler de la guerre et tous ce qui suivra...

Répondre à ce commentaire

Par Ba, il y a 6 mois :

Tu me fais rire Naruto est le meilleur Hokage que les précédents pourquoi c'est simple même sans la puissance de Kurama il arive toujours à protéger le village si tu parles où il a rien fait quand boruto et soi-disant mort je suis désolé c'est pas une preuve car tout il avait récemment perdu Kurama il était dans un choc émotionnel et ça se comprend de plus le 3e Hokage était beaucoup trop vieux si il était trop jeune ou verrez il serait capable de battre Orochimaru et en plus Orochimaru avis disent ils auraient attaqué Konoha plutôt il sera directement vaincu bref pour moi Naruto est le meilleur Hokage car tout simplement il suit la volonté et l'héritage des anciens Hokage franchement si tu aimes pas Naruto vaut mieux tu arrêtes de regarder Naruto c'est un conseil que je te donne car je crois qu'il y a que toi qui à tort

Répondre à ce commentaire

Par Ba, il y a 6 mois :

Franchement tu craches sur Naruto alors que moi il m'a appris beaucoup de choses si tu as la haine de Naruto tu ne connais rien en mangas animé et simple va sur Gulli tes dessins animés comme Barbie est la famille loud fais une article sur ça mais si tu te connais rien en mangas animé franchement arrête car j'ai fini de tout lire et ça m'a énervé j'étais carrément pas d'accord ce que tu as dit

Répondre à ce commentaire

Par Pooy_le_duc, il y a 6 mois (en réponse à Ba):

Mais ? Tout vos articles sont aberrants faudrait arrêter de cracher sur les gens inutilement !!

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 6 mois :

"Hiruzen Sarutobi, le Troisième Hokage, qui a dû ordonner le massacre du clan Uchiwa"
Raté, c'est Danzo qui a manipuler Itachi pour qu'il massacre son clan. Le troisième Hokage a été mis devant le fait accompli alors qu'il cherchait une issue diplomatique. C'est bien de se renseigner avant d'écrire un article.

Répondre à ce commentaire

Par Debotan, il y a 6 mois (en réponse à Ioni):

Alors je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis .
C'est pas aussi manichéen Danzo le méchant , hiruzen le gentil Hokage .
Je trouve au contraire hiruzen le pire Hokage ,il savait ce que le clan Uchiha avais en tête ,il savait les plans de Danzo, mais il est resté complètement passif pendant que les autres (itachi notamment) ce sont sacrifiés, car il a pas été capable de gérer . pareil pour l'affaire avec le clan hyuuga et le père de neji ,il s'est contenté de fumé sa pipe et a laissé quelqu'un d'autres se sacrifier .
Et je veux même commencer sur la manière dont Naruto a été traité , rejeté moqué et en plus privé de connaître l'identité de ses parents .
Bref désolé pour le message un peu long

Répondre à ce commentaire

Par LeChatong, il y a 6 mois :

C'est à se demander si celui qui a pondu cette merde d'articles connais vraiment le manga Naruto

Répondre à ce commentaire

Par Thomas, il y a 6 mois :

Mais fermer vos gueules bandes de fdp! À part cracher et dénigrer sur l'un des meilleures persos d'animé, vous savez rien faire bande de BATARD

Répondre à ce commentaire

Par Liloovr, il y a 6 mois :

Boruto est mort ou pas finalement ?

Répondre à ce commentaire

Par Debotan, il y a 6 mois :

Je suis la seule à avoir été trigger plutôt sur le fait que Naruto dit à kawaki "c'est mon fils tu te rends compte de ce que tu fais " ou des paroles du genre ,euh si c'était ton fils ça passe on fais le sacrifice du coup ??
Surtout que Boruto a pris sa décision , même Sasuke est prêt à le tuer si nécessaire !

Mais Naruto qui protège kawaki , au contraire pour moi c'est du Naruto tout craché, celui qui s'en fous des conventions et agis avec son"coeur "
Cela fais d'ailleurs longtemps qu'on n'avais pas vu un Naruto agir là où l'on ne l'attend pas

Répondre à ce commentaire

Par boruto c nul, il y a 3 mois :

boruto c claquer au sous sol

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.