Rechercher Annuler

Boruto : comment la série nous prépare à la mort de [SPOILER]

De Gaetan Desrois - Posté le 25 avril 2021 à 17h07 dans Mangas/Comics

Il y a quelques semaines, nous revenions avec vous sur un élément dramatique de l'intrigue de Boruto, que l'on sait inéluctable depuis la parution du premier chapitre : la mort de Naruto. Et depuis plusieurs chapitres, le manga nous y prépare dangereusement. 

Attention : Bien évidemment, il est conseillé d'être à jour dans la lecture du manga (chapitre 57), pour lire ce chapitre, qui a un haut potentiel de spoil. 

L'orage approche !

A plus d'un titre, Naruto compte parmi les personnages de manga les plus appréciés. L'apprenti Ninja devenu Hokage a accompagné la jeunesse de millions de lecteurs à travers le monde. Combattant hors-pair et fidèle en amitié, le ninja blond aux yeux bleus éclatants est passé par de nombreuses épreuves, et en est toujours ressorti gagnant. 

Mais les premières planches du manga Boruto, centré sur l'histoire de son fils, nous promettaient la mort prochaine de Naruto. En effet, on y voyait un affrontement entre Kawaki et Boruto, le premier menaçant le second de rejoindre bientôt le Septième Hokage. Si le mot "mort" n'est pas prononcé, le lecteur comprend rapidement que le destin de Naruto sera... funeste. Il y a quelques semaines, Naruto n'est pas passé loin de la mort, après avoir utilisé une technique terriblement dangereuse. Finalement, le ninja a survécu. Mais pour combien de temps ? Depuis plusieurs chapitres, plusieurs éléments semblent nous préparer à la mort de notre héros. 

Tout d'abord, si Naruto a survécu contre Isshiki Ôtsutsuki en utilisant le Mode Baryon, cela a mené à la mort de Kurama, le Démon Renard à Neuf Queues, scellé en lui. Les dernières paroles de Kurama à Naruto sont particulièrement équivoques : 

S'il reste un ninja extrêmement habile et tenace, privé du chakra de Kurama, Naruto n'est plus aussi puissant et résistant qu'avant. On rappelle que le chakra de Kurama lui permettait en outre de guérir très rapidement de ses blessures, comme nous l'a rappelé le manga Naruto Gaiden. Une capacité que le ninja a perdue.

Mais la mort de Kurama n'est pas la seule difficulté à laquelle devra faire face Naruto. Tout d'abord, le Hokage devra combattre deux nouveaux ennemis particulièrement puissants : Code et Eida, cette dernière ayant été introduite à la fin du chapitre 56. Décrit comme "l'arme la plus puissante de Jigen", Code sera, à n'en pas douter, un adversaire particulièrement coriace, qui pourrait avoir raison de Naruto, surtout maintenant qu'il s'est adjoint les services d'Eida. 

Néanmoins, Naruto pourrait trouver la mort des mains d'un autre ninja : son propre fils, Boruto. Comme le savent ceux qui lisent le manga, Boruto est le réceptacle de Momoshiki Ôtsutsuki, qui peut prendre possession de son corps. Dans le chapitre 53, Momoshiki a pris possession de Boruto, et a crevé l'oeil de Sasuke. Dans le chapitre 57, lors du Conseil des Kage, Gaara questionne Naruto sur sa capacité à s'interposer face à son fils, en cas de retour de Momoshiki Ôtsutsuki. 

Malgré sa résolution à affronter Boruto si nécessaire, nous voyons mal Naruto tout donner face à son fils, quand bien même celui-ci serait possédé par Momoshiki Ôtsutsuki. Par ailleurs, si Boruto venait à tuer son père, cela expliquerait le fait qu'il ait choisi de quitter le village caché de Konoha, comme le stipule son bandeau frontal rayé, dans le flash-foward du premier chapitre. Un départ qu'on aurait du mal à expliquer autrement, compte tenu du fait que quitter Konoha implique également quitter Hinata, sa mère, et Hiwamari, sa soeur. Or on connait tout l'amour de Boruto pour elles, tant le jeune adolescent s'est montré protecteur à leur égard.

Mais quel rôle peuvent donc jouer Code et Eida dans la mort de Naruto ? Et bien, ils pourraient tout simplement servir de catalyseurs. On le sait déjà : Momoshiki Otsutsuki parvient à prendre possession du corps et de l'esprit de Boruto quand ce dernier est affaibli. Un combat contre Code et Eida aura sans doute suffisamment affaibli Naruto et Boruto pour que ce dernier se transforme. 

Par ailleurs, un détail important du flash-foward a attiré notre attention : Boruto a un oeil crevé. Il est fort probable que cette blessure lui soit infligée par Sasuke, alors que Momoshiki Ôtsutsuki aura pris possession de son corps. Outre le fait qu'il s'agisse d'un parallèle avec la blessure que Momoshiki a infligée à Sasuke, elle pourrait permettre à Boruto de triompher de l'esprit de Momoshiki Ôtsutsuki, et redevenir lui-même. Et ainsi contempler le malheur que Momoshiki Ôtsutsuki a créé.

Une erreur ?

Mots-Clés : borutonarutomangaJaponthéories

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Old Yoda, il y a 6 mois :

Théorie intéressante. Par contre, alors que je pleure jamais, je sens que je vais avoir une poussière dans l'oeil quand ça arrivera... :(

Répondre à ce commentaire

Par Zeze, il y a 6 mois :

Boruto porte le bandeau rayé de sasuke, impossible donc d'en déduire qu'il soit un déserteur lors du flash forward. L'oeil creuvé en revanche semble bien être l'oeuvre de son sensei.

Répondre à ce commentaire

Par Galactical, il y a 6 mois via l'application Hitek :

La mort de Naruto n'est clairement pas envisageable dans mon esprit mdr tout comme Sasuke qui a enormement perdu egalement. J'aimais bien se côté badass qu'ils avaient tout les deux, mais aujourdhui le manga s'appelle Boruto et pour qu'il soit le heros de l'œuvre, donc le plus fort du game il fallait affaiblir ses maîtres. Cat clairement kishimoto a créé 2 machine de guerre

Répondre à ce commentaire

Par Erylios, il y a 6 mois :

Pour ma part, je pense que la théorie de la mort de Naruto est trop évidente, le flashforward n'est pas assez précis, il y est fait juste mention de destin funeste, ce qui peut faire référence à la disparition de Kurama et à la fin des ninjas.
Pour ce second point, ma théorie perso c'est que d'une façon encore inconnue, les Otsutsuki vont réussir à reprendre le chakkra, rendant toute technique ninja impossible, du coup seul resterait le kamma qui semble plus tenir de la technologie

Répondre à ce commentaire

Par mayukawa, il y a 6 mois :

Impressionnant comment hitek raconte conneries sur conneries basées sur du vent. Vous devriez faire de la politique les gars.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.