Il crée un bouchon monstre en allant travailler avec un âne

De William - 24 avril 2014 à 12:08 dans Insolite

i_bouchon.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Nous sommes habitués aux bouchons au retour de vacances ou tout simplement dans les grandes villes de France aux heures de pointe. Mais en pleine campagne, un homme a réussi à surprendre tout le monde en créant un bouchon pour le moins insolite.

Nous sommes plus de 65 millions en France et près de 40 millions de voitures sont en circulation, alors les embouteillages ça nous connaît. En général, il n'y a qu'en campagne et dans les petites bourgades qu'on peut vraiment être tranquille et débarrassé des bouchons mis à part lorsqu'on se retrouve derrière un tracteur sur une route nationale.

Mais apparemment les tracteurs et autres moyens de transport de campagne ne sont plus les seuls à créer des bouchons monstres. En effet, vendredi dernier une opération escargot s'est déroulée sur la D673 entre Dampierre et Saint-Vit et tout cela à cause d'un âne équipé d'une charrette.

Bouchons âne

Bouchons âne

Bouchons âne

Bouchons âne

Bouchons âne

L'histoire est assez cocasse puisque ce bouchon a été créé à cause d'un artisan qui est allé travailler avec son âne faute de permis de conduire. Ayant perdu l'intégralité de ses points sur son permis de conduire, cet homme a été "obligé" de prendre son âne et sa charrette pour se rendre à son travail. Et pour s'excuser, l'homme a ajouté un panneau au dos de la charrette indiquant :"j'ai plus de points... Donc plus de permis... Mais je dois aller travailler! Désolé pour le dérangement".

Au final, cette opération menée par Benjamin Converset aura créé un embouteillage de 2,5 kilomètres entre Dampierre et Saint-Vit vendredi dernier à 7 heure du matin rapporte Le Progrès. On ignore si cet artisan a réalisé cette opération pour dénoncer les abus de retrait de points, mais en tout cas il aura eu de l'imagination et n'aura aucun problème avec les forces de l'ordre pour avoir roulé sans permis, enfin presque.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : bouchonembouteillageânecharrette

Source(s) : Le Progrès

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (48)

Par Keiran, il y a 6 ans :

Quel enfoiré

Répondre à ce commentaire

Par vinc', il y a 6 ans (en réponse à Keiran):

Le mec il a plus de bagnole, mais doit transporter des charge lourde, il fait comment ? Tu préfère arriver en retard ou avoir une journée de salaire en moins ^^

Répondre à ce commentaire

Par LordRepusv, il y a 6 ans (en réponse à vinc'):

Le mec a plus de bagnole car il a plus de point -> il fait chier le monde (exprès) pour "aller travailler" tandis que les autres bons citoyens se font emmerder donc ce type est bien un "enfoiré" :D

Répondre à ce commentaire

Par Mamie carotte, il y a 6 ans (en réponse à LordRepusv):

C'est un troll non un enfoiré!

Répondre à ce commentaire

Par Prophet_iRon, il y a 6 ans (en réponse à Mamie carotte):

différence ?

Répondre à ce commentaire

Par pej, il y a 6 ans :

cliché du franc-comtois maintenant :(

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 6 ans :

Donc il commet des délits qui font qu'il a perdu tous ses points, et en plus il se plaint en faisant chier tout le monde. J'aime cette mentalité logique et dénuée d'égocentrisme.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 6 ans (en réponse à Jak-Altair):

totalement d'accord avec toi, pourquoi empêcher les autres d'aller travailler

Répondre à ce commentaire

Par Pomme90, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

C'est arrivé pas loin de chez moi, et contrairement à ce que vous pouvez penser, peu d'automobilistes ont râlé mais la plupart l'ont encouragé et/ou salué en passant.

Répondre à ce commentaire

Par Versus, il y a 6 ans (en réponse à Jak-Altair):

J'habite dans la région où ça s'est passé, et tu dis qu'il a commit des délits, certes, mais tu ne sais pas lesquels, alors il ne fait pas chier non.

L'article racontait qu'il a perdu des points pour avoir roulé à 52km/h au lieu de 50, qu'il s'est fait retirer pas mal de point (4 je crois) pour avoir porté une oreillette kit main libre, qui est normalement autorisée. Donc il a perdu bêtement des points, il a même essayé de suivre un stage histoire de récupérer quelques point, mais il n'a pas eu gain de cause. Mais cette homme doit continuer à travailler, il a pas le choix, comme j'ai pu aussi le lire dans les commentaires, en tant qu'artisan, on gagne pas des masses. Il racontait que ces proches l'emmenaient en règle générale, mais je pense pas qu'ils soient tous disponible tout le temps. Je pense que dans votre cas, vous feriez pareil.
Enfin, il racontait même qu'à part quelques "abrutis" je dirais, il a reçu beaucoup de soutiens de la part des automobilistes, levant le pousse en le doublant (comme l'a dit Pomme ;))
Je dis tout simplement bravo !!!! :)

Répondre à ce commentaire

Par Detere, il y a 6 ans via l'application Hitek :

oui, mais c'est un artisan, si il peu plus se déplacer, il peu mettre la clef sous la porte, donc il a tout à fait raison de faire de cette manière.

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 6 ans (en réponse à Detere):

Certes je peux comprendre la nécessité pour lui d'avoir son permis, etant donné qu'il a certainement énormément besoin de son véhicule pour se fournir en matière première et se déplacer chez d'éventuels clients.

Cependant si son permis lui a été retirer ce ne dois pas être a cause de sa conduite exemplaire. Je ne dis pas non plus que c'est un grand criminel et qu'il mérité la prison, il m arrive aussi de depasser la limité de 10km/h, je ne suis pas irréprochable, mais il doit assumer sa perte de permis.

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 6 ans (en réponse à Korben):

Mince un peu devancé par Wysele, mais ne supposons pas qu il entre dans les cliché des gens qui perdent le permis pour alcool, fumette, etc ya des retraits exagérés, comme 3 points pour un cligno pas mis, ça pique un peu le cul ça

Répondre à ce commentaire

Par frengiar, il y a 6 ans (en réponse à Korben):

3 points pour un clignotant, je trouve pas ça abusif.

Alors oui ça arrive de l'oublier de temps en temps, mais je vois de plus en plus de monde sur la route qui ne savent plus du tout ce qu'est un clignotant, et c'est dangereux dans certains cas.

Répondre à ce commentaire

Par Oredesu, il y a 6 ans (en réponse à Detere):

Si il respectait la loi il l'aurai toujours son permis....

Répondre à ce commentaire

Par Pomme90, il y a 6 ans (en réponse à Oredesu):

Honnêtement, le code de la route évolue tellement vite qu'il est difficile de ne jamais être en infraction. Un clignotant oublié, une priorité à droite mal signalée, un excès de vitesse sont vite arrivés

Répondre à ce commentaire

Par Wysele, il y a 6 ans :

La question est de savoir pourquoi il a perdu ses points. Je conçoit tout à fait que sans permis, il ne puisse se rendre à son travail.
Mais si il les a perdu pour conduite en état d'ivresse le samedi soir à plusieurs reprises, pour de gros excès de vitesse, etc, alors on ne récolte que ce que l'on sème.
Et dans ce cas, ce n'est pas une raison d'emm**der des conducteurs responsables qui, eux aussi, doivent aller travailler.

Répondre à ce commentaire

Par Kratos, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Respect !

Répondre à ce commentaire

Par jeanlucasec, il y a 6 ans :

Mais pourquoi, il ne monte pas sur son âne ? Beaucoup plus classe mec !

Répondre à ce commentaire

Par wild child, il y a 6 ans (en réponse à jeanlucasec):

Est-ce que tu aimerais ça toi avoir un canot sur les épaule, transporter une tente et avoir un enfant dans les bras? Pense donc à l'âne

Répondre à ce commentaire

Par aurelion, il y a 6 ans :

Dites moi comment font les professionnels de la route pour ne pas perdre de points ? Ils sont prudents. Non seulement ce mec en a rien a cirer du code de la route, mais en plus il em**rde tout le monde, et il se croit malin de le faire, en protestant contre un système qui permet qu'on fasses quelques fautes mais pas trop.

Répondre à ce commentaire

Par Takeda, il y a 6 ans (en réponse à aurelion):

Alors pour t'expliquer comment ils gardent leur point, c'est très simple : ils ne font pas moins d'infractions du tout, leur boite a juste souscrit à une assurance "flotte". C'est à dire que tu les employés sont censé pouvoir conduire le véhicule est donc que l'infraction ne peut pas être nominative, la boite paye juste l'amende (parfois prélevée sur le salaire de l'employé et encore c'est rare), l'employé lui ne perd pas de points.

Et avant de juger ce gars j'aimerais juste savoir les conditions dans lequel il a perdu ses points, si c'est pour conduite en état d'ivresse ou excès de vitesse important il a qu'a se taire, par-contre (et ceux qui conduisent le savent très bien) il se peut qu'il ai eu a faire à des retraits de points abusifs et la c'est normal qui le dise.

Répondre à ce commentaire

Par jj, il y a 6 ans :

Il a raison ca gars d'avoir fait cela, y'en a marre de tout ce bordel en france, de tout les coins les politiciens, les lois à la con, sont en train de nous bouffer notre mode de vie tranquille, et nous sommes en train de devenir tous de plus de plus pauvre on survie, on vie plus. Les politiciens avec leur salaires bien garnis en € et tous ces gens qui font ses lois, ne savent pas ce que c'est la galère quand le 20 du mois tu as plus un rond pour acheter du pain jusqu'a la fin du mois, ou que tu as pas assez d'argent pour payer tes factures même en travaillant et autres ........ :(

Répondre à ce commentaire

Par Aka, il y a 6 ans (en réponse à jj):

Quel rapport ?

Répondre à ce commentaire

Par Laeti, il y a 6 ans (en réponse à jj):

Complètement hors sujet...! Lol

De plus il faut arrêter de mettre des noms communs à la place des verbes...!

Répondre à ce commentaire

Par FatalBobo, il y a 6 ans :

Ce gars est un abruti ...
Il a fait des conneries a repetitions (parce que bon, on en a plusieurs des points sur son permi, pas qu'un seul), et la seule chose qu'il trouve a faire, c'est d'aller emmerder les gens qui passent deja bien trop de temps dans les transports plutot qu'en famille ?
C'est exactement ce genre de personnes qui pourrissent la societe, parce qu'ils se vantent de leur conneries au lieu de se sentir honteux. Il devrait la mettre en veilleuse au lieu de s'afficher ce cretin ! S'il a perdu des points, c'est qu'il a eu un comportement routier qui aurait pu nuie a d'autres personnes.

Répondre à ce commentaire

Par Cesbalo, il y a 6 ans (en réponse à FatalBobo):

Tu ne sais pas comment il a perdu ses points. Cette homme était un artisan, il ne gagne pas énormément de base et on lui enlève sont outil de travail. Comment peut il faire face aux grosses sociétés qui ont juste à payé une amende quand un de leur employé fais un excès de vitesse et n'en sont même pas inquiété. De plus le prix du permis est excessivement chère et ne parlons pas des 6 mois d'attente pour le repasser

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 6 ans :

A titre informatif : les tracteurs tout comme les scooter etc etc n'ont PAS LE DROIT d'être sur la nationale ^^ même en campagne y'a un code de la route :)

Répondre à ce commentaire

Par olivier, il y a 6 ans (en réponse à prélude):

Et depuis quand les tracteurs n'ont pas le droit de rouler sur une nationale? Ils sont interdis de circulation sur les portions réservées aux voitures/motos/camions, limitées à 110, mais sur la plupart des nationales ils ont tout à fait le droit.

Répondre à ce commentaire

Par Isiskali, il y a 6 ans :

Si son permis etait aussi important pour son boulot, il n'avait qu'a faire en sorte de ne pas le perdre !

Répondre à ce commentaire

Par slevin, il y a 6 ans :

Il a bien raison. En sachant que avec un radar de feu automatique on perd pas mal de points.. exemple cest vecu ca mai arrive. Jarrive a un feu a 40km/h environ il passe orange quelque m avant. Sauf que à mon cul un fils de p de motard. Quand je dit colle cest colle et il faisait le malin a accelerer et ralentir. Si jaurai piler pour freiner il me rentrer dedans. A 40/45 le mec ce serai vautré severe quand meme. Je suis donc.passe et lui aussi. Sauf que au momen de passe ce fut rouge. Et quest ce que jai recu chez moi une photo de moi dans ma voiture.avec amande et retrait de point.sur la photo on voi meme le mec colle a ma voiture. Sauf que aucun recour il ne veule rien savoir et pas les moyens davoir un avocat. Donc dans mon malheur un fils de p... n'a pas eu d'accident mais moi mon permis a bien eté debité.jimagine que si ce mr na pas forcement largent pour faire un stage de recuo et quil lui ai arrive mesaventure avec lames radar et ces fens qui font du zel.. en ville 56 retenu 51... 1 point hop.. ns ne somme pas des bandits. Donc il a tres bien fait et jespere quil le refera et que pleins de personne le fasse egalement.

Répondre à ce commentaire

Par BePolar, il y a 6 ans (en réponse à slevin):

Moi j'aurais pilé, s'il te rentre dedans il peut s'en prendre qu'à lui-même.

Répondre à ce commentaire

Par slevin, il y a 6 ans (en réponse à BePolar):

Facile a faire en theorie.

Répondre à ce commentaire

Par Dewey, il y a 6 ans :

faudrait connaître les raisons du retrait de permis pour en juger..

Répondre à ce commentaire

Par nobody, il y a 6 ans :

Ce n'est pas de la faute des autres si il a perdu des points. Il devrait s'en prendre à lui même!

Répondre à ce commentaire

Par luvilsan, il y a 6 ans :

Une touche d’audace, une semblant de culot saupoudré de provoque... Si comme disait c'est pour dénoncer le " matraquage " des points ce type est génial

Répondre à ce commentaire

Par benzouille, il y a 6 ans :

qu'il fasse chier les autres sa je ne suis pas d'accord.
Seulement, ceux qui le critique, le jour ou vous vous retrouverez sans permis vous comprendrez peut etre.
6 mois de suspension pour 0.46mg d'alcool (+6 points).....

Répondre à ce commentaire

Par olivier, il y a 6 ans (en réponse à benzouille):

0.46mg expiré, donc 0.92g/litre de sang, presque 1 gramme et tu as prit le volant, pas de quoi se vanter...

Répondre à ce commentaire

Par adrima, il y a 6 ans (en réponse à benzouille):

la limite c'est 0,5 hein

Répondre à ce commentaire

Par Pecheur, il y a 6 ans :

Gamer passioné :)

Répondre à ce commentaire

Par Martix, il y a 6 ans :

Donc en gros: - Soit c'est pas pour dénoncer quoique ce soit, donc il aurai quand même pu trouver un moyen de pas déranger, donc en fait c'est un gros connard.
- Soit il dénonce son retrait de permis qu'il à perdu a cause d'infraction certainement. Surtout qu'a partir du moment où il ne te reste plus beaucoup de points en général tu fait gaffe, surtout si t'en a besoin pour ton boulot ! Donc en fait il assume pas du tout et rejette la faute sur les flics et pour se faire entendre y fait chier le monde: donc c'est un gros connard.

En bref : soit c'est un gros connard, soit c'est un gros connard....

Bon ok il a peut-être était victime d'un injustice, mais bon rien ne le laisse entendre, donc s'il veut se faire entendre, il faudrait être un peut plus clair !

Répondre à ce commentaire

Par hrdina, il y a 6 ans :

N'empêche que ça part vite les points en France... En Belgique, déjà on peut rouler à +/- 15 km au-dessus de la vitesse autorisée (ce qui est plus élevé que la marge d'erreur en France) et en plus c'est juste des amendes... Je trouve ce système relativement mieux de ce point de vue-là...

Répondre à ce commentaire

Par tom, il y a 6 ans :

Comme vous le dites faudrait savoir comment il a perdu ses points, mais sachez que ça va très vite de perdre des points, vous savez que si vous êtes en infraction de -2points, il vous faut 2ans sans infraction pour récupérer ces 2 points! Donc 2 ans sans dépassé de 1kmh la vitesse autorisée, passez au orange, ne pas faire l’arrêt complet à un stop (3s mini), etc... c'est pas si facile !

Répondre à ce commentaire

Par Calitcho, il y a 6 ans via l'application Hitek :

S'il a perdu son permis pour une multitude de petites infractions, je comprends et j'approuve l'action de ce monsieur.
Maintenant, si son permis lui a été retiré parce qu'il a été pris en état ébriété ou sous l'emprise de stupéfiant, je désapprouve totalement.
Quoi qu'il en soit, je tire mon chapeau à ce monsieur pour le culot dont il a fait preuve.

Répondre à ce commentaire

Par kobe53, il y a 6 ans :

Moi je n'ai qu'une chose à dire quand on roule vite on assume, on ne vient pas emmerder les autres qui eux n'ont rien demander. Je rappellerais à certaines personnes que lorsque l'on est flashé par un radar ce dernier enregistre notre vitesse actuel et ensuite le radar, quand il est automatique, ou l'agent enlève 5 km/h à la vitesse retenu, donc quand on dit qu'il a été pris à 52 km/h cela veut dire qu'il était à 57 km/h donc largement au dessus donc aucun scandale. Ensuite faire un stage pour récupérer des points, c'est tout simplement impossible qu'on lui ait refusé de plus il est proposé automatiquement à ceux qui n'ont plu beaucoup de points.
Maintenant il a joué, il a perdu ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Junko, il y a 6 ans :

La perte de permis en France est un abus total.
Je comprends cet automobiliste et je le soutiens.
Des gens commencent à ce révolter et c'est très bien !

Répondre à ce commentaire

Par uyf, il y a 6 ans :

un artisan, ça n'est pas planqué derrière un bureau toute la journée, ça utilise souvent son véhicule (augmentant les risques de commettre une infraction), quand un client téléphone ça répond (et oui meme en voiture parce que généralement le client, lui il s'en fout qu'il conduise) parce que meme en voiture, avec la conjoncture (la crise, les charges, etc..), l'artisan, lui, il ne peut pas se permettre de laisser filer un client.

Répondre à ce commentaire

Par Gné, il y a 6 ans :

Bonjour,

Moi j'ai tout mes points, je respecte le code de la route et je viens pas emmerder les autres qui -eux- respectent le code.
Certes on a pas le contexte de ce Monsieur, il est peut être artisant, roule beaucoup blabla.. Mais avoir un métier qui demande de rouler plus ne dispense pas la personne de respecter le code. Il y a des règles et forcément ceux qui jouent beaucoup plus que les autres sont pénalisés, et qu'est ce qu'on y peut ?
C'est comme au Loto, plus tu joue plus tu perd ( petit troll au passage ;-) ) et malheureusement ce Monsieur à joué et il a perdu. Point. C'est pas une raison pour emmerder le monde. Mais à titre exceptionnel, l'idée était originale et amusante :-) mais ça valait pas le coup de faire un bouchon de 2km.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois