Il crée un bouchon monstre en allant travailler avec un âne
Nous sommes habitués aux bouchons au retour de vacances ou tout simplement dans les grandes villes de France aux heures de pointe. Mais en pleine campagne, un homme a réussi à surprendre tout le monde en créant un bouchon pour le moins insolite.
Nous sommes plus de 65 millions en France et près de 40 millions de voitures sont en circulation, alors les embouteillages ça nous connaît. En général, il n'y a qu'en campagne et dans les petites bourgades qu'on peut vraiment être tranquille et débarrassé des bouchons mis à part lorsqu'on se retrouve derrière un tracteur sur une route nationale.
Mais apparemment les tracteurs et autres moyens de transport de campagne ne sont plus les seuls à créer des bouchons monstres. En effet, vendredi dernier une opération escargot s'est déroulée sur la D673 entre Dampierre et Saint-Vit et tout cela à cause d'un âne équipé d'une charrette.
L'histoire est assez cocasse puisque ce bouchon a été créé à cause d'un artisan qui est allé travailler avec son âne faute de permis de conduire. Ayant perdu l'intégralité de ses points sur son permis de conduire, cet homme a été "obligé" de prendre son âne et sa charrette pour se rendre à son travail. Et pour s'excuser, l'homme a ajouté un panneau au dos de la charrette indiquant :"j'ai plus de points... Donc plus de permis... Mais je dois aller travailler! Désolé pour le dérangement".
Au final, cette opération menée par Benjamin Converset aura créé un embouteillage de 2,5 kilomètres entre Dampierre et Saint-Vit vendredi dernier à 7 heure du matin rapporte Le Progrès. On ignore si cet artisan a réalisé cette opération pour dénoncer les abus de retrait de points, mais en tout cas il aura eu de l'imagination et n'aura aucun problème avec les forces de l'ordre pour avoir roulé sans permis, enfin presque.
L'article racontait qu'il a perdu des points pour avoir roulé à 52km/h au lieu de 50, qu'il s'est fait retirer pas mal de point (4 je crois) pour avoir porté une oreillette kit main libre, qui est normalement autorisée. Donc il a perdu bêtement des points, il a même essayé de suivre un stage histoire de récupérer quelques point, mais il n'a pas eu gain de cause. Mais cette homme doit continuer à travailler, il a pas le choix, comme j'ai pu aussi le lire dans les commentaires, en tant qu'artisan, on gagne pas des masses. Il racontait que ces proches l'emmenaient en règle générale, mais je pense pas qu'ils soient tous disponible tout le temps. Je pense que dans votre cas, vous feriez pareil.
Enfin, il racontait même qu'à part quelques "abrutis" je dirais, il a reçu beaucoup de soutiens de la part des automobilistes, levant le pousse en le doublant (comme l'a dit Pomme ;))
Je dis tout simplement bravo !!!! :)
Cependant si son permis lui a été retirer ce ne dois pas être a cause de sa conduite exemplaire. Je ne dis pas non plus que c'est un grand criminel et qu'il mérité la prison, il m arrive aussi de depasser la limité de 10km/h, je ne suis pas irréprochable, mais il doit assumer sa perte de permis.
Alors oui ça arrive de l'oublier de temps en temps, mais je vois de plus en plus de monde sur la route qui ne savent plus du tout ce qu'est un clignotant, et c'est dangereux dans certains cas.
Mais si il les a perdu pour conduite en état d'ivresse le samedi soir à plusieurs reprises, pour de gros excès de vitesse, etc, alors on ne récolte que ce que l'on sème.
Et dans ce cas, ce n'est pas une raison d'emm**der des conducteurs responsables qui, eux aussi, doivent aller travailler.
Et avant de juger ce gars j'aimerais juste savoir les conditions dans lequel il a perdu ses points, si c'est pour conduite en état d'ivresse ou excès de vitesse important il a qu'a se taire, par-contre (et ceux qui conduisent le savent très bien) il se peut qu'il ai eu a faire à des retraits de points abusifs et la c'est normal qui le dise.
De plus il faut arrêter de mettre des noms communs à la place des verbes...!
Il a fait des conneries a repetitions (parce que bon, on en a plusieurs des points sur son permi, pas qu'un seul), et la seule chose qu'il trouve a faire, c'est d'aller emmerder les gens qui passent deja bien trop de temps dans les transports plutot qu'en famille ?
C'est exactement ce genre de personnes qui pourrissent la societe, parce qu'ils se vantent de leur conneries au lieu de se sentir honteux. Il devrait la mettre en veilleuse au lieu de s'afficher ce cretin ! S'il a perdu des points, c'est qu'il a eu un comportement routier qui aurait pu nuie a d'autres personnes.
Seulement, ceux qui le critique, le jour ou vous vous retrouverez sans permis vous comprendrez peut etre.
6 mois de suspension pour 0.46mg d'alcool (+6 points).....
- Soit il dénonce son retrait de permis qu'il à perdu a cause d'infraction certainement. Surtout qu'a partir du moment où il ne te reste plus beaucoup de points en général tu fait gaffe, surtout si t'en a besoin pour ton boulot ! Donc en fait il assume pas du tout et rejette la faute sur les flics et pour se faire entendre y fait chier le monde: donc c'est un gros connard.
En bref : soit c'est un gros connard, soit c'est un gros connard....
Bon ok il a peut-être était victime d'un injustice, mais bon rien ne le laisse entendre, donc s'il veut se faire entendre, il faudrait être un peut plus clair !
Maintenant, si son permis lui a été retiré parce qu'il a été pris en état ébriété ou sous l'emprise de stupéfiant, je désapprouve totalement.
Quoi qu'il en soit, je tire mon chapeau à ce monsieur pour le culot dont il a fait preuve.
Maintenant il a joué, il a perdu ! ;)
Je comprends cet automobiliste et je le soutiens.
Des gens commencent à ce révolter et c'est très bien !
Moi j'ai tout mes points, je respecte le code de la route et je viens pas emmerder les autres qui -eux- respectent le code.
Certes on a pas le contexte de ce Monsieur, il est peut être artisant, roule beaucoup blabla.. Mais avoir un métier qui demande de rouler plus ne dispense pas la personne de respecter le code. Il y a des règles et forcément ceux qui jouent beaucoup plus que les autres sont pénalisés, et qu'est ce qu'on y peut ?
C'est comme au Loto, plus tu joue plus tu perd ( petit troll au passage ;-) ) et malheureusement ce Monsieur à joué et il a perdu. Point. C'est pas une raison pour emmerder le monde. Mais à titre exceptionnel, l'idée était originale et amusante :-) mais ça valait pas le coup de faire un bouchon de 2km.