(SPOIL) Game of Thrones : une bouteille d'eau retrouvée dans le dernier épisode
Cet article contient des spoils concernant le dernier épisode de Game of Thrones.
Une fois encore, c'est l'attention toute particulière des spectateurs qui a permis de remarquer ce petit détail qui contraste avec la période moyenâgeuse de laquelle est tirée la célèbre série.
Les précédents faux-pas
Dans l'épisode 4 de Game of Thrones, les fans les plus attentifs avaient déjà pu remarquer qu'un gobelet de l'enseigne Starbucks avait été oublié lors du montage. Pour l'épisode 5 de cette dernière saison, une affiche de présentation révélait la main de Jaime, bien que celle-ci n'apparaisse pas durant l'épisode. Cette fois, c'est un tout autre oubli qui anime l'actualité des réseaux sociaux. Lors du dernier épisode de la série, vivement critiqué, une bouteille d'eau a pu être aperçue. Une nouvelle erreur de la part de l'équipe ?
Les spoils concernant l'épisode 6 débutent ici, prenez garde si vous ne l'avez pas encore vu.
Dans ce tout dernier épisode de Game of Thrones
Recontextualisons les choses. Après l'assassinat de Daenerys, une réunion de première importance se tient dans les ruines de Fossedragon. Alors que Samwell s'apprête à défendre l'idée de démocratie, la caméra filme une petite bouteille d'eau laissée à ses pieds.
Sam is v smart he invented democracy AND polyethylene terephthalate. #GameOfThrones pic.twitter.com/sKvCHCAwKW
— Anthony Oliveira (@meakoopa) 20 mai 2019
On peut ainsi dire que la dernière saison de Game of Thrones est très portée sur la boisson, et pourtant (fort heureusement ?), ce n'est pas l'alcool qui semble couler à flots sur le tournage.
So water bottles are a common thing in Westeros. #GOTFinale #GoT #GameOfThrones pic.twitter.com/znmNb8EABC
— Bala Yogesh (@Yo_Bala) 20 mai 2019
L'eau a ainsi remplacé le café lors de ce dernier épisode, et nombreux sont ceux qui jugent que ces oublis répétitifs sont la preuve que cette dernière saison a été précipitée. Reste à voir maintenant si ce dernier épisode, malgré ce petit faux-pas qui fait tantôt sourire, tantôt grincer les dents, parviendra à convaincre la majorité des spectateurs.
Tout claqué dans les effets spéciaux ET ENCORE ghost qui fait 10 minutes d'écran à tout péter, et oublier un Starbuck et une bouteille d'eau... Y'a personne qui vérifie les plateau de tournage avant de filmer ?
J'avais la hype, je souhaitais que chaque épisode de la s8 soit meilleur que le précédent.. Maintenant je suis juste dégouté :( plus qu'à attendre les livres
Désolé pour toi, mais selon Stephen King, la seule raison pour laquelle tu te plains c'est que tu ne veut simplement pas que la série se termine.
"There's been a lot of negativity about the windup, but I think it's just because people don't want ANY ending. But you know what they say: All good things..."
Oui, je sais c'est juste con comme raisonnement.
Penser que les gens veulent que GOT ne finissent pas et traîne encore en longueur encore et encore et encore à l'infini...
GOT c'est une histoire construite avec un but précis, pas un jeu pokémon bordel.
Plus sérieusement, c'est vrai qu'on peut maintenant se poser la question légitimement: est-ce que cette saison a été rushée?
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Cette saison est baclée, Faut arreter de dire que nous voulions que ca dure plus longtemps. Plutot admettre que les showrunners avaient juste hate de finir pour faire autre chose car ils en ont marre.. (au lieu de tout simplement passer le relai a qq un d'autre..)
Non, quoi? Les gars, les gars. Lisez, c'est écrit. Je suis d'accord avec lui.
Je commence par faire une blague et je termine par:
"c'est vrai qu'on peut MAINTENANT se poser la question LEGITIMEMENT: est-ce que cette saison a été rushée?"
=>Implique que oui laisser des bouteilles traîner est un problème.
Bordel, vous me faites peur, j'écris en troll ou en langage alien ou quoi? Je suis à ce point incompréhensible?
~Ca veut dire qu'il était libre, heureux d'être là après tout.~
Tu n'as pas pensé que justement avec ta tirade ridicule, on pensait que tu étais ironique? Surtout avec ton "Sérieusement" et ta référence ridicule?
Laissez-moi vous éclairer,
C'est de l'ironie ironique,
un genre trop subtile et littéraire rare et difficile à maîtriser,
Pour des gens de votre clique,
c'est tout comme
couper un météore géant en pleine course
qui file vers la grande ourse
tout en se délectant d'une pomme
Jusqu'à devenir un time paradoxe!
Ok, tout ça n'a aucun sens,
Bye, moi, je me tire chez les orthodoxes!
Mais quand les show runners décident que 6 episodes suffisent alors qu'on a bien vu que non, que les stratégies militaires soient complètement passés à la trappe, que les scorpions soit l'arme la plus terrifiante d'un épisode puis complètement inutile le suivant, oui on a le droit d'être frustré.
Les décisions des personnages ne me dérangent pas plus que ça, qu'arya tue le night king non plus, mais la façon dont c'est amené... Le côté magique est perdu, une intrigue de 7 saisons partie en fumée, les enfants de la forêt inutiles.. Oui c'est bâclé, on peut pas dire le contraire, ils ont joué sur le spectaculaire et sur la communication (Impressionnant de faire 50 nuits de tournages pour une bataille non ? On l'attendait depuis longtemps)
Sérieusement? Tu n'avais pas envie que GOT se termine? Dans le sens où si tu avais eu le choix, tu aurais préféré que ça dure encore 20 ans? Ca me surprend.
Il y a quand même une monstrueuse différence entre ne pas vouloir que sa série ait une fin et la voir durer éternellement et être simplement triste de voir sa série se terminer.
"Il y a quand même une monstrueuse différence entre
-ne pas vouloir que sa série ait une fin et la voir durer éternellement
-et être simplement TRISTE de voir sa série se terminer."
Je me suis amusé à aller tout au bout de cette conclusion (série sans fin) avec le plus de logique possible pour montrer à quel point cette façon de penser était ridicule.
Personne ne veut d'une série GOT sans fin. Parce que ça n'aurait pas de sens. Et justement, tant qu'on est capable de comprendre ça, on ne peut pas haïr une fin, simplement parce que c'est la fin. D'où ma comparaison avec pokémon qui n'a pas besoin d'un ending et qui donc peut continuer à l'infini sans problème.
Tu ne vas pas me dire que j'étais trop subtile?
Sauf qu'au final c'est littéralement dire les fans préférerait une série sans fin ou à rallonge.
Il met même un point d'honneur à ne pas terminer sa phrase.
On peut pas faire plus loin du "apprendre à laisser partir ceux qu'on aime."
C'est d'ailleurs un peu ironique vu que tu dis que je n'ai pas compris le sens de sa phrase, alors que j'ai littéralement écrit "être simplement TRISTE de voir sa série se terminer".
C'est la blague. Je ne cherche pas à me montrer supérieur ou rabaisser qui que ce soit.
Je m'amuse juste à jouer sur les mots et me moquer de la logique de King en la prenant à revers.
Je cherche à faire dire qu'on peut aimer un univers et qu'on veut le voir se terminer au vu du contexte. Le paradoxe de la fin quoi.
Vous êtes pas très fun en soirée, vous, pas vrai?
Maintenant... La déception est vraiment là. Je continue de penser que le changement soudain de Daenerys est cohérent au vu de son historique familial, mais par contre le fait que le Night King soit réellement mort aussi facilement, que 8 ans de build up n'aient servi à rien, qu'Arya ait été un perso inutile pendant les deux derniers épisodes alors que la fin de l'avant dernier nous laissait présager quelque chose sur elle, ça me gave.
J'espérais une grosse révélation sur Bran. Pas juste le "en fait il savait qu'il allait être roi alors il a tiré les ficelles depuis le début", ou alors mieux amené.
Le fait que ce soit pas un happy ending ne me dérange pas, dans le sens où c'est GoT et qu'une fin heureuse aurait encore plus niqué l'esprit de la série. Mais là j'ai vraiment un sentiment de gros potentiel gâché.
Nous dire qu'ils mettent deux ans pour le tournage pour réaliser une fin digne de ce nom à la série pour ensuite nous présenter ça, ça m'énerve.
Pour résumer mon ressenti sur ce final : J'ai l'impression d'être une mère qui avait un enfant prodige et modèle, pour qu'à sa majorité il se barre avec le fric de ses études, finisse camé et crève dans une ruelle qui pue la pisse.