On sait pourquoi Samsung s'obstine à conserver le bouton Home physique sur ses appareils
Samsung est l'un des rares constructeurs sous Android à avoir conservé le bouton Home physique. Même le tout récent Galaxy S5 affiche toujours une touche sous l'écran. Les tablettes les plus récentes sont également dotées du bouton Home. Pourquoi ?
Samsung a donné quelques informations sur cette singularité qui semble aller à l'encontre des exigences de Google. Le bouton Home ferait de la résistance pour ne pas modifier les habitudes des utilisateurs. Et quand on sait que le Coréen compte plus de 200 millions de clients, on le comprend. Habitués à un bouton physique, les consommateurs auraient du mal à se visualiser avec un bouton sensitif. Samsung pense, très certainement, à ses clients non technophiles. Nous, de notre côté, ça ne nous dérangerait pas. Et vous ?
Notez que Samsung aurait dans ses cartons un projet de nouvelle tablette tactile avec des bordures très fines et un bouton Home sensitif. Info ou intox ? On ne sait, mais le constructeur pourrait se passer du bouton Home physique sur certains de ses produits à l'avenir. Affaire à suivre !
Réfléchissez avant d'aller sur une appli, après faut racheter un téléphone !
Garder le bouton physique.
D'ailleurs revenez aux claviers physiques c'était mille fois plus confortable
Apple c'est juste du "Nouvel iPhone ! Le fond d'écran a été changé !" Et tout plein de petits pigeon qui accourent ...
Sans oublier que les boutons sensitifs ont tout de même des inconvénients.
Sur mon Lumia, j'appuie régulièrement sur le bouton Home sans le vouloir, et sérieusement c'est chiant à la longue.
Ça et le fait qu'une simple pression lorsque le mobile est verrouillé l'allume, permettant d'afficher l'heure et les notifications dans la barre d'état (s'il y en a).
Enfin tout ça pour dire que j'espère bien qu'ils vont le laisser ce bouton physique ! :D