Bouygues Telecom propose désormais les appels en 4G VoLTE

De Mickaël Auteur - Posté le 25 novembre 2015 à 16h55 dans High-tech

Il y a quelques années de cela, Bouygues Telecom était le troisième opérateur français, mais depuis l’arrivée de Free et un investissement massif dans le réseau 4G, l’opérateur français qui colle aux baskets d’Orange ne cesse de surprendre et c’est une nouvelle fois le cas puisqu’il propose maintenant les appels en 4G VoLTE sur son réseau mobile, une première dans l’hexagone.

Qu’est-ce que le VoLTE ?

VoLTE ou Voice Over LTE qui veut dire en français Voix sur LTE, est une technologie qui consiste à faire transiter les communications de type voix sur le réseau 4G/LTE.

De plus, la qualité vocale est bien supérieure à celle de la technologie utilisée actuellement sans compter que le temps de mise en relation entre 2 personnes est divisé par 2 par rapport au réseau 3G, on peut compter entre 2 et 3 secondes en VoLTE alors qu’actuellement avec la 3G il faut attendre entre 6 et 7 secondes.

Bouygues Telecom premier en France

En activant le VoLTE sur son réseau, Bouygues Telecom devient le premier opérateur à proposer cette technologie à ses clients. Néanmoins, il faudra disposer d’un smartphone compatible comme le Samsung Galaxy S6 et S6 Edge.

Pour le moment, seuls 5000 clients auront la possibilité d’utiliser le VoLTE dont 700 clients professionnels, mais à partir de début 2016, la technologie sera disponible pour l’ensemble des clients de l’opérateur.

Free, Orange, SFR ?

Pour les autres opérateurs, cela n'est qu'une question de temps, mais normalement le VoLTE arrivera prochainement chez eux aussi, une évolution logique du réseau actuel.

Pour rappel, le premier opérateur à avoir lancé une offre commerciale avec le VoLTE est Singapore Telecommunications en mai 2014, mais disponible uniquement avec le Samsung Galaxy Note 3.

Une erreur ?

Mots-Clés : bouygues telecomVoLTE

Source(s) : Next Inpact

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Loic, il y a 5 ans :

Pourquoi ne pas l'avoir fait dès le lancement de la 4G ??? Ils ont attendu pour nous le vendre comme un nouvel argument ?! Des escrocs !!!

Répondre à ce commentaire

Par CDone, il y a 5 ans :

C'est bien beau tout cas mais je capte a peine la 3G avec un téléphone new génération sur leurs réseau... Pourquoi ne pas améliorer leurs services généraux au lieux de jouer a "qui a la plus grosse" ?

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 5 ans :

Qu'ils démocratisent la 4G avant de partir dans des délires commerciaux...

Répondre à ce commentaire

Par DocteurPanda, il y a 5 ans :

Bon c'est bien gentil tout ça, mais à quand Bouygues Mama?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois