Bouygues Telecom propose désormais les appels en 4G VoLTE

25 novembre 2015 à 16h55 dans High-tech

Il y a quelques années de cela, Bouygues Telecom était le troisième opérateur français, mais depuis l’arrivée de Free et un investissement massif dans le réseau 4G, l’opérateur français qui colle aux baskets d’Orange ne cesse de surprendre et c’est une nouvelle fois le cas puisqu’il propose maintenant les appels en 4G VoLTE sur son réseau mobile, une première dans l’hexagone.

Bouygues Telecom propose désormais les appels en 4G VoLTE

Qu’est-ce que le VoLTE ?

VoLTE ou Voice Over LTE qui veut dire en français Voix sur LTE, est une technologie qui consiste à faire transiter les communications de type voix sur le réseau 4G/LTE.

De plus, la qualité vocale est bien supérieure à celle de la technologie utilisée actuellement sans compter que le temps de mise en relation entre 2 personnes est divisé par 2 par rapport au réseau 3G, on peut compter entre 2 et 3 secondes en VoLTE alors qu’actuellement avec la 3G il faut attendre entre 6 et 7 secondes.

Bouygues Telecom premier en France

En activant le VoLTE sur son réseau, Bouygues Telecom devient le premier opérateur à proposer cette technologie à ses clients. Néanmoins, il faudra disposer d’un smartphone compatible comme le Samsung Galaxy S6 et S6 Edge.

Pour le moment, seuls 5000 clients auront la possibilité d’utiliser le VoLTE dont 700 clients professionnels, mais à partir de début 2016, la technologie sera disponible pour l’ensemble des clients de l’opérateur.

Free, Orange, SFR ?

Pour les autres opérateurs, cela n'est qu'une question de temps, mais normalement le VoLTE arrivera prochainement chez eux aussi, une évolution logique du réseau actuel.

Pour rappel, le premier opérateur à avoir lancé une offre commerciale avec le VoLTE est Singapore Telecommunications en mai 2014, mais disponible uniquement avec le Samsung Galaxy Note 3.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : Next Inpact
count
Commentaires (5)
Pourquoi ne pas l'avoir fait dès le lancement de la 4G ??? Ils ont attendu pour nous le vendre comme un nouvel argument ?! Des escrocs !!!
photo de profil de Loic Par Loic, il y a 9 ans Répondre
C'est bien beau tout cas mais je capte a peine la 3G avec un téléphone new génération sur leurs réseau... Pourquoi ne pas améliorer leurs services généraux au lieux de jouer a "qui a la plus grosse" ?
photo de profil de CDone Par CDone, il y a 9 ans Répondre
Qu'ils démocratisent la 4G avant de partir dans des délires commerciaux...
photo de profil de Yoplay Par Yoplay, il y a 9 ans Répondre
Bon c'est bien gentil tout ça, mais à quand Bouygues Mama?
photo de profil de DocteurPanda Par DocteurPanda, il y a 9 ans Répondre
Depuis l'activation de ma ligne chez Bouygues, j'ai une connexion pourrie, j'ai appelé ce jour le service client qui a bien relevé un incident sur ma ligne et offert un geste commercial. Toutefois ça n'a pas réglé mon problème. Si d'ici semaine prochaine j'ai pas une vraie 4F je pars chez Orange
photo de profil de Priscilla Par Priscilla, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler