Bouygues Telecom a déposé son offre pour SFR
Après la proposition de Numericable, c'est au tour de Bouygues Telecom de faire une offre pour mettre la main sur une des filiales de Vivendi, SFR. Une offre de dernière minute puisque Vivendi avait laissé jusqu'à hier 20h00 aux candidats pour présenter leurs offres de reprise. Le groupe va donc réfléchir à l'offre la plus adaptée.
Suite à l'annonce hier soir de ces deux propositions, Jean-François Dubos s'est exprimé : "On a maintenant deux offres, on va les décortiquer et voir si elles valent mieux que l'entrée en bourse de SFR, ça ne devrait pas s'éterniser". D'après les dernières rumeurs, ce serait la proposition de Bouygues Telecom la plus sérieuse, avec une valorisation de 15 milliards de dollars ainsi qu'un rachat des dettes de SFR, contre 11 milliards de la part de Atlice (Numericable), sans oublier une participation du nouvel ensemble supérieure à 40%, contre 32% pour Numericable.
Les projets apportés par ces deux groupes sont différents sur plusieurs points. SFR met l'accent sur l'internet fixe et le mobile, tandis que Numericable mise tout ou presque sur son réseau de fibre et sa télévision à travers un projet de croissance et d'investissement. Évidemment, le rachat de SFR ne sera pas sans conséquence, en particulier pour les emplois. C'est pour cela que le patron d'Altice, Patrick Drahi, s'est engagé "à ne pas licencier, à conserver 8 500 emplois chez SFR et 2 400 chez Numericable, et même à recruter des commerciaux pour le marché des entreprises."
Si Bouygues Telecom venait à remporter SFR, ce duo pourrait économiser plus d'un milliard de dollars selon les estimations grâce à la mise en commun de leurs réseaux mobiles, de leurs services en ligne, de leurs boutiques etc.
Bonne nouvelle, si bouygues rachete sfr, jpourrais changer de forfait, et si numéricable "gagne", je passe chez bouygues mdr