Bouygues Telecom a déposé son offre pour SFR

De Lucile - 6 mars 2014 à 8:04 dans Téléphonie

i_bouygues-sfr-description.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après la proposition de Numericable, c'est au tour de Bouygues Telecom de faire une offre pour mettre la main sur une des filiales de Vivendi, SFR. Une offre de dernière minute puisque Vivendi avait laissé jusqu'à hier 20h00 aux candidats pour présenter leurs offres de reprise. Le groupe va donc réfléchir à l'offre la plus adaptée.

Suite à l'annonce hier soir de ces deux propositions, Jean-François Dubos s'est exprimé : "On a maintenant deux offres, on va les décortiquer et voir si elles valent mieux que l'entrée en bourse de SFR, ça ne devrait pas s'éterniser". D'après les dernières rumeurs, ce serait la proposition de Bouygues Telecom la plus sérieuse, avec une valorisation de 15 milliards de dollars ainsi qu'un rachat des dettes de SFR, contre 11 milliards de la part de Atlice (Numericable), sans oublier une participation du nouvel ensemble supérieure à 40%, contre 32% pour Numericable.

bouygues sfr numericable

Les projets apportés par ces deux groupes sont différents sur plusieurs points. SFR met l'accent sur l'internet fixe et le mobile, tandis que Numericable mise tout ou presque sur son réseau de fibre et sa télévision à travers un projet de croissance et d'investissement. Évidemment, le rachat de SFR ne sera pas sans conséquence, en particulier pour les emplois. C'est pour cela que le patron d'Altice, Patrick Drahi, s'est engagé "à ne pas licencier, à conserver 8 500 emplois chez SFR et 2 400 chez Numericable, et même à recruter des commerciaux pour le marché des entreprises."

Si Bouygues Telecom venait à remporter SFR, ce duo pourrait économiser plus d'un milliard de dollars selon les estimations grâce à la mise en commun de leurs réseaux mobiles, de leurs services en ligne, de leurs boutiques etc.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : SFRBouyguesVivendi

Source(s) : AFP

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Lily, il y a 7 ans :

Même si Numericable s'engage, je doute fort que ça n'aura pas de grosses répercutions sur un bon nombre d'employés...

Répondre à ce commentaire

Par dark-doudou, il y a 7 ans :

Ouai,enfin, numéricable, avec ce qu'ils sont foutus de t'emmerder quand tu veux résilier, ou meme avant, faire réparer ta box/ligne, t'as intéret à te lever de bonne heure.
Bonne nouvelle, si bouygues rachete sfr, jpourrais changer de forfait, et si numéricable "gagne", je passe chez bouygues mdr

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois