Google travaille sur une peau artificielle, un bracelet et des pilules pour détecter le cancer !

De Mickaël Auteur - Posté le 3 février 2015 à 18h26 dans Technologies
8réactions !
8 commentaires

L’année dernière Google avait dévoilé son projet baptisé "Baseline". Celui-ci a pour but de créer une base de données génétique que tous les scientifiques et chercheurs pourraient consulter. De plus, il sera aussi possible de travailler en collaboration. Dans cette optique, Google tente une nouvelle fois d’innover avec cette fois-ci un bracelet qui permettrait de détecter si nous avons des cellules cancéreuses.

Le concept est relativement simple pour l’utilisateur. Le cobaye devra ingérer une gélule remplie de nanoparticules dont le but premier sera de circuler dans l’organisme afin de trouver les cellules cancéreuses.

Dès que celles-ci les détectent, les nanoparticules viennent se coller à elles et activent un rayonnement leur permettant de les détruire sans chirurgie invasive. De plus, le porteur du bracelet sera automatiquement alerté et pourra agir en conséquence. Pour le moment, le projet est encore en plein développement et aucune expérience sur l’humain n’a été pratiquée. Néanmoins, Google travaille sur la création d’une peau synthétique afin de tester le système et il vient de dévoiler deux mains conçues à partir de cette nouvelle peau, mais aussi de peau humaine. Des tests de lumière ont été effectués pour pouvoir améliorer la connexion entre le bracelet et les nanoparticules qui ont été avalées.

La finalisation de ce projet n'est pas pour tout de suite, il faudra certainement attendre plusieurs années avant de voir ce projet dans les hôpitaux. Nous pouvons tout de même féliciter Google de se donner autant de mal dans le domaine de la santé alors que ce n’est pas son cheval de bataille.

Une erreur ?

Mots-Clés : Cancergooglebracelet

Source(s) : The Atlantic

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Clément , il y a 6 ans :

"L’année dernière Google avait dévoilé son projet baptisé "Baseline". Celui-ci a pour but de créer une base de données génétique que tous les scientifiques et chercheurs pourraient consulter."

Un petit pas pour la médecine, un grand pas pour la N.S.A.

Répondre à ce commentaire

Par tenebralon, il y a 6 ans (en réponse à Clément ):

Non je dirais plutôt : Un grand pas pour la medecine.
Et j'arreterais les alusions à la N.S.A qu'on entend beaucoup trop ces derniers temps, ce n'est pas ça le coeur du sujet, ce n'est qu'un détail.
Peut importe ce que fait la N.S.A, l'important c'est de vaincre le cancer qui fait plus de 8 millions de mort par an le plus rapidement possible.

Répondre à ce commentaire

Par Kurioman, il y a 6 ans (en réponse à tenebralon):

de plus, si ont ne fait rien de mal pour la nation, les services secret de foutent completement de ta vie, tu crois que il te surveille car tu fume des pétard?

Au pire, il vendent tes infos persos a des entreprises mais ne te soucie pas de cela :) Google les a deja vendu a des centaine (millier?) d'acheteur

Répondre à ce commentaire

Par DDFO, il y a 6 ans (en réponse à Clément ):

Pour ma part j'ai envie de dire que les conséquences possibles de cette base de donnée sont en effet optionnelles. On ne doit pas se priver de moyen qui permettrait de prévenir ou guérir le cancer ou d'autre maladies. Une fois inventé et mis en application pour sauver des vies on pourra se demander si ces infos ne servent que pour faire le bien, mais seulement à ce moment, c'est des vies qu'on perd autrement.

Répondre à ce commentaire

Par nemo, il y a 6 ans :

Ca va juste fsire plus de vieux sur terre

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 6 ans :

pourquoi quasi toute les nouvelles technologies viennent des USA ?

Répondre à ce commentaire

Par nemo, il y a 6 ans (en réponse à thor):

Parce que le soudan n'a pas une equipe scientifique assez performante

Répondre à ce commentaire

Par Sophie, il y a 6 ans :

super intéressant comme article, maintenant faut voir quand est-ce que ça sera en application

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois