Il y a des histoires qui semblent trop abracadabrantes pour être vraies, et pourtant... Une espagnole s'est faite extorquer une somme démentielle par un faux Brad Pitt, qui prétendait être tombé amoureux d'elle ! Rencontré sur Internet, cet escroc s'est fait passé pour la star de Fight Club et Babylon, et lui a soutiré plusieurs dizaines de milliers d'euros. Après avoir découvert la supercherie, la victime a porté plainte : on vous raconte.
un faux brad pitt sans foi ni loi
En Espagne, une habitante de la ville de Grenade a été victime d'une arnaque bien rodée. Sur un groupe Facebook qu'elle fréquentait, la victime "d'un certain âge" s'est imaginée faire la rencontre de Brad Pitt, avec lequel elle a échangé en ligne pendant toute une année. Une période pendant laquelle le ou les escrocs se cachant derrière l'identité de l'acteur américain lui ont extorqué un montant total de 170.000 euros, transférés vers des comptes bancaires espagnols et européens, ouverts grâce à des cartes d'identité volées !
Leur stratégie ? Prétendre que la star était tombé amoureux d'elle, qu'elle allait venir la voir chez elle et qu'elle tournerai dans son prochain film. C'est l'histoire que rapportent nos confrères de l'agence de presse espagnole Efe (via Ouest-France). Pour la manipuler, celui qui se cache derrière le nom de Brad Pitt alterne entre des périodes durant lesquelles il couvre sa victime d'attention et de tendresse, et d'autres où il est plus distant. L'avocat de la victime, Me Antonio Estella Aroza, explique qu'il s'agit là d'une stratégie perverse bien huilée, potentiellement appliquée par plusieurs personnes en même temps.
Ce sont des professionnels: ils marquent des temps, ils savent quand donner de l'affection et quand ne pas répondre.
Mais comment justifier les demandes d'argent, allant jusqu'à 30.000€ à la fois ? Le faux Brad Pitt les motive par le financement de son prochain film... Alors que pour rappel, selon Variety, l'acteur doit toucher un cachet de 30 millions de dollars pour son prochain film. Les photomontages de photos de Brad Pitt dans lesquelles sont incrustés des messages d'amour ont-elles eu raison des derniers doutes de la victime ?
Fingen ser Brad Pitt y estafan 170.000 euros a una mujer de Granada.
June 29, 2023
Lee la noticia completa aquí:https://t.co/XFAukL50TX pic.twitter.com/nYrbnTPGqU
"Je t'aime vraiment et je te promets de te payer, ma chérie, je t'aime toujours et je suis toujours là pour toi.
En mai, la victime porte plainte (via son avocat) pour escroquerie, fraude, usurpation d'identité (celle de Brad Pitt). Une plainte a également été déposée à l'encontre des banques émettrices et réceptrices de virements pour blanchiment d'argent, ces dernières n'ayant pas tracé la destination de l'argent.
Une histoire rocambolesque qui a bien fait réagir les internautes !
Mdrrrrrr on peut dire que c’est un Arnacoeur
July 6, 2023
faut vraiment être con pour croire que Brad Pitt donne l’heure à une meuf random
July 6, 2023
C’est plus Brad Pitt c’est Brad Bitt il l’a trop bz
July 6, 2023
Bonne clientèle pour un dîner de con
July 6, 2023
C’est pas là chips la plus croquante du paquet elle pic.twitter.com/ZKNLmzg9wO
July 6, 2023
Bah oui c'est tout à fait logique d'aider quelqu'un de riche en lui envoyant des sous
July 6, 2023
Genre un acteur comme Brad Pitt qui réclame de l'argent elle n'a pas trouvé ça bizarre
July 6, 2023
La pigeonne de service
July 6, 2023
À ce stade c’est mérité carrément
July 6, 2023
July 6, 2023
C’est la sélection naturelle ça
July 6, 2023
Coucou ma chérie oui je suis Brad Pitt pic.twitter.com/0m0wwyodUt
July 6, 2023
Par pasdepot, il y a 1 an :
Non mais vraiment c'est une demeurée
Répondre à ce commentaire