MYO Armband : un brassard pour commander vos accessoires connectés
Sans être plus précis, le fabricant Thalmic Labs a annoncé la sortie de son brassard MYO Armband pour le courant de l'année 2014. Cet appareil permet de contrôler vos appareils électroniques et ce à distance. Vous pouvez par ailleurs déjà pré-commander ce petit bijou de technologie sur le site du constructeur.
Pour utiliser le MYO Armband, il suffit de le positionner sur votre bras. En effet, ce brassard 2.0 fonctionne par la détection des mouvements de vos muscles. L'appareil analyse vos gestes et les identifie, ce qui lui permet de réaliser l'action souhaitée sur vos appareils, que ce soit votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette. Vos appareils et vos mouvements sont connectés via Bluetooth 4.0. Qu'importe les mouvements que vous réaliserez avec votre bras équipé du MYO Armband, ce dernier les détectera, s'il les connaît, évidemment.
L'utilisateur de Myo n'a pas besoin de se tenir à un emplacement bien spécifique comme avec un Leap Motion ou avec la Kinect. Tant que l'utilisateur reste à une portée suffisante, la connexion Bluetooth permet une liberté de mouvement totale. Pour allumer et éteindre votre brassard, il vous suffira d'un simple geste. Pour la connexion Bluetooth, vous n'aurez qu'à appuyer sur le bouton central. Il faudra également "apprendre" à votre brassard les gestes que vous désirez voir utilisés. Rassurez-vous, si vous procédez à l'achat du MYO, vous pourrez l'utiliser dès sa réception puisque l'appareil dispose d'un certain nombre de mouvements prédéfinis. Disponible en pré-commande pour une valeur de 149 dollars, le brassard MYO Armband est prévu pour une commercialisation d'ici avant la fin de l'année. S'il fonctionne pour l'instant sur Mac et PC, Thamic Labs prévoit de le rendre rapidement compatible avec les smartphones et tablettes Android et iOS.
Voici une vidéo postée sur YouTube qui montre les fonctionnalités et les capacités du brassard MYO, et ça donne clairement envie !