MYO Armband : un brassard pour commander vos accessoires connectés

De Lucile - 12 mars 2014 à 11:56 dans Technologies

i_myo-description.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Sans être plus précis, le fabricant Thalmic Labs a annoncé la sortie de son brassard MYO Armband pour le courant de l'année 2014. Cet appareil permet de contrôler vos appareils électroniques et ce à distance. Vous pouvez par ailleurs déjà pré-commander ce petit bijou de technologie sur le site du constructeur.

Pour utiliser le MYO Armband, il suffit de le positionner sur votre bras. En effet, ce brassard 2.0 fonctionne par la détection des mouvements de vos muscles. L'appareil analyse vos gestes et les identifie, ce qui lui permet de réaliser l'action souhaitée sur vos appareils, que ce soit votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette. Vos appareils et vos mouvements sont connectés via Bluetooth 4.0. Qu'importe les mouvements que vous réaliserez avec votre bras équipé du MYO Armband, ce dernier les détectera, s'il les connaît, évidemment.

Myo

L'utilisateur de Myo n'a pas besoin de se tenir à un emplacement bien spécifique comme avec un Leap Motion ou avec la Kinect. Tant que l'utilisateur reste à une portée suffisante, la connexion Bluetooth permet une liberté de mouvement totale. Pour allumer et éteindre votre brassard, il vous suffira d'un simple geste. Pour la connexion Bluetooth, vous n'aurez qu'à appuyer sur le bouton central. Il faudra également "apprendre" à votre brassard les gestes que vous désirez voir utilisés. Rassurez-vous, si vous procédez à l'achat du MYO, vous pourrez l'utiliser dès sa réception puisque l'appareil dispose d'un certain nombre de mouvements prédéfinis. Disponible en pré-commande pour une valeur de 149 dollars, le brassard MYO Armband est prévu pour une commercialisation d'ici avant la fin de l'année. S'il fonctionne pour l'instant sur Mac et PC, Thamic Labs prévoit de le rendre rapidement compatible avec les smartphones et tablettes Android et iOS.

Voici une vidéo postée sur YouTube qui montre les fonctionnalités et les capacités du brassard MYO, et ça donne clairement envie !

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Myo Armbandbrassard

Source(s) : Canoe

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Djusan, il y a 6 ans :

J'aime beaucoup l'accessoire, pas trop encombrant et relativement esthetique (c'est pas un accessoire de mode non plus mais on s'en fout après tout). Je verrai bien quand j'aurai un ordinateur avec le bluetooth 4.0 ça peut m'être utile :D

Répondre à ce commentaire

Par Lily, il y a 6 ans (en réponse à Djusan):

En cas, tu peux aussi acheter un récepteur Bluetooth que tu plogs sur ton PC. ça marche super bien !

Répondre à ce commentaire

Par Djusan, il y a 6 ans (en réponse à Lily):

Pas con en effet, merci de la réponse :)

Répondre à ce commentaire

Par Bowser, il y a 6 ans :

"Un brassard pour les gouverner tous"

Répondre à ce commentaire

Par Agongo, il y a 6 ans :

Ya que moi qui pense a Iron Man avec la Mk 42 ? x)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 jour

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 jours

Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines