Brave : le navigateur web qui va enfin mettre d'accord éditeurs et internautes sur la publicité

De William Auteur - Posté le 21 janvier 2016 à 17h00 dans Informatique

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Que diriez-vous de profiter d'un navigateur très rapide et sans aucune publicité ? Le pied non ? Sachez que vous pourrez prochainement voir votre rêve devenir réalité grâce à Brendan Eich et son navigateur web nommé Brave.

L'inventeur du Javascript

Vous avez certainement déjà entendu parler de Brendan Eich. Cet homme n'est pas inconnu du web puisqu'il s'agit tout de même de l'inventeur du Javascript et l'un des co-fondateurs de Mozilla. Une belle performance qui s'est malheureusement terminée en avril 2014 lorsque le personnage s'est radicalement opposé au mariage homosexuel.

brave

Un nouveau projet baptisé Brave

Rassurez-vous, Brendan Eich n'a pas réellement quitté le monde de l'internet puisqu'il a décidé de lancer sa propre startup baptisée Brave Software qui vient d'ailleurs de dévoiler une première version bêta et open source de son navigateur web, baptisé Brave. Autant vous dire que ce nouveau navigateur web pourrait rapidement bousculer la concurrence le jour où il va s'installer sur le marché.

Beaucoup plus rapide que la concurrence

D'ores et déjà disponible sur Windows, Mac OS X, Linux, Android et iOS, la version bêta de Brave semble très prometteuse car elle est vraiment très rapide. Selon les premières informations de la startup, Brave serait 40% plus rapide sur un ordinateur de bureau et jusqu’à quatre fois plus rapide sur un smartphone. Impressionnant non ? La preuve en vidéo.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Adblock intégré

Lors de son lancement, Edge était considéré comme le plus rapide, mais Brave pourra être encore plus véloce, pour la simple et bonne raison qu'il ne propose aucune publicité. Certainement doté d'un Adblock intégré, ce dernier peut ainsi bloquer tous les cookies qui tracent votre navigation ainsi que les scripts qui tentent d’injecter de la publicité et les pixels de suivi.

brave

Un nouveau système publicitaire équitable

Bien évidemment, Brendan Eich a tout de même pensé à la publicité, mais d'une nouvelle manière, plutôt équitable. En effet, l'inventeur du Javascript souhaite remplacer les annonces publicitaires par d'autres annonces, moins invasives et qui ne perturbent en rien la vitesse de navigation. Les revenus de ces nouvelles annonces iront alors à 55% pour les éditeurs, 15% pour le partenaire qui a fourni l'annonce, 15% pour Brave et 10 à 15% pour le lecteur !

brave

Les internautes peuvent gagner de l'argent

Une excellente nouvelle pour l’utilisateur donc puisqu'il pourra en plus de ça gérer la publicité sur un site précis. De ce fait, il pourra soit choisir de récolter l'argent sur un compte virtuel pour ensuite désactiver complètement la publicité ou bien se comporter en citoyen exemplaire et aider les sites à vivre grâce à l'argent qu'il aura récolté virtuellement.

brave

Encore en phase de test, Brave est apparemment déjà utilisé par sept millions d'internaute, comme l'a récemment indiqué Brendan Eich lors d'une interview accordée à Venture Beat.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : bravenavigateur webPublicite

Source(s) : inquisitr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (43)

Par Clément, il y a 4 ans :

Excellente idée !

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans :

"Les internautes peuvent gagner de l'argent

Une excellente nouvelle pour l’utilisateur donc puisqu'il pourra en plus de ça gérer la publicité sur un site précis. De ce fait, il pourra soit choisir de récolter l'argent sur un compte virtuel pour ensuite désactiver complètement la publicité ou bien se comporter en citoyen exemplaire et aider les sites à vivre grâce à l'argent qu'il aura récolté virtuellement."

Si je lis bien... choisir de récolter l'argent sur un compte virtuel POUR désactiver totalement la pub (en payant avec cette argent bien entendu) OU se comporter en citoyen exemplaire en le donnant aux sites...

Voila... donc 0 pour l'utilisateur. :-) Quel arnaque.

Répondre à ce commentaire

Par Sardane, il y a 4 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Tu veux pas non plus qu'on te paye pour aller sur des sites de boules non ?
Toujours à raler pour un rien...Un mec propose une alternative avec des pubs moins invasives voire plus du tout...et ça continu de raler...
Certes on ne sait pas encore tout sur ce navigateur, mais au bout d'un moment faut arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière hein :)

Répondre à ce commentaire

Par Yolen, il y a 4 ans (en réponse à Sardane):

Un râleur qui râle contre un autre râleur, ceux la ce sont les pires

Répondre à ce commentaire

Par HotShoto, il y a 4 ans (en réponse à Yolen):

Nan en general les pires ralent contre les raleurs qui ralent contre les raleurs :p

Répondre à ce commentaire

Par Dewey, il y a 4 ans (en réponse à Sardane):

Et tu oublies la fille de la crèmière, c'est la plus importante! :D

Répondre à ce commentaire

Par Galdean, il y a 4 ans (en réponse à Dewey):

Moi j'aurais juste pris le c*l de la crémière.....

Ok je sors.

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 4 ans (en réponse à Galdean):

j'aime cette discussion ! on nous présente un navigateur que je trouve de mon point de vue personnel assez innovant et interessant et on arrive à des débats politico/économiques sur la propagande US et le communisme... WTF !!!! just shut up and vote bitches !

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 4 ans (en réponse à minouch):

arf j'ai pas ecris mon com au bon endroit xD. du coup je corrige en conséquence. Je vous aime ! paix et amour and may the force be with you for ever !

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 4 ans (en réponse à Sardane):

pas besoin du beurre, de l'argent et de la cremiere, on a DEJA adblock, reste juste a voir s'il est reellement plus rapide, et meme debat que d'habitude j'utilise adblock sur tous les sites (par fleme de le desactiver) un seul avec des pubs invasives et tout le monde trinque (punition collective, comme en primaire ^^)

Répondre à ce commentaire

Par pastek, il y a 4 ans (en réponse à Commandant Ramius):

C'est pas comme si les autres navigateurs te payaient pour que tu les utilise. Si quelqu'un te fait un cadeau tu vas pas gueuler parce qu'il te donne pas d'argent en plus!

Répondre à ce commentaire

Par Vordant, il y a 4 ans :

Je connaissais pas du tout ce navigateur, et j'ai bien envie de le tester.

Répondre à ce commentaire

Par Spark, il y a 4 ans :

"Une belle performance qui s'est malheureusement terminée en avril 2014 lorsque le personnage s'est radicalement opposé au mariage homosexuel". Rapport ...? Placement d'article un peu forcé x)

Sinon, ce projet promet. Il va falloir beaucoup communiquer pour qu'il se démocratise autant que Firefox à ses débuts. L'internet sans les vidéos qui se lancent toutes seules au premier plan et avec les pubs non-intrusives, je dis oui !! \\o/

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 4 ans (en réponse à Spark):

en fait le rapport c'est tout simplement qu'il s'agit de la même personne >.>
il s'était fait une bonne réputation par la fait d'avoir inventé le javascript et d'avoir participé à la fondation de mozilla, même si les débats sur l'homosexualité ne font pas partie du domaine informatique toussa toussa, le rapport se fait par la réputation de la personne qui en a pris un coup car le mec était radicalement contre.. c'est tout simple

Répondre à ce commentaire

Par Anotherguy, il y a 4 ans :

Ouais mais faire une comparation avec safari ne veut rien dire.
Comparation Avec google Chrome qui reste le plus rapide encore today
BIZU

Répondre à ce commentaire

Par spraydown, il y a 4 ans :

Je veux pas casser l'ambiance, mais j'avais pour projet de coder quasiment la même chose mais avec une extension chrome, firefox etc... Mais sans le système de compte virtuel pour le lecteur, et sans partenariat avec des annonceurs tiers. Une extension qui n'affiche pas les pubs invasives ou les replaces si elles ne sont pas nombreuses pour une meilleure navigation sur les sites sans (trop) déranger le "business" de l'éditeur.

Bon tampis son idée est clairement meilleure de toute façon.

Répondre à ce commentaire

Par Tamair, il y a 4 ans (en réponse à spraydown):

Je te rassure t'es loin de casser l'ambiance.

Répondre à ce commentaire

Par zan, il y a 4 ans (en réponse à spraydown):

oui mais toi tu n'es qu'un scrub avec une experience merdique, ton projet serait tombé à l'eau anyway.

Répondre à ce commentaire

Par spraydown, il y a 4 ans (en réponse à zan):

c'est sur que tu me connais bien :))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Répondre à ce commentaire

Par zan, il y a 4 ans (en réponse à spraydown):

je vois juste un mec qui se la raconte, si t'avais réellement eu l'idée et le talent pour l'accomplir, ton projet serait déja parmi nous. Ne viens donc pas baver sur des professionnels après et va t'entrainer à coder un réveil matin, ce sera déja un bon début.

Répondre à ce commentaire

Par Hesus, il y a 4 ans (en réponse à spraydown):

En gros ton idée c'était adblock ...

Répondre à ce commentaire

Par spraydown, il y a 4 ans (en réponse à Hesus):

Non, c'était une alternative à adblock.

Répondre à ce commentaire

Par spraydown, il y a 4 ans (en réponse à spraydown):

Et qui ne dérangerait pas l'éditeur justement

Répondre à ce commentaire

Par bla, il y a 4 ans (en réponse à spraydown):

Moi j'ai créé elvita, un internet gratuit et qui appartient a l'humanité.

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 4 ans :

Franchement qu'est-ce qu'on en a foutre qu'il soit pour ou contre ? D'ailleurs c'est comme avec la lycra, ou les autres saloperie, c'est toujours ceux que ça regarde pas qui font le plus chier.
Enfin bref, perso, il pourrait être un nazi communiste meurtrier ça m’empêche pas de trouver ce qu'il a fait énorme.

Répondre à ce commentaire

Par Does, il y a 4 ans (en réponse à litch76):

T'as raison met les communistes au même rang que les nazis et les meurtriers.
T'as du manger pas mal de propagande Us et pas assez de livres.
Mais c'est pas grave on taime quand même dabisous !

Répondre à ce commentaire

Par mrloyds, il y a 4 ans (en réponse à Does):

Il est vrai que l URSS , c'était le pays de la liberté rt que personnes n'est mort pour des idées/opinion/erreur/possession !

Répondre à ce commentaire

Par Does, il y a 4 ans (en réponse à mrloyds):

Je parle de communisme et de propagandeUS, tu me parles de l'URSS etrange choix de ta part non ? Il y a dautres pays communistes.
Cite moi stp un seul pays ou aucune personnes n'est mort pour une idée/opinion/erreur/possession ?

Répondre à ce commentaire

Par Smith17, il y a 4 ans (en réponse à Does):

Le pays de candy, chez les bisounours, l'île aux enfants...

Répondre à ce commentaire

Par HotShoto, il y a 4 ans (en réponse à Does):

Lol ! J'adore le mec qui suggere pratiquement de lire des livres et d'arreter de suivre la propagande , mais qui en oublie ne serait ce que la période Staline et son master en propagande tiens . Apres tout qu'est ce que quelques millions de mort russes , ils étaient tous dissidents et traitres hein ...

Répondre à ce commentaire

Par kipal, il y a 4 ans (en réponse à Does):

Non mais staline a gagner la guerre donc c'est un gentil. =)

Ce mec était une pourriture, autant voir pire qu'hitler et c'est avéré ;)

Alors avant de parler de propagande américaine et vouloir faire le prof d'histoire, commence par être bien dans tes pompes et regarder la vérité en face.

Les goulags que je sache c'était pas le club med ou alors tu vas me prouver le contraire? x)

Répondre à ce commentaire

Par Does, il y a 4 ans (en réponse à kipal):

Je te parle de communisme tu me parles de Staline, de guerres et de goulag, ne mélange pas tout. Ici on débat d'un système politique/économique, d'une idéologie et non d'un dictateur qui a clairement abusé de son peuple.

Répondre à ce commentaire

Par Oblivioine, il y a 4 ans (en réponse à Does):

Dans ce cas la tu as raison, parlons du système :)
Parlons du fait qu'aucun pays ou institution communiste n'a pas basculée du côté de la dictature ou de la folie intestine qui s'auto détruit :)
Corée, Cuba, URSS, Chine, St Simoniens... Une idéologie, tout autant de preuves qu'elle ne peut pas être viable, même à moyenne échelle.

Répondre à ce commentaire

Par Does, il y a 4 ans (en réponse à Oblivioine):

L'argumentaire le plus pertinent que j'ai lu sur ce sujet depuis hier et tu as raison, tous ces pays communistes ont virés dans la folie, une folie non préméditées qui partait d'un bon sentiment, un sentiment de justice et d'égalité et qui as malheureusement souvent fini mal.
Si tu connais la théorie du communisme, les idées mise en avant par cette idéologie tu ne peut dire que le communisme est aussi mauvais que le nazisme. Le communisme ne prône pas l'extermination raciale.

(ps: je ne suis pas communiste, simplement un passionné de politique et d'économie)

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 4 ans (en réponse à Does):

T'as raison DOES, j'ai fait une erreur, je préfère parler a un nazis et meurtrier qu'a un communiste perso. Mes excuses à Adolf.

Répondre à ce commentaire

Par Mast, il y a 4 ans :

Comment peut-ont se le procurer ?

Répondre à ce commentaire

Par xolixx, il y a 4 ans :

Il sort quand en version finale ?

Répondre à ce commentaire

Par MineElectricity, il y a 4 ans :

Edge, le plus rapide ? xDDD dites moi qui windows est gratuit / qu'ils te volent pas tes données je te croirais presque ! xD

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 4 ans :

Adblock se fait soudoyer pour laisser des pubs, en tant que mauvais citoyen, je pense qu'il vaudrait mieux développer son propre module "adblock" en supplément du véritable pour effacer 100% des pubs.

è___é

Répondre à ce commentaire

Par Night, il y a 4 ans (en réponse à Quelqu'un):

Il existe déja Ublock qui est un Adblocker open source, après moi j'y connais rien en détail mais il est dit qu'il bloque des filtres anti-adblocks aussi....en tout cas il marche bien^^

Répondre à ce commentaire

Par Dyd'Z, il y a 4 ans :

Où peut-on le DL ?

Répondre à ce commentaire

Par Lokda, il y a 4 ans :

Et comment on fait lorsque le site bloque le contenu en demandant de désactiver le bloqueur pub ?

Répondre à ce commentaire

Par OhoHoH, il y a 4 ans :

"Certainement doté d'un adBlock", non non c'est sur qu'il l'intègre, je viens de l'installer après avoir lu votre article, en fouillant ne serait-ce qu'un peu, on trouve de suite leur javascript adblock.js... L'avez vous testé pour en parler ou relayez vous juste l'info comme tout le monde sans vous faire votre propre avis?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 semaines