Breaking Bad : la voix française de Walter White s'est éteinte
Si vous avez regardé la sitcom Malcolm ou si vous êtes fans de Breaking Bad, alors vous avez déjà entendu la voix de Jean-Louis Faure. C'est le comédien qui prêtait sa voix à l'acteur américain Bryan Cranston et il vient malheureusement de nous quitter.
Une voix incontournable dans la pop culture
Il est des voix qui sont emblématiques dans la culture pop et celle de Jean-Louis Faure l'était. Ce week-end, le comédien français qui prêtait sa voix à Bryan Cranston dans la sitcom Malcolm ou encore dans l'excellente série Breaking Bad, est décédé. C'est le comédien Donald Reignoux, qui a longtemps collaboré avec lui pour Malcolm qui a annoncé la triste nouvelle sur Twitter.
Pour son ami et partenaire de jeu, Jean-Louis Faure "restera l'une des plus belles voix françaises".
Au début de sa carrière, il se lance dans le théâtre, le cinéma et la télévision mais il va se diriger vers le doublage. Jean-Louis Faure aura participé à de nombreuses séries pour lesquelles il double des personnages tels que Monk (Titus Welliver), Dr House (Currie Graham), Six Feet Under (Matthew St. Patrick), Game of Thrones (Liam Cunningham) ou encore The Good Place (Ted Danson).
Côté cinéma, on peut l'entendre incarner Jeffrey Wright dans The Batman actuellement au cinéma. Il avait également posé sa voix pour les films d'animation comme Nausicaä de la Vallée du Vent, Taram et le Chaudron magique et Cars. Enfin, quatre ans avant la sortie de Terminator et avant qu'il ne soit doublé régulièrement par Daniel Berreta, Jean-Louis Faure a eu la chance de jouer Arnold Schwarzenegger dans le film Pumping Iron, sorti en 1980. Il avait aussi fait une incursion dans le monde du jeu vidéo-ludique en assurant la voix du commentateur dans les jeux Super Smash Bros. depuis 2008 ou encore dans deux opus d'Assassin's Creed pour lesquels il incarnait Niccolò Machiavelli.
Jean-Louis Faure est décédé ce 27 mars 2022 à l'âge de 65 ans.