Breath of the Wild : à peine découverte, une méthode de téléportation est déjà utilisée en combat par des pros

De GomeWars Auteur - Posté le 12 février 2020 à 16h36 dans Jeux vidéo
413réactions !
4 commentaires

Malgré ses quelques bougies soufflées, The Legend of Zelda: Breath of the Wild continue de surprendre les joueurs. Récemment, c'est une nouvelle méthode de téléportation qui a été découverte, avant d'être testée par plusieurs excellents joueurs en vue d'une estimation de son potentiel. Les phases de test laissent rêveur, à vous d'en juger. 

Une téléportation sur une certaine longue distance

Comme le rapporte Polygon, cette nouvelle méthode aurait été découverte par GoldheartOdyssey, puis postée sur Twitter par ce dernier. Une découverte à première vue accidentelle, qui permet à Link de réaliser une téléportation sur une certaine distance après avoir effectué un salto arrière. La manipulation est simple : salto arrière pour entrer en mode "bullet time" + sélection de l'arc dans le menu rapide + Y. Une téléportation qui peut même être exécutée sur de longues distances, comme le prouve ce clip, dans lequel un joueur affronte un nano gardien. 

Plusieurs autres joueurs ont alors décidé de découvrir tous les aspects de cette technique, en la reproduisant à de très nombreuses reprises : 

Une méthode qui pourrait éventuellement faire gagner de précieuses secondes à certains speedrunners. A eux de juger si cette nouvelle technique peut être utilisée ou non.

Une erreur ?

Source(s) : Polygon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : téléportationBreath of the Wildtechniquethe legend of zelda

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 9 mois :

Je hais les lynels... vraiment

Répondre à ce commentaire

Par Link654, il y a 9 mois :

Ce n'est rien de nouveau, c'est l'esquive de base de link + le rush de celui-ci avec le temps arrêté, qu'importe la distance de l'esquive tu vas foncer sur l'ennemi. Je le fais depuis la sortie du jeu, mais merci quand même pour les nouveaux joueurs j'imagine

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 9 mois (en réponse à Link654):

Absolument pas.
A aucun moment ici ces joueurs n'esquivent d'attaques.
Ici ils ciblent l'ennemi (ZL) utilisent le bullet time lorsqu'il sont en l'air (ZR), puis (Y), puis restent ensuite appuyé sur (R) (touche pour lancer ton arme) et au moment où Link touche le sol, (Y) pour lancer le fury rush. Enfin de ce que vois c'est comme ça que ça semble fonctionner.
L'action doit faire croire au jeu que tu as fais une esquive alors que non, te permettant de lancer le fury rush et de te "téléporter" du coup.

Pour info, la première vidéo est de Peco, un des meilleurs joueurs de zelda botw, donc il ne fait pas juste une esquive que tout le monde peut faire en commençant le jeu.

Pour continuer sur Peco, dans le clip montré ici, il utilise une technique particulière pour passer en bullet time. Il bloque une attaque avec son bouclier en sautant, le fait de faire ça va permettre à link sur une fenètre de temps réduite de faire un salto arrière alors qu'il est "dans les airs", ce qui lui donne assez de hauteur pour passer en bullet time puis réaliser la dite téléportation. Car tu peux essayer de passer en bullet time juste en faisant un salto arrière sur un terrain plat, tu n'y arriveras jamais.

Ce n'est donc pas aussi "simple" que ça et à la portée de tous les nouveaux joueurs.

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 9 mois via l'application Hitek :

« Teleportation »
Au mieux c’est un dash hein..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup