Breath of the Wild : une nouvelle découverte risque de révolutionner le domaine du speedrun

10 septembre 2019 à 15h00 dans Jeux vidéo

Voilà plus de deux ans que The Legend of Zelda: Breath of the Wild est sorti en compagnie de la Nintendo Switch. Et alors qu'un second volet a été dévoilé à l'E3 dernier, le jeu ne cesse de dévoiler un peu de sa superbe avec le temps. Après la pêche aisée la semaine dernière, une nouvelle technique vient d'être découverte et risque de révolutionner le domaine du speedrun. 

Breath of the Wild : une nouvelle découverte risque de révolutionner le domaine du speedrun

une révolution dans le monde du speedrun ?

Le speedrun consiste à terminer ou accomplir un niveau, un objectif, ou un jeu, le plus rapidement possible, avec ou sans conditions. Dans Breath of the Wild, les speedrunners se sont longtemps reposés sur des objets tiers pour voyager à travers la Plaine d'Hyrule depuis le Grand Plateau afin de rejoindre le Château d'Hyrule pour y vaincre Ganon. Dernièrement, la découverte d'une nouvelle technique pourrait bien venir révolutionner les tentatives des speedrunners. 

# #BreathoftheWild #NintendoSwitch
pic.twitter.com/jvoluQoZX9

— (@satougashi020) September 5, 2019

Comme le rapporte le YouTuber Zant, cette nouvelle technique a été partagée par un joueur du nom de @satougashi020 sur Twitter, qui oeuvre à découvrir ici et là les techniques de demain. Cette technique ne nécessite aucun objet extérieur, qui offre ici un gain de temps en perspective pour les speedrunners qui souhaiteront s'y essayer. Et pour cause, pour réussir cette technique, il ne faudra que deux bombes, offertes par la tablette Sheikah, un arc pour déclencher le "bullet time" façon Néo de Matrix, et un endroit surélevé, qui peut, là encore, être créé via le module Cryonis de la tablette.

Cette technique n'est pas évidente mais doit pouvoir être réalisée par bon nombre de joueurs après un peu d'entraînement. Satougashi020 s'est rendu compte qu'en propulsant une bombe sur Link durant le bullet time, le héros du temps était projeté sur une très longue distance et pouvait même utiliser son parapente. Pour vous faciliter la tâche, Zant l'a réduite à 10 étapes : 

  1. Trouver un objet surélevé 
  2. S'aligner avec lui
  3. Effectuer deux saltos arrière
  4. Placer la bombe carrée
  5. Se repositionner au bord de l'objet, sans tomber dans le vide
  6. Effectuer un salto arrière
  7. Déclencher le bullet time en air
  8. Placer la bombe ronde
  9. Sélectionner la bombe carrée dans le menu des modules
  10. La faire détonner 

Grâce à cette technique, les speedrunners pourront voyager sur de grandes distances en ayant tous les éléments nécessaires à son exécution directement dans leur inventaire et ce dès le début de la partie. A l'heure actuelle, le record du monde en Any%, c'est à dire sans condition, est de 28 minutes, 24 secondes et 840 millisecondes. Il a été enregistré le mois dernier et est détenu par le japonais sketodara01417. Si cette nouvelle technique leur fera gagner du temps, les speedrunners ne manqueront pas de l'inclure pour leurs prochaines tentatives. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : VG247
count
Commentaires (2)
Ces mecs sont des génies... Pour mon bien être mental jamais j'essaye ça
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
Au passage pour les intéressés : sur The Wind Waker, le fameux Barrier Skip a été accompli. On est passé d'un speedrun de 4h00 a 1h00.
photo de profil de X Par X, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler