Breath of the Wild : si une suite va voir le jour, c'est parce que l'équipe avait trop d'idées de DLC
Plutôt décevant en termes de nouvelles annonces pures et dures, cet E3 2019 aura tout de même permis aux fans de The Legend of Zelda de découvrir qu'une suite à Breath of the Wild était en cours. Il n'en aura pas fallu davantage pour que les premières théories fleurissent à l'issue de ce premier trailer. Et si une suite est prévue, c'est notamment parce que l'équipe du jeu avait trop d'idées de DLC, a révélé Eiji Aonuma.
Trop d'idées de DLC
L'E3, c'est des annonces, des trailers, mais également des interviews. Eiji Aonuma s'est une nouvelle fois prêté à l'exercice des interviews post-conférences, cette fois attablé aux côtés de Jason Schreier de chez Kotaku. L'occasion pour les deux hommes de discuter du remake de The Legend of Zelda: Link's Awakening, des conditions de travail chez Nintendo, mais surtout de la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, dont le développement a été confirmé à l'occasion de l'annuel Nintendo Direct de l'E3.
Très surprenante dans les habitudes de Nintendo, l'idée de réaliser une suite à un opus de la saga The Legend of Zelda est née de leur envie de produire du contenu pour le titre. Initialement prévues comme potentiels DLC, ces idées ont germé et se sont associées pour, qu'au final, l'équipe menée par Eiji Aonuma se décide à faire une véritable suite :
"Lorsque nous avons sorti les DLC pour Breath of the Wild, nous avons réalisé que c'est une bonne manière d'ajouter davantage d'éléments dans le même univers. Mais côté technique, les DLC ne sont que des données - on ajoute simplement des données à un titre existant. Et donc lorsque nous souhaitions y ajouter de plus grands changements, les DLC n'étaient pas suffisants et c'est là que nous avons pensé qu'une suite serait un bon compromis."
"Nous avons trop d'idées, faisons juste un nouveau jeu et démarrons de rien" aurait déclaré Aonuma à ses troupes, durant le développement des DLC de Breath of the Wild. Désormais au poste de directeur général adjoint à l'issue d'une vague de promotions chez Nintendo, Aonuma continuera de superviser le bon déroulement des opérations du côté de la saga qu'il a vu prospérer au fil des années. Le Japonais a précédemment annoncé que, si l'idée d'une suite les a séduit, c'est parce qu'ils souhaitaient réutiliser le monde de Breath of the Wild. Reste à savoir à quel point ce dernier sera identique à celui retrouvé dans cette suite, dont la date de sortie n'a pas encore été communiquée.
Du coup, là ça se justifie dans le sens où ce qu'ils voulaient faire à la base, c'était une extension de BotW.