Breath of the Wild : si une suite va voir le jour, c'est parce que l'équipe avait trop d'idées de DLC

De GomeWars Auteur - Posté le 19 juin 2019 à 10h37 dans Jeux vidéo
81réactions !
8 commentaires

Plutôt décevant en termes de nouvelles annonces pures et dures, cet E3 2019 aura tout de même permis aux fans de The Legend of Zelda de découvrir qu'une suite à Breath of the Wild était en cours. Il n'en aura pas fallu davantage pour que les premières théories fleurissent à l'issue de ce premier trailer. Et si une suite est prévue, c'est notamment parce que l'équipe du jeu avait trop d'idées de DLC, a révélé Eiji Aonuma. 

Trop d'idées de DLC

L'E3, c'est des annonces, des trailers, mais également des interviews. Eiji Aonuma s'est une nouvelle fois prêté à l'exercice des interviews post-conférences, cette fois attablé aux côtés de Jason Schreier de chez Kotaku. L'occasion pour les deux hommes de discuter du remake de The Legend of Zelda: Link's Awakening, des conditions de travail chez Nintendo, mais surtout de la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, dont le développement a été confirmé à l'occasion de l'annuel Nintendo Direct de l'E3. 

Très surprenante dans les habitudes de Nintendo, l'idée de réaliser une suite à un opus de la saga The Legend of Zelda est née de leur envie de produire du contenu pour le titre. Initialement prévues comme potentiels DLC, ces idées ont germé et se sont associées pour, qu'au final, l'équipe menée par Eiji Aonuma se décide à faire une véritable suite : 

"Lorsque nous avons sorti les DLC pour Breath of the Wild, nous avons réalisé que c'est une bonne manière d'ajouter davantage d'éléments dans le même univers. Mais côté technique, les DLC ne sont que des données - on ajoute simplement des données à un titre existant. Et donc lorsque nous souhaitions y ajouter de plus grands changements, les DLC n'étaient pas suffisants et c'est là que nous avons pensé qu'une suite serait un bon compromis."

"Nous avons trop d'idées, faisons juste un nouveau jeu et démarrons de rien" aurait déclaré Aonuma à ses troupes, durant le développement des DLC de Breath of the Wild. Désormais au poste de directeur général adjoint à l'issue d'une vague de promotions chez Nintendo, Aonuma continuera de superviser le bon déroulement des opérations du côté de la saga qu'il a vu prospérer au fil des années. Le Japonais a précédemment annoncé que, si l'idée d'une suite les a séduit, c'est parce qu'ils souhaitaient réutiliser le monde de Breath of the Wild. Reste à savoir à quel point ce dernier sera identique à celui retrouvé dans cette suite, dont la date de sortie n'a pas encore été communiquée. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Breath of the Wildthe legend of zeldasuiteDLCidéeEiji Aonumanintendo

Commentaires (8)

Par Skist, il y a 1 an via l'application Hitek :

Aïe une suite par compromis.. Si ce n'était pas Nintendo j'aurais très peur, là qu'un peu

Répondre à ce commentaire

Par Tetsuko, il y a 1 an (en réponse à Skist):

Je pense plutôt l'inverse, ils avaient trop d'idées et donc ce sont dit une suite est possible. Ils sont pas partit juste avec l'idée de faire un "2" et après on réfléchit, ce qui aurait été là pour le coup négatif

Répondre à ce commentaire

Par Billy, il y a 1 an :

J'espère juste que la map sera transformée et pas identique à celle de BotW

Répondre à ce commentaire

Par Oroboros2100, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Billy):

Avec des donjons long et variés

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 1 an (en réponse à Billy):

Bah de ce qu'on a vu dans le trailer ça risque d'être la même map mais juste avec quelque truc Ganonifié, mais j'espére que je me trompe.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 1 an :

Ca répond en quelque sorte à mes interrogations sur le titre de cet opus. Cela n'aurait pas été la première fois qu'on nous sort un Zelda en suite directe d'un autre (Major'as Mask), mais cela aurait été la première fois qu'on nous sort un Zelda dont le titre est simplement "Zelda blablabla n°2".
Du coup, là ça se justifie dans le sens où ce qu'ils voulaient faire à la base, c'était une extension de BotW.

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 1 an (en réponse à Razzylada):

Il ne me semble pas que Nintendo ai communiqué sur cette suite en tant que BOTW 2. Mais bien en tant que suite. Et pour faire plus court, on a globalement parlé de de BOTW 2

Répondre à ce commentaire

Par Letal Duck, il y a 1 an (en réponse à Razzylada):

Ce n'est peut être pas le titre définitif

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois