Bridge Constructor Portal : quand le BTP rencontre GLaDOS
Alors que les puzzles de GLaDOS continuent de hanter les rêves de certains joueurs, plus de 6 ans après sa sortie, la saga Portal revient dans un nouveau jeu vidéo. Ce retour ne sera pas solo puisque c'est en duo avec le titre Bridge Constructor que les portails bleus et oranges s'alimentent de nouveau.
Délaissez les ponts, offrez-vous des portails
La saga de Valve revient de nouveau sur le devant de la scène. Sur la route, elle aura fait la rencontre de Bridge Constructor, un jeu de simulation de construction de ponts, pour un partenariat inhabituel. Plutôt que de construire des ponts et y propulser vos véhicules en espérant que votre création ne s'effondrent pas, placez des portails et regardez les voler. Plus besoin de choisir votre matériau, seul la couleur du portail compte. Néanmoins, les puzzles de la saga Portal ne sont pas réputés pour être les plus simples. Bridge Constructor, de son côté, est réputé pour ses puzzles dans lequel le souci du détail prime.
Développé par Headup Games et édité par ClockStone Software, Bridge Constructor Portal sera disponible dès le 20 décembre sur Mac, Windows, Android et iOS. Les versions Switch, PS4 et Xbox One devraient débarquer l'année prochaine. L'objectif y est simple, envoyer votre véhicule d'un point A à un point B. Pour cela, vous aurez à votre disposition le fameux Portal Gun mais également des éléments comme les plaques sur lesquels le Cube peut rebondir ou être propulsé. Là, pas de Cube, mais un véhicule.
mais je n'y passe pas 15 minute non plus ^^
mais c'est vrai que j'aime bien faire caca