Avengers : cet indice de Marvel tease le retour de Bruce Banner/Hulk
Hulk, le géant vert, célèbre "monstre" Marvel réputé invincible, est un des Avengers les plus populaires. Présent dans le MCU depuis les débuts, son arc narratif est riche et complexe. C'est un des seuls membres de la team originale à être encore en activité, et un mystère le concernant pourrait bien être enfin éclairci dans un prochain projet des studios.
la présence de Hulk à Calcutta expliqué dans le futur ?
La nouvelle manière pour Marvel Studios de réagir à la tourmente serait-elle de titiller la fibre nostalgique des fans ? Après le retour de Robert Downey Jr. en Fatalis, qu'on a plusieurs raisons de redouter, les producteurs pourraient se tourner vers un autre Avenger très populaire, Hulk, afin de redresser la barre. Le public n'a pas manqué d'exprimer à plusieurs reprises son souhait de revoir l'ancienne version du personnage, celle qui était, de l'aveu même du super-héros, toujours en colère. Kevin Feige aurait-il décider d'accéder à cette requête, en replongeant dans le passé de Hulk dans un futur film ? La firme a enregistré Calcutta Productions Ltd ce 19 juillet au Royaume-Uni, comme l'a spotté l'insider Daniel Richtman. Or, c'est à Calcutta, en Inde, que Bruce Banner s'était caché au début du premier Avengers, en 2012 !
— Daniel Richtman (@DanielRPK) August 7, 2024
À cette époque, dans la chronologie du MCU, Bruce Banner s'est réfugié à Calcutta pour éviter d'être capturé par les forces armées américaines. Vêtu de sa blouse de docteur, il aide la population locale grâce à ses connaissances médicales, tout en luttant pour contrôler ses transformations. C'est là que la Veuve noire, envoyée par le SHIELD afin de le recruter, le retrouve, caché dans ces bidonvilles insalubres. Cet indice de tournage a de grandes chances de se transformer en référence au premier Avengers, et en particulier au passé de Bruce Banner, et à ce qu'il a vécu en Inde. L'occasion de percer le mystère de cette destination, et de le revoir en créature incontrôlable ? Voilà qui ravirait les fans !