Rechercher Annuler

Bruce Willis : mauvaise nouvelle, l'état de santé de l'acteur de Pulp Fiction empire

De Quentin Lorichon - Posté le 17 février 2023 à 10h59 dans Cinéma

L'acteur âgé de 67 ans a récemment été diagnostiqué d'une aphasie, un trouble de la communication. Vraisemblablement, c'est bien plus grave, et ses médecins lui ont annoncé qu'il est atteint d'une forme de maladie incurable. 

un acteur de classe mondiale

Si les derniers films de l'acteur peuvent être oubliables, il n'en reste pas moins un comédien hors pair qui a joué dans de nombreux longs-métrages à succès. Il s'est notamment illustré dans Die Hard (Piège de Cristal en VF) en 1988, une production mélangeant les genres thriller et action aux côtés d'Alan Rickman qui campait le rôle de Hans Gruber. Ce film lui a valu une renommée mondiale grâce à son rôle de John McClane. L'acteur rempile avec une suite intitulée 58 minutes pour vivre avant de décrocher le rôle de Butch Coolidge, un ancien boxeur, dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino. 

Bruce Willis continuera d'impressionner Hollywood en prêtant ses traits à Korben Dallas dans Le Cinquième Élément réalisé par Luc Besson et à Malcolm Crowe dans le film à suspense Sixième Sens. Il commence à être sur la pente descendante dans les années 2000 et jouera dans les suites de Die Hard comme Retour en enfer et Belle journée pour mourir. Si le quatrième opus est plutôt bien passé auprès du public et de la presse, le cinquième est un fiasco critique. Il jouera également dans les années 2010 dans la série de films Expendables aux côtés d'icônes comme Schwarzy et Sylvester Stallone. En mars 2022, sa famille avait annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière pour des raisons de santé. Après un nouveau diagnostic, l'acteur serait plus mal au point qu'on ne le pensait.

bruce Willis souffre de démence 

C'est ce qu'a annoncé sa famille hier dans un communiqué. L'acteur était initialement atteint d'aphasie, un trouble du langage causé par des lésions cérébrales. La situation a empiré et il souffre maintenant de démence fronto-temporale, autrement dit, une forme de démence incurable. Il s'agit d'une maladie neurodégénérative qui peut provoquer des troubles de la mémoire, un changement de comportement ou encore des difficultés à s'exprimer. 

Au fur et à mesure que l'état de Bruce progresse, nous espérons que les médias se concentreront sur la mise en lumière de cette maladie, qui nécessite beaucoup plus de sensibilisation et de recherche, annonce sa famille. 

La maladie entraîne la mort progressive des neurones et touche en général des individus âgés de 50 à 65 ans. 

Avant d'avoir mis un terme à sa carrière en mars dernier, l'acteur a eu néanmoins le temps de tourner quelques films comme Salle d'écoute, sorti le 2 septembre dernier. Le tout dernier de sa carrière sera Assassin, prévu pour être projeté en salles le 31 mars 2023. 

Voici les 60 films recommandés de Quentin Tarantino. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Bruce Willismaladie Pulp Fiction

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Chris122mm, il y a 1 an :

C'est triste qu'un acteur finisse sa carrière comme ça

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 1 an :

il fini aussi mal que sa carrière

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.