Rechercher Annuler

Bruce Willis : malade, l'acteur met fin à sa carrière

De Gaetan Desrois - Posté le 30 mars 2022 à 21h11 dans Cinéma

Comptant parmi les acteurs américains les plus iconiques de sa génération, Bruce Willis prend sa retraite, du fait d'une maladie qui lui a été diagnostiquée. 

Une triste nouvelle

C'est une bien triste nouvelle que nous venons d'apprendre : l'icône américaine Bruce Willis a décidé de mettre fin à sa carrière. En effet, l'acteur américain âgé de 67 ans serait malade et diminué, et ne serait plus en mesure de jouer dans des films. 

La nouvelle a été annoncée par l'actrice Demi Moore, qui a partagé la vie de Bruce Willis de 1987 à 2000, et qui est la mère de ses trois premières filles. Dans un post Instagram, elle écrit : 

À tous les merveilleux admirateurs de Bruce, nous voulions vous annoncer, en tant que famille, que notre bien-aimé Bruce a eu quelques problèmes  de santé, et qu'on lui a récemment diagnostiqué une aphasie, qui impacte ses capacités cognitives. Il en résulte, qu'après mûre réflexion, Bruce met fin à sa carrière, qui comptait pourtant tellement pour lui. 

Ce sont des temps très difficiles pour notre famille, et nous sommes très reconnaissants pour votre amour, votre compassion et votre soutien. Nous allons supporter ça comme une famille forte et unie, et nous voulions impliquer ses fans parce que nous savons combien il compte pour vous, autant que vous comptez pour lui. 

Comme le dit toujours Bruce : "Profitez au maximum", et nous voulons le faire ensemble !

Tout notre amour, 

Emma, Demi, Rumer, Scout, Tallulah, Mabel et Evelyn. 

L'aphasie est une pathologie du système nerveux central, dont il résulte des troubles du langage. Ces troubles peuvent aller du simple fait de chercher ses maux à l'incapacité de communiquer (impossibilité de prononcer ou de comprendre un énoncé).

 

Pour rappel, Bruce Willis a commencé sa carrière au début des années 1980. Il s'est très vite fait remarquer, notamment dans Piège de Cristal de John McTiernan, le premier volet des Die Hard, sorti en 1988. Il a ensuite tourné pour de nombreux grands réalisateurs, dont Brian De Palma (Le Bûcher des vanités), Tony Scott (Le Dernier des Samaritains), Robert Zemeckis (La mort vous va si bien), Robert Altman (The Player), Quentin Tarantino (Pulp Fiction), Terry Gilliam (L'Armée des douze singes), Luc Besson (Le Cinquième élément), M. Night Shyamalan (Sixième Sens), Michael Bay (Armageddon) ou encore Wes Anderson (Moonrise Kingdom). 

Quoi qu'il en soit, notre cinéphilie doit beaucoup à Bruce Willis, et nous lui souhaitons beaucoup de repos. On rappelle qu'un autre acteur de renom a récemment annoncé sa retraite : Jean-Claude Van Damme

Une erreur ?

Mots-Clés : Bruce WillisretraitePulp Fiction

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Old Yoda, il y a 2 ans :

Je lui souhaite de se reposer moi aussi. Merci pour tous ces bons moments Bruce !

Répondre à ce commentaire

Par HeLLriZeR, il y a 2 ans (en réponse à Old Yoda):

Bruce Willis : l'acteur met fin à sa carrière.... ???
WTF... Mais il est pas Dead Lui ?!!!

Répondre à ce commentaire

Par heavy, il y a 2 ans :

Triste.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 2 ans :

dommage qu'il ai fini sa carrière sur des films aussi mauvais

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 2 ans (en réponse à hayn):

En effet

Répondre à ce commentaire

Par Sumatra., il y a 2 ans (en réponse à hayn):

Comment ça mauvais?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans :

Chercher ses maux ou ses mots? Le rédacteur ne devrait pas faire médecine. Il est au taquet question journalisme.

Répondre à ce commentaire

Par Nick, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

C’est chaux

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Petite correction, il est au Touquet.

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 2 ans :

Acteur culte des années 80-90, surtout grâce à Die Hard, il a par la suite fait des films moins connus. Certains étaient bon (Expendables, Otage) d'autres très moyen (Death Wish, remake foireux d'Un justicier dans la ville) à carrément mauvais. La dernière fois que je l'avais vu, c'était dans Death Wish, où il semblait "fatigué" par rapport à d'habitude. Du coup, cela explique.

Il va me manquer. Le jour où Schwarzy et Stallone arrêteront également (volontairement ou non), ça fera très bizarre, et on va cruellement manquer de testostérone à Hollywood.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Orus):

Personnellement j'ai bien aimé Death Wish, je suis déçu qu'il n'y est pas une suite.
EN tout cas je suis content qu'il arrête, car il enchaine les films de merde ces 7-8 dernières anneés.

Répondre à ce commentaire

Par Sumatra., il y a 2 ans :

Bon retablisement.

Répondre à ce commentaire

Par oui, il y a 2 ans :

Je cite :
"[...]Ces troubles peuvent aller du simple fait de chercher ses maux à l'incapacité de communiquer[...]"

Maux ≠ Mots

Répondre à ce commentaire

Par Vulcain, il y a 12 mois :

Je suis contre la retraite à 64 ans.
Ce sont toujours les mêmes qui se voient priver de leur retraite au profit des régimes spéciaux déficitaires puisque les personnes affiliés à ces régimes spéciaux de retraite ne cotisent eux pas assez: par exemple les hauts fonctionnaires, les députés, les sénateurs, les responsables syndicalistes.
STOP !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.