Bruce Willis : malade, l'acteur met fin à sa carrière
Comptant parmi les acteurs américains les plus iconiques de sa génération, Bruce Willis prend sa retraite, du fait d'une maladie qui lui a été diagnostiquée.
Une triste nouvelle
C'est une bien triste nouvelle que nous venons d'apprendre : l'icône américaine Bruce Willis a décidé de mettre fin à sa carrière. En effet, l'acteur américain âgé de 67 ans serait malade et diminué, et ne serait plus en mesure de jouer dans des films.
La nouvelle a été annoncée par l'actrice Demi Moore, qui a partagé la vie de Bruce Willis de 1987 à 2000, et qui est la mère de ses trois premières filles. Dans un post Instagram, elle écrit :
À tous les merveilleux admirateurs de Bruce, nous voulions vous annoncer, en tant que famille, que notre bien-aimé Bruce a eu quelques problèmes de santé, et qu'on lui a récemment diagnostiqué une aphasie, qui impacte ses capacités cognitives. Il en résulte, qu'après mûre réflexion, Bruce met fin à sa carrière, qui comptait pourtant tellement pour lui.
Ce sont des temps très difficiles pour notre famille, et nous sommes très reconnaissants pour votre amour, votre compassion et votre soutien. Nous allons supporter ça comme une famille forte et unie, et nous voulions impliquer ses fans parce que nous savons combien il compte pour vous, autant que vous comptez pour lui.
Comme le dit toujours Bruce : "Profitez au maximum", et nous voulons le faire ensemble !
Tout notre amour,
Emma, Demi, Rumer, Scout, Tallulah, Mabel et Evelyn.
L'aphasie est une pathologie du système nerveux central, dont il résulte des troubles du langage. Ces troubles peuvent aller du simple fait de chercher ses maux à l'incapacité de communiquer (impossibilité de prononcer ou de comprendre un énoncé).
Pour rappel, Bruce Willis a commencé sa carrière au début des années 1980. Il s'est très vite fait remarquer, notamment dans Piège de Cristal de John McTiernan, le premier volet des Die Hard, sorti en 1988. Il a ensuite tourné pour de nombreux grands réalisateurs, dont Brian De Palma (Le Bûcher des vanités), Tony Scott (Le Dernier des Samaritains), Robert Zemeckis (La mort vous va si bien), Robert Altman (The Player), Quentin Tarantino (Pulp Fiction), Terry Gilliam (L'Armée des douze singes), Luc Besson (Le Cinquième élément), M. Night Shyamalan (Sixième Sens), Michael Bay (Armageddon) ou encore Wes Anderson (Moonrise Kingdom).
Quoi qu'il en soit, notre cinéphilie doit beaucoup à Bruce Willis, et nous lui souhaitons beaucoup de repos. On rappelle qu'un autre acteur de renom a récemment annoncé sa retraite : Jean-Claude Van Damme.
WTF... Mais il est pas Dead Lui ?!!!
Il va me manquer. Le jour où Schwarzy et Stallone arrêteront également (volontairement ou non), ça fera très bizarre, et on va cruellement manquer de testostérone à Hollywood.
EN tout cas je suis content qu'il arrête, car il enchaine les films de merde ces 7-8 dernières anneés.
"[...]Ces troubles peuvent aller du simple fait de chercher ses maux à l'incapacité de communiquer[...]"
Maux ≠ Mots
Ce sont toujours les mêmes qui se voient priver de leur retraite au profit des régimes spéciaux déficitaires puisque les personnes affiliés à ces régimes spéciaux de retraite ne cotisent eux pas assez: par exemple les hauts fonctionnaires, les députés, les sénateurs, les responsables syndicalistes.
STOP !