Découvrez le trailer de Brut@l, un jeu entièrement fait de code ASCII

7 décembre 2015 à 12h01 dans Jeux vidéo

La course aux graphismes fait rage. Chaque texture doit être plus réaliste, plus fine, plus détaillée que celle de son concurrent. C'est pour ça que quand un jeu fait preuve d’un peu d'originalité, ça attire notre attention. Et niveau originalité, Brut@l a clairement du level. Découvrez le en vidéo. 

Découvrez le trailer de Brut@l, un jeu entièrement fait de code ASCII

Imaginez un jeu complément fait de code ASCII, avec des lettres et des symboles à la place des graphismes ultra-réalistes. Le tout en 3D et sur Playstation 4. C'est ce que nous promet le studio Stormcloud avec ce trailer de Brut@l présenté lors du Playstation Experience 2015 à San Francisco. 

Brut@l sent bon les vieux jeux bien rétro. On se croirait avec un mélange entre l’esthétisme de Tron et des titres comme Cataclysm ou Dwarf Fortress. Dans ce dungeon crawler, vous devrez atteindre le 26ème étage pour défoncer le boss. Une expérience qu'il sera possible de partager en multi, que ce soit en local ou en ligne.

Le  joueur pourra choisir d'incarner un ranger, un mage, un guerrier ou une amazone. Et comme tout RPG qui se respecte, il sera possible de concocter des potions et de jouer aux forgeron magicien grace à un système de craft et d'enchantement. Les créatifs pourront aussi créer, éditer et partager leurs propres niveaux grâce à la fonction Brut@l’s Dungeon Creator. De quoi relever un peu plus le challenge.

Si aucune date n'a encore été annoncé, mise à part un vague 2016, on hâte de découvrir le jeu sur la dernière console de Sony.

Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (3)
Le jeu a l'air intéressant mais faut voir le gameplay et tout. Si ce n'est qu'un vulgaire dungeon crawler en ASCII, c'est pas cool.
photo de profil de Nono Par Nono, il y a 9 ans Répondre
Et évidemment c'est une exclu PS4... u.u'
photo de profil de Jamjam Par Jamjam, il y a 9 ans Répondre
Et en unicode ils ont pas pensé? :p
photo de profil de Angerfist Par Angerfist, il y a 9 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler