Bryan Cranston fond en larmes en se rappelant le tournage de Breaking Bad
Il y a des scènes qui marquent les séries. Les Noces Pourpres dans Game of Thrones, la transformation de San Goku dans Dragon Ball. Et Breaking Bad aussi en a quelques unes comme ça. Et notamment celle où Walter White laisse Jane, la petite amie de Jesse, mourir d'overdose. Vous vous rappelez ?
Comment Brian Cranston, l'interprète de Walter White, est-il arrivé à livrer une telle performance ? Le comédien est revenu sur le tournage de cette scène dans l'émission Inside the Actors. Dans la série, le personnage arrive dans la chambre, voit Jane et Jesse en plein trip et essaie de réveiller son ancien élève. Mais en faisant ça, il déplace Jane, qui commence à tousser et à s'étouffer.
A ce moment, au lieu de l'aider, il hésite. "Attends, c'est une junkie, elle a rendu Jesse accro à l'héroïne, elle le tuera si je ne fais rien. Mais c'est une petite fille, elle est assez jeune pour être ma fille" confie l'acteur. A ce moment, il voit le visage de sa propre fille à la place de celui de Krysten Retter l’interprète de Jane. La voix vacille, tremblotte et les larmes coulent.
"C'est pour ça que je ferme les yeux pendant cette scène. Et après je me suis dit 'Remets-toi, ce n'est pas ton problème, débrouille-toi, tu ne l'as pas tuée, elle s'est tuée elle-même'. Le visage de ma fille s'est alors éloigné."
On imagine à quel point tourner cette scène a dû être difficile si l'acteur en pleure encore, même des années après. Un fait touchant qui nous montre, une fois de plus, que Bryan Cranston est bien un grand acteur. Ce n'est pas pour rien qu'il a reçu 17 prix d'interprétation pour Breaking Bad dont 4 Emmy Awards.
Pour faire passer une émotion au publique, il faut tout d'abord la ressentir soit même... Pas facile pour des rôles de bad boy/vilains, qui sont censé rester de marbre face à de tels situations.
On a qu'a se rappeler une fois encore, la fin tragique de heath ledger qui a donner une magnifique prestation du joker... Mais à quel prix ?
Désolée, quand on parle de Ledger j'ai tendance a m'emporter facilement !