BRZRKR : Keanu Reeves présente son nouveau film R-rated pour Netflix

6 octobre 2021 à 11h47 dans Cinéma

Les bonnes nouvelles font toujours plaisir. Surtout quand elles nous proviennent de Keanu Reeves et quand elles concernent les projets d'adaptation d'un comics ultra violent. En effet, l'acteur vient de nous dévoiler quel scénariste est en charge du projet et que le film live-action montrera toute la violence contenue dans l’œuvre originale.

Un comics ultra violent adapté en film live-action et en série animée

Sur Hitek, nous vous avons déjà parlé du comics BRZRKR, co-écrit par Keanu Reeves avec Matt Kindt et Ron Garney aux dessins. Sorti en octobre 2020, ce comics ultra violent a été un véritable succès dès le premier numéro, qui s'est écoulé à 615 000 exemplaires.

L'histoire raconte celle d'un guerrier de 80 000 ans qui a pour père le dieu de la guerre. Incarné par Reeves, le personnage va être engagé par le gouvernement américain pour mener des missions dangereuses au cours desquelles il va découvrir la raison de son immortalité. Le comics mêle action et fantasy avec beaucoup de violence. Bref, autant dire qu'avec tous ces ingrédients et le succès de l’œuvre, Netlfix n'a pas hésité à se pencher dessus.

Et c'est ainsi qu'en mars dernier, la plateforme et l'acteur annonçaient que BRZRKR aura le droit non pas à une adaptation, mais à deux ! La première sera une adaptation du comics en film live-action et la deuxième en série animée. Et pour combler les fans de Keanu Reeves, ce dernier sera à la fois acteur et réalisateur pour le long-métrage et assurera la voix-off pour la série animée.

Le scénariste de The Batman pour s'attaquer à BRZRKR

Si depuis nous n'avions pas plus d'informations autour de ces projets, aujourd'hui, les nouvelles sont bonnes. Effectivement, comme vient de le préciser Keanu Reeves dans une interview accordée à Collider, un scénariste vient d'être embauché pour travailler sur l'adaptation de BRZRKR en prises de vues réelles :

Nous avons engagé un scénariste pour le film, Mattson Tomlin. Il est cool et commence juste à mettre les choses en place.

Si ce nom vous dit peut-être quelque chose, c'est normal. Et pour cause : c'est lui qui a co-signé le scénario du prochain The Batman de DC et Warner, réalisé par Matt Reeves, avec Robert Pattinson dans le rôle principal, et que nous pourrons découvrir sur nos écrans en mars 2022.

La violence sera bien au rendez-vous

L'autre information lâchée par l'acteur, c'est que l'adaptation du comics ne sera pas une simple transcription de l’œuvre originale sur écran. Mais rassurez-vous, même s'il ne s'agit pas d'une adaptation fidèle, l'esprit du comics sera bel et bien là, car le film est déjà confirmé comme étant R-Rated :

Nous travaillons avec Netflix. Ils vont nous laisser faire une histoire R-Rated. Mon ambition ou mon espoir n'est pas de faire une version filmée de la bande dessinée, mais que nous puissions l'emmener ailleurs.

Enfin, Keanu Reeves précise que pour le projet de série animée, il était pour l'instant en contact avec différentes sociétés d'animation. Pour l'heure, on constate que les projets avancent bien, même si nous n'en sommes qu'au début. Prochainement, nous devrions découvrir le casting de ce film bien badass. En attendant, le public pourra retrouver Keanu Reeves, qui endossera de nouveau le costume de Neo dans Matrix 4 : Resurrections. Sortie en salles le 22 décembre prochain.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (3)
Je pense que ça va être magistral
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans Répondre
John Wick chez les dieux de la guerre quoi .
photo de profil de Xiaomi Campbell Par Xiaomi Campbell, il y a 3 ans Répondre
J’ai hâte mais à la fois keanu Reeves derrière la caméra ....n’est pas forcément gage de qualité ...à voir...
photo de profil de Monsieur AS Par Monsieur AS, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler