Rechercher Annuler

Black Widow : ce personnage inattendu pourrait apporter un bouleversement dans le MCU (spoilers)

De Tiphaine Elsener - Posté le 31 mai 2021 à 18h01 dans Cinéma

Voilà maintenant de nombreux mois que nous suivons, avec beaucoup de tristesse, les différents reports que connaît le film Black Widow. À cause de la pandémie en effet, le film a dû être reporté à plusieurs reprises, et cela n'a fait qu'accroître le désir des fans de le découvrir au plus vite. Nous avons récemment appris que le film ne sortirait pas en salles avant le 7 juillet prochain, et cela laisse encore quelques temps à de belles théories d'éclore. L'une d'entre elles a particulièrement retenu notre attention, puisqu'elle pourrait bien bouleverser le MCU tout entier. Nous faisons le point sur le sujet.

Attention : bien que cet article relate une théorie populaire sur internet, il se pourrait qu'il s'agisse d'un spoil concernant le film Black Widow, si cette dernière est avérée. Cet article contient aussi des spoils concernant la série Falcon et le Soldat de l'Hiver. Poursuivez votre lecture seulement si cela ne vous dérange pas d'en prendre connaissance.

Le personnage de Black Widow concerné par une théorie sulfureuse

Vous avez sans doute déjà entendu parler du personnage de Taskmaster, qui sera le prochain méchant de Black Widow. Aussi connu sous le nom de "Tony Masters" ou "Maître de corvée" en VF, ce nouvel ennemi n'est pas un alien ou une IA surdéveloppée, mais bien un simple humain. Et si cet humain se présente comme une menace inquiétante pour la troupe russe, c'est parce qu'il est lui-même doté de certaines particularités atypiques, comme des réflexes photographiques. Il s'agit d'un don permettant de reproduire à l'identique les mouvements physiques de ceux qui sont observés. En parvenant à maîtriser tous les mouvements d'une personne, Taskmaster peut les copier, mais aussi prédire la prochaine attaque de son ennemi.

Le personnage de Taskmaster fait déjà beaucoup parler de lui, non seulement parce qu'il est un méchant atypique, mais aussi parce que le MCU ne laisse absolument rien filtrer concernant ce personnage. Quels secrets cache-t-il donc ? Des internautes ont pensé à une théorie qui, si elle est vraie, pourrait bien bouleverser tout le MCU.

le lien entre taskmaster et bucky barnes

Comme vous le savez, l'histoire de Bucky Barnes est l'une des plus déchirantes du MCU. Nous y avons d'ailleurs déjà consacré un précédent article, mais peut-être aurions-nous dû aussi mettre en avant un autre élément : il se pourrait que Bucky Barnes soit plus proche de Taskmaster qu'on ne le croit. En effet, nous savons que HYDRA s'est intéressé aux super-soldats durant plusieurs décennies. Toutes les expériences réalisées autour du programme du Soldat de l'Hiver pourraient être les toutes premières étapes d'un plan plus vaste encore.

Dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, Bucky Barnes et Sam Wilson présentent un nouveau super-soldat au monde : Isaiah Bradley. Le témoignage de Bradley a permis d'établir qu'il est possible de faire des expériences à partir du sang des super-soldats, et il n'y a aucune raison de penser que HYDRA s'est débarrassée des échantillons du sang de Bucky après son départ. Puisque personne n'a été aussi performant que Bucky en tant que super-soldat respectant des ordres, HYDRA aurait pu chercher non pas à transformer de nouvelles personnes en Soldats de l'Hiver, mais plutôt à concevoir des répliques de Bucky Barnes, le seul qui ait rempli tous ses devoirs. 

Etant donné que Taskmaster opère en Russie et que le film Black Widow se déroule entre Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War, Taskmaster pourrait très bien être l'une de ces répliques. En effet, on ignore depuis combien de temps Taskmaster est en activité. Après l'échec du reste des sujets du programme du Soldat de l'Hiver, HYDRA aurait très bien pu créer un clone de Bucky, ce qui permettrait d'expliquer les performances impressionnantes dont semble avoir hérité Taskmaster.

Cette théorie a le mérite d'expliquer pourquoi Marvel travaille si dur pour garder secret tout ce qui concerne le personnage de Taskmaster. Cela montrerait aussi que HYDRA continue d'avoir de l'impact, et que les conséquences de leurs expériences rythment encore l'histoire du MCU. Cela ajouterait, enfin, une autre dimension à Bucky Barnes, qui vient de se libérer du titre de Soldat de l'Hiver, et qui devra de nouveau faire face à son passé, d'une certaine façon. Nous vous laissons en tout cas répondre à notre sondage pour savoir si cette théorie, selon vous, a des chances d'être vraie. Et si vous êtes vraiment pressés de découvrir le film Black Widow, nous vous laissons déjà regarder un extrait inédit du film dévoilé au grand public qui se trouve au sein de notre précédent article.

Une erreur ?

Mots-Clés : MCUMarvelbucky barnesBlack WidowcloneTaskmasterbuckysuper-soldatMaître de corvéeveuve noirethéorie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Graillou, il y a 4 mois :

Ce serait intéressant comme théorie, à voir si ça se réalise !

Répondre à ce commentaire

Par jule, il y a 4 mois :

Boulverssifiant, effectivement!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.