Quelques années après qu'un reboot de Buffy contre les Vampires a été évoqué pour la première fois, la série s'apprête cette fois à faire son retour pour de bon. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il s'agira d'une suite en bonne et due forme. Mais alors, où est-ce que ça cloche ?
le retour d'oeuvres cultes du cinéma et de la télévision
Quoi de mieux que de miser sur la nostalgie pour attirer l'attention du public ? Eh bien, pas grand chose. Et cela, les acteurs de l'industrie du divertissement l'ont bien compris. Le PDG de Warner Bros., par exemple, a récemment fait part de sa volonté de passer les dix prochaines années à miser sur les grosses licences à succès produites par la firme, à l'image d'Harry Potter, du Seigneur des Anneaux, ou encore des productions DC.
Dans un genre bien différent, une série à succès vieillie de plus de deux décennies s'apprête à faire son grand retour : Buffy contre les Vampires. Mais l'actrice principale, Sarah Michelle Gellar, ayant rejoint une autre série fantastique du nom de Wolf Pack sur Paramount+ il y a quelque mois, ne sera pas impliquée dans le projet. Et ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle.
la nostalgie des oreilles avant tout
Ne tournons pas plus longtemps autour du pot, la véritable mauvaise nouvelle, c'est que le retour de Buffy contre les Vampires ne se fera pas à l'écran, mais dans le cadre d'une série audio pour Audible. Intitulée Slayers: A Buffyverse Story, celle-ci a cependant la bonne idée de ramener une grande partie du cast original. Si vous avez vu la série en VO lors de sa diffusion originale entre 1997 et 2003, vous aurez donc le plaisir de réentendre les voix d'Anthony Head (Giles), Juliet Landau (Drusilla), Charisma Carpenter (Cordelia), Emma Caulfield (Anya) et bien d'autres.
Parmi les "autres" en questions se trouve notamment James Marsters, qui reprendra son rôle de Spike. Celui-ci devient pour l'occasion le personnage principal de la série, qui se déroule 20 ans après la fin de Buffy contre les Vampires. On sait que cette nouvelle aventure débutera alors que la couverture de Spike en tant que faux membre des forces des ténèbres est compromise, tandis qu'il vient en aide à Cordelia Chase pour combattre un terrible ennemi. Rendez-vous à partir du 12 octobre sur Audible pour découvrir de quoi il retourne !
Par Mailow, il y a 1 an :
C'était déjà chiant en série TV, alors en série audio...
Répondre à ce commentaire