Attention un message pourrait bloquer votre Playstation 4 !
La PS4 est victime d'un bug qui pourrait coûter cher à votre console. C'est en tout cas la rumeur qui fait le tour du web depuis ce week-end. Voici quelques conseils pour éviter de bloquer votre console.
Reddit est souvent à l'origine de nombreuses informations concernant ce qui se trame sur le web. Une fois encore, le réseau a découvert un bug qui peut vous obliger à redémarrer votre Playstation 4 avec ses paramètres d'usine après un blocage de celle-ci. Un utilisateur explique qu'il a reçu un message avec des caractères spéciaux et qu'après la lecture de celui-ci, sa console ne fonctionnait plus. La seule solution qu'il a trouvé est de redémarrer complètement sa console. Il raconte.
Il y a un glitch qui brique votre console et vous force à faire un retour à la configuration d'usine. Même un effacement du message depuis l'application mobile ne fonctionne pas. Cela m'est arrivé pendant une partie de Rainbow Six : Siege. Un joueur de l'équipe adverse a utilisé un faux compte pour envoyer le message qui a fait crasher toute mon équipe. Nous avons tous dû réinitialiser la console en configuration d'usine. Un seul de nos gars n'a pas été affecté et c'est celui qui ne pouvait recevoir que des messages privés.
La solution est donc simple, n'ouvrez les messages que des personnes que vous connaissez. Si malheureusement vous faites l'erreur d'ouvrir un message de ce type, la seule solution sera de redémarrer votre console avec ses paramètres d'usine.
À noter que tout ceci est à prendre avec des pincettes. Pour le moment Sony n'a pas réagi à ce bug, et il n'y a pas d'autres joueurs qui ont été touchés par cette faille. Cela pourrait s'agir d'un Hoax, mais la prudence est de rigueur.
/ MISE À JOUR DU 15 OCTOBRE À 16h /
Sony travaille actuellement sur le problème. Le géant nippon a adressé un message au site anglais VG247.
"Nous sommes au courant de la situation et planifions actuellement une mise à jour du système d'exploitation qui résout ce problème."
Pour le moment la date de cette mise à jour n'a pas été communiquée.
/ MISE À JOUR DU 16 OCTOBRE À 16h /
Playstation a annoncé sur les réseaux sociaux que le problème a été corrigé et a transmis une marche à suivre pour les utilisateurs qui seraient bloqués par ce problème.
- Supprimer le message sur l'application mobile PlayStation
- Activer le Mode sans échec
- Activer l'option 5 du Mode sans échec ("reconstruire la base de données")
Si vous n'arrivez pas à redémarrer en mode sans échec, la seule solution est de réinstaller complément votre Playstation.
certains ont trouvé une solution qui marche plus ou moins
- sur l'app mobile, supprimer le message ou quitter le groupe de discussion
- démarrer la console en mode sans échec
- faire un reconstruction de la base donnée
sinon c'est le reset factory
A ce moment il n'y avait aucune informations sur le net, après appel à Sony, ils nous ont dit que nos comptes n'avaient pas de problèmes et que le message recu par un certain Rlhacker1 comprenant un caractère bizarre n'avait rien à voir...
Suppression du message via l'appli, remise en configuration usine de la console ( merci la perte de photos que n'avait que là...) et c'était bon pour moi, retour à la normal. Malheureusement il n'en est pas de même pour mon ami, rien à faire...
Et oui c'est très chiant quand ça arrive !!