Bugs Bunny : malgré l'échec cuisant de Space Jam 2, les Looney Tunes reviennent dans ce nouveau film

4 mai 2023 à 10h46 dans Cinéma

Malgré l’échec de Space Jam 2 au box-office, les Looney Tunes vont revenir dans un nouveau film hybride entre animation et live-action. En effet, le scénariste Robert Rugan vient de confirmer qu’il travaille sur un nouveau script centré sur le personnage de Bugs Bunny.

Bugs Bunny : malgré l

Les Looney Tunes au cinéma

Les Looney Tunes ont été créés en 1930 par le studio d'animation Warner Bros. Le premier court métrage animé mettant en vedette les personnages des Looney Tunes s'appelait Sinkin' in the Bathtub et mettait en scène Bosko, un personnage aujourd'hui moins connu que les célèbres Bugs Bunny, Daffy Duck, Porky Pig, Tweety, Sylvester et bien d'autres. Les Looney Tunes ont rapidement gagné en popularité et sont devenus des classiques de l'animation, connus pour leur humour burlesque et leur animation inventive.

Les Looney Tunes

Depuis, ils ont été au centre de quelques longs métrages dans un style hybride qui mélange prises de vue en live action et animation. En 1988, les Looney Tunes partagent l’affiche avec les personnages Disney dans l’excellent Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, réalisé par Robert Zemeckis. En 1996, les Looney Tunes apprennent à jouer au basket avec Michael Jordan dans Space Jam. En 2003, ils sont de retour avec Brendan Fraser dans Les Looney Tunes passent à l’action. Enfin, leur dernier tour de piste remonte à 2021 avec Space Jam – Nouvel ère.

Un nouveau film sur Bugs Bunny

Malheureusement, Space Jam 2, emmené par LeBron James et Don Cheadle, est un échec critique et commercial impressionnant. Pour sa défense, le long-métrage sort en pleine période de l’épidémie de COVID-19. Mais Space Jam – Nouvelle ère ne rapporte que 163 millions de dollars de recettes au box-office. Malgré ce score décevant, la Warner a décidé de se lancer dans la production d’un nouveau long-métrage, cette fois-ci principalement centré sur le célèbre Bugs Bunny.

Bugs Bunny dans Space Jam - Nouvelle ère

Créé en 1938, le lapin Bugs Bunny est l’un des plus célèbre de l’écurie des Looney Tunes. Présent dans tous les films et dans de nombreuses séries, il est un peu la mascotte des Looney Tunes. Deux ans après l’échec de Space Jam 2, Bugs Bunny va être au centre d’une nouvelle aventure. En effet, le scénariste Robert Rugan a confirmé sur son site internet qu’il avait été "embauché pour écrire un nouveau film hybride live-action/animation Bugs Bunny par la Warner Bros".

Le message a rapidement été supprimé de son site puisque la Warner n’a pas encore officialisé ce projet. Robert Rugan est notamment le scénariste de Les Mauvais esprits d’Halloween sur Netflix. Alors, hâte de voir ce nouveau film Bugs Bunny ?

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (3)
Moi je trouve que c'est une excellente idée. J'aime beaucoup l'esthétique des films sur les Looney Tunes
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 2 ans Répondre
Si on retire le nouveau Space jam les autres sont plutôt bien critiqué et on plutôt bien marcher

C'est vraiment ce film de merde a tout gâché pas juste de COVID
Vouloir faire une sorte de space jam 2
photo de profil de Lolilol Par Lolilol, il y a 2 ans Répondre
J'aime beaucoup les looney tunes en revanche, je ne comprends pas pourquoi les films d'animation d'aujourd'hui se forcent à transformer des personnages originellement en 2D à des personnages en 3D...
photo de profil de Mr Peanutsbis Par Mr Peanutsbis, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler