Altwork Station, le bureau ultime pour travailler dans les meilleures conditions
Dans le monde, on trouve des bureaux insolites, cools, d'autres moins. Une chose est sûre, le problème reste toujours le même: comment travailler le plus confortablement possible ? La réponse se trouve peut être ici avec ce bureau high-tech signé Altwork.
Assis, debout ou couché ?
On a tous notre petite position préférée pour travailler. Certains aiment être assis, d'autres debout ou couchés. Avec ce bureau, baptisé Altwork Station, la question ne se pose plus. Il s'adapte à tout, sauf pour ceux qui travaillent la tête en bas. Orienter l'écran, gérer l'inclinaison du clavier, régler le dossier ou le repose-pied, tout ça au bout du doigt et en quelques secondes. L'espace de travail est même prévu pour éviter que le clavier ou la souris ne glisse par terre, grâce à un système d'aimant. Il faut avouer, c'est plutôt impressionnant.
Une étude avait récemment annoncé que pour mieux travailler, il faut souvent bouger, changer de position et ne pas passer trop de temps assis. Avec ce bureau, la question ne devrait plus se poser.
California Dream
C'est Altwork qui a eut l'idée de ce superbe bureau. S'il a l'air de débarquer d'un vaisseau de SF, c'est bien normal. La société s'est aidée de l'ingénierie aérospatiale pour modéliser et créer ce bureau du futur. Au total, la société californienne a mis cinq ans à accoucher de cet Altwork Station. Plutôt élégant, flexible, ergonomique, il faut avouer qu'il donne envie, que l'on soit programmeur, développer ou simple geek.
Seulement, il y a quelques points noirs. Déjà, aucune livraison internationale n'est encore prévue. Dommage pour nous autres. Ensuite, s'il y a des intéressés vivants aux États-Unis, les précommandes sont ouvertes à partir 3900$. Pour le modèle définitif, qui devrait être dispo mi-2016, il faudra débourser 5900$ pour ce petit bijou de design. Et de toute façon, avec un poids de 95 kilos, on ne vous dit pas les frais de livraison !
Ceux là sont quand même plus stylé je trouve ;)