25 nouveaux Burger King en France d'ici fin 2014.
Quick et McDonalds n'ont qu'a bien se tenir. Faisant suite à l'énorme succès qu'ont connu ses trois restaurants en France, Burger King a décidé d'ouvrir 25 restaurants supplémentaires en 2014.
Captain Whopper à la rescousse !
Le géant américain du fast-food a annoncé avoir un objectif total de 350 à 400 restaurants ouverts en France d'ici 10 ans, afin de s'approprier 20% du marché français des fast-foods.
Son partenaire, le groupe Bertand, qui est désormais propriétaire de la franchise, compte ouvrir ces 25 restaurants en centre-ville, mais également dans les périphéries. Cette augmentation du parc des Burger King, pour l'instant limité à trois (un à Paris, un sur une aire d'autoroute de Reims et le dernier dans l'aéroport de Marseille) doit créé 1200 emplois d'après Olivier Bertrand, président du groupe Bertrand.
Un lancement rapide sur le marché
Le premier d'entre eux verra le jour à Marseille pour la mi-avril dans le centre commercial Grand Littoral, et sera le premier au monde à être équipé de bornes de commande. Un second suivra avant le début de l'été et se situera à Paris rive gauche. "Petite" spécificité, il devrait s'agir du vaisseau amiral de Burger King en France, et devrait atteindre la taille de 1000m².
Quinze autres établissements seraient prévus dans des villes telles que Brest, Nantes, Bordeaux, Lyon, Lille, Le Mans, Troyes ou encore Toulouse ainsi que le premier drive qui ouvrira en mai, mais le directeur général de Burger King France a précisé que d'autres villes viendraient s'ajouter à la liste. Et c'est vrai que quand on voit le succès qu'a eu le Burger King de Saint-Lazare, à Paris, on comprends que Quick et McDonalds tremblent dans leurs bottes.
Bon je dis ça mais après mon stage et rien avoir mangé pendant 6 h il m'arrive de prendre un wrap au McDo mais bon quand on voi ce que ça a fait en Amérique .... Et même chez nous.
Et quitte à parler de truc qui détruise la santé, le nuage de pollution, on en fait quoi ?
La mallbouffe on peut la maîtriser en mengeant autre chose sauf,quant on est vraiment pressé pur pour se faire plaisir ... La pollution est un phénomène à l'échelle mondial qui nécessite la participation de la population entière et ceci est quasiment impossible vu que le quart pollue pour survivre ( déforestation et incendie de forêt pour remplacer par des cultures etc....)
après j m'en fout que les gens mange la ou la mais dite pas que 1200 emploi vont arriver en plus comme par magie non 1200 vont disparaître chez des petits restaurateurs et 1200 vont être créé chez un gros c'est tous
peace!
Et petite info, le burger king est pas à l'aéroport de Marseille mais à l'aéroport de Marignane ^^