Burger King prend cette décision polémique qui divise déjà les consommateurs
Réputé pour sa communication irréprochable, Burger King n'a pas réussi à éviter de s'attirer les foudres des consommateurs en annonçant sur Twitter l'arrivée d'une nouvelle boisson... Au détriment d'une autre très populaire.
Des fast-foods forcés de se renouveler, pour le meilleur et pour le pire
Si les fast-foods doivent parfois savoir se reposer sur leurs acquis (des burgers à succès, des boissons emblématiques, des menus originaux...), ils doivent également être capables d'évoluer afin de continuer à séduire une clientèle aussi bien nouvelle qu'habituée. Pour cela, pas le choix : il faut innover dans les produits proposés, tout en prenant garde à ne pas dénaturer l'image de la marque. Un exercice périlleux, que les consommateurs n'hésitent pas à critiquer. McDo en a récemment fait les frais en annonçant remplacer ces célèbres potatoes. C'est désormais au tour de Burger King de s'attirer les foudres des clients les plus fidèles.
burger King remplace l'une de ses boissons icôniques
C'est dans un tweet publié ce lundi 27 février que Burger King a fait une annonce loin de faire l'unanimité. La chaîne de fast-foods pourtant habituellement si douée en communication a effectué un faux pas en annonçant l'arrivée du Fuze Tea, défini comme "une délicieuse fusion de l’infusion de thé, saveurs fruit et plante", dans ses menus.
Les vrais savent de quoi on parle. pic.twitter.com/pEPUcDU59B
— Burger King France (@BurgerKingFR) February 27, 2023
"Mais où est le problème ?", vous demandez-vous peut-être. Eh bien, si la nouveauté peut faire du bien, il se trouve que l'arrivée du Fuze Tea de Coca-Cola se fait au détriment du très populaire Ice Tea de Lipton, d'où le désarroi de nombreux internautes. Pour vous consoler face à cette triste nouvelle, on vous propose de passer notre test de personnalité - évidemment 100% fiable - afin de découvrir quel fast-food vous seriez. C'est disponible juste ici !
L'unique manière de se nourrir des teubés.
Clein d'oeil à McDo qui à loupé son virage végétarien ET boisson.