Burger King vient en aide aux agriculteurs en offrant un beau cadeau aux clients
On se souvient qu'il y a quelques semaines, l'enseigne de fast-food Burger King avait décidé de faire une jolie opération de marketing en lançant une campagne de soutien à ses concurrents avec son fameux "Commandez chez McDo". L'enseigne est toujours très bonne en termes de communication et dans cette situation de crise sanitaire, elle poursuit les opérations du genre avec une nouvelle initiative pour venir en aide, cette fois-ci, aux agriculteurs.
Un cadeau un peu particulier à chaque passage au drive
En effet, quand Burger King avait lancé sa campagne "Commandez chez McDo", le but était d'inciter les consommateurs à commander chez les restaurateurs touchés de plein fouet par la crise du Covid-19 ainsi que chez ses concurrents. Cette fois, l'enseigne réitère l'opération, mais pour soutenir les agriculteurs, eux aussi victimes collatérales des mesures prises pour éviter la propagation du virus.
Ainsi, à partir de ce mardi 2 février, BK souhaite redonner la patate aux producteurs français en offrant à ses clients un kilo de pommes de terre ! Effectivement, les agriculteurs de l'Hexagone sont eux aussi touchés par la crise sanitaire qui s'est installée chez nous depuis quasiment un an. Ainsi, dès demain, les clients de Burger King se verront remettre un filet d'un kilo de pommes de terre à chaque passage au drive.
L'entreprise a décidé de soutenir les producteurs français en achetant 200 tonnes de pommes de terre pour assurer cette opération. Burger King a passé commande chez six entreprises situées dans les Hauts-de-France. Bien entendu, 200 tonnes, ce n'est rien comparé aux 450 000 tonnes de patates perdues, mais c'est déjà un geste louable. On estime que depuis le début de la crise du Covid, les producteurs français ont enregistré une perte de 200 millions d'euros en raison de la fermeture des restaurants qu'ils approvisionnaient. Les agriculteurs se retrouvent donc avec un stock de pommes de terre qu'ils ne peuvent plus écouler.
Toujours est-il que l'opération est encore une fois excellente ! En plus d'être solidaire, Burger King marque de nouveau des points pour son image ! Et puis ça sera l'occasion, en cette saison hivernale, de se faire une bonne raclette ou une tartiflette !