Burger King : voici le pire burger pour votre santé
Si vous aimez la restauration rapide et en particulier Burger King, mais que vous essayez en même temps de faire attention à votre ligne, une diététicienne à des conseils pour vous ! Les amateurs de burgers vont enfin savoir quoi choisir dans leur fast-food favori.
des fast-food qui engraissent
Burger King a toujours été doué en communication, et les CM de ses réseaux sociaux font régulièrement le buzz, notamment en taclant la concurrence et McDonald's, en particulier. Dernièrement, la chaîne de fast-food a fait parler d'elle en proposant à ses consommateurs de tenter de gagner 1 million de dollars. Mais comme toutes les chaînes de restauration rapide, "BK" est également exposé aux critiques à l'encontre de la malbouffe.
On pourrait alors se dire que chacun fait ce qu'il veut, et que les consommateurs de fast-food savent dans quoi ils s'embarquent. Mais il existe tout de même des exceptions. Certaines personnes mangent à McDo, KFC ou Burger King parce qu'ils n'ont pas beaucoup de temps, d'autres pour accompagner leurs enfants ou leurs amis. Celles-ci peuvent alors essayer de limiter les dégâts en ne mangeant pas trop, afin de ne pas prendre trop de poids. Mais autant dire que ce n'est pas simple. Heureusement pour eux, une diététicienne américaine a récemment publié une analyse des burgers de Burger King afin de savoir lesquels sont les pires pour la santé, et lesquels sont les moins pires.
quel burger privilégier chez burger king ?
Il y a quelques jours, la diététicienne américaine Toby Amidor a partagé les résultats de ses analyses des aliments de Burger King dans le magazine nourriture et santé Eat this, not that !. On ne va pas se mentir, celle-ci enfonce quelques portes ouvertes en rappelant notamment que l'excès de gras ou de glucides et de sel/sodium est néfaste pour la santé, tout comme la surconsommation qui apporte un nombre trop élevé de calories. Toutefois, elle nous apprend aussi des choses intéressantes, en révélant que le Bacon King est le burger avec les pires valeurs nutritionnelles de Burger King. En France, on déconseillera plutôt le Double Steakhouse. Très similaire dans sa composition (cheddar, boeuf, bacon), il est en réalité bien plus caloriques : 1134 calories, contre un peu plus 700 pour le Bacon King.
Pour éviter les excès, la meilleure restent donc le hamburger classique et ses 266 calories au compteur. On y retrouve un simple steak de boeuf, des cornichons (beurk), de la mayonnaise et du ketchup. Mais est-ce vraiment cela que l'on va manger chez Burger King ?