Rechercher Annuler

Burger King : le fast-food révèle cette belle surprise à ses clients français

De Jordan - Posté le 12 juin 2023 à 20h51 dans Insolite

Peut-on être chef étoilé et proposer son savoir-faire à une enseigne de fast-food ? La réponse est oui ! En effet, pour le découvrir, il faudra aller prochainement dans les restaurants de la chaîne de restauration rapide Burger King qui vient de s'associer avec un chef français pour découvrir trois nouveaux burgers.

Burger King réserve une belle surprise à ses clients français

Une collaboration inédite pour Burger King

Il y a fort à parier que les fans de burgers vont s'empresser d'aller bientôt chez Burger King à l'annonce de cette collaboration. Après la gamme gourmet des burgers proposée par la chaîne, la firme américaine vient de s'offrir les services d'un grand nom de la gastronomie française pour ajouter à la carte des restaurants de l'Hexagone, trois nouveaux burgers

Le chef étoilé Michel Sarran

Pour cela, l'entreprise peut compter sur le chef étoilé Michel Sarran et ex-juré de l'émission Top Chef diffusée sur M6. Ce dernier connaît bien la restauration rapide car il avait déjà lancé une enseigne, Croq'Michel, pour proposer une version gastronomique du croque-monsieur. Le chef a ouvert un restaurant à Paris et à Toulouse ainsi qu'à Dubaï.

Les Masters du chef prochainement chez Burger King

Trois burgers aux personnalités très marquées

Après le croque-monsieur, place au burger. Pour cette première collaboration entre un chef et Burger King, ce sont donc trois burgers qui seront ajoutés à la cartes des restaurants français. La gamme baptisée les Masters du Chef offrira la possibilité de goûter le Master Sarran Mozzarella, le Master Sarran Chèvre et le Master Sarran Poulet. Burger King précise que les clients pourront retrouver de la mozzarella Fior di Latte, du chèvre fondant, des tomates fraîches et des oignons frits. Ils auront le choix entre une portion de 150 grammes de boeuf français ou du poulet croustillant le tout accompagné par deux sauces, l'une aux olives noires, thym et tomates séchées et l'autre composée de basilic et parmesan. Bien entendu, le goût du steak grillé, qui fait la réputation de l'enseigne, sera respectée. 

Nos DMs > vos DMs. pic.twitter.com/42VvRlJpTE

June 10, 2023

Michel Sarran s'est félicité d'avoir pu créer "trois burgers aux personnalités très marquées" et "espère que ces Masters du Chef vont plaire aux clients" car "on a tout fait pour qu'ils soient à la hauteur". 

La street-food séduit les chefs

Alors qu'il a récemment perdu sa deuxième étoile, le chef n'en est pas à son premier coup d'essai dans la street food et dans les collaboration avec des grandes entreprises. Il travaille depuis un moment avec la SNCF pour développer des menus proposés dans les wagons-bars du TGV. D'autres restaurateurs français s'intéressent également aux burgers comme Thierry Marx qui propose des sandwichs franco-japonais à Paris ou Yannick Alléno qui nous permet de déguster des burgers gastronomiques dans son enseigne parisienne Père & Fils ou encore Anne-Sophie Pic qui a lancé des food-trucks itinérants pour proposer des burgers gastronomiques

Les Masters du Chef seront à découvrir dès ce 13 juin prochain chez Burger King. Et pour en profiter, vous pourrez les déguster jusqu'au 31 juillet 2023

Une erreur ?

Mots-Clés : burger kingburgersChefetoileFrance

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Monsieur le Cinéphile, il y a 10 mois :

Hâte de les goûter

Répondre à ce commentaire

Par Hâte de les goûter, il y a 10 mois :

Je me suis toujours étonné qu'on ait jamais eu de cuisine de rue dans ce pays, on est pourtant un gros pays de la gastronomie et pendant longtemps l'un des rares, pourtant si on veut manger vite fait à la pause de midi, il faut aller soit à la boulangerie, soit acheter un burger américain ou un kébab germano-turque. Le seul truc proche qu'on ait eu aura été les mâchons ou les crêperies, mais ça restait des restaus.
J'ai remarqué aussi que les immigrés n'ont rien apporté de ce côté là, il n'y a eu aucune francisation, même les italiens qui sont de culture proche, se contentent de faire venir leurs trucs hors de prix d'italie en france, au lieu d'adapter leur cuisine avec des produits français.

Répondre à ce commentaire

Par Dave Callaghan, il y a 10 mois via l'application Hitek (en réponse à Hâte de les goûter):

Il y a une vingtaine d'années, mon père avait dans l'idée de faire de la vente d'omelette dans un camion ambulant mais le risque de se casser les dents et la crainte des taxes exorbitantes ont eu raison raison de sa motivation. Finalement, il a repris un bar tabac pour tirer jusqu'à la retraite, il a croulé sous les taxes et il a dû vendre le bar à perte mais il aura tenu jusqu'à sa retraite... Il est mort d'un cancer moins de deux ans après ça, à 62 ans.

Répondre à ce commentaire

Par baka, il y a 10 mois (en réponse à Hâte de les goûter):

Dans le Nord, il y a (de moins en moins) les baraques à frites.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 10 mois (en réponse à Hâte de les goûter):

Dans le même commentaire le gars explique que pour la street-food en France il faut se tourner vers le " kébab germano-turque" et dans la phrase qui suit enchaine tranquillement avec un "les immigrés n'ont rien apporté de ce côté là".

A ce niveau de contradiction c'est plus de la dissonance cognitive, c'est carrément un dédoublement de la personnalité.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 10 mois :

Il a rajouté de la mozza dans un burger, quel génie !

Et en plus le burger coûte minimum 1€ de plus que tous les autres sur la carte, génial !

Les français sont ravis :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.