Burger King : ces clients ont le droit à un whopper gratuit à cette étrange condition
Burger King, c'est une chaîne de fast-food qui a la cote et qui a compris comment gérer sa communication et utiliser les réseaux sociaux. Si les clients ont parfois le droit à de mauvaises surprises, "BK" déçoit rarement. Et la chaîne va ravir une frange précise de ses clients en offrant des whoppers gratuits. Enfin, "frange" n'est peut-être pas le terme le plus adapté dans ce cas précis.
burger king, le roi de la com'
Quand il y a concurrence, les marques ne peuvent pas se contenter de proposer des produits de meilleure qualité que les voisins, car le bouche à oreille ne suffit pas toujours. Non, l'important est surtout de mettre le paquet sur la communication. Et ça, Burger King l'a bien compris. La chaîne de restauration rapide est très réputée pour ses coups de com' qui n'hésitent pas à miser à fond sur l'humour, et même à tacler les autres fast-foods. McDonald's en prend particulièrement pour son grade et il le lui rend bien. La preuve avec ces 8 tacles parmi les plus drôles échangés par les deux chaînes.
Mais Burger King est aussi capable de lancer des campagnes plus originales pour attirer les regards. Et on peut dire que la dernière en date est une réussite, puisqu'elle s'adresse exclusivement aux hommes atteints d'une calvitie. Une clientèle cible originale, ce qui n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.
des whopper offerts pour les hommes atteints d'une calvitie
La dernière campagne de com' de Burger King, en partenariat avec l'agence de communication DAVID, n'est pas celle qui a fait le plus de bruit, car elle ne concerne malheureusement que le Brésil. Mais elle n'en reste pas moins très originale et amusante : du 27 au 31 mars, tous les hommes atteints d'une calvitie qui se présentent aux drives des restaurants de la chaîne se verront offrir un whopper 100 % gratuit ! Débutée il y a deux jours, cette campagne rencontre un franc succès sur les réseaux (180 000 likes sur le post Instagram de Burger King Brésil).
En plus de permettre à Burger King de se démarquer de la concurrence avec humour, ce nouveau coup de com' a aussi le mérite de soutenir les personnes atteintes de calvitie, qui vivent souvent mal leur situation. La calvitie, ou alopécie androgénétique, touche environ 20 % des hommes, et même 35 % de ceux âgés de plus de 60 ans. Les femmes, elles sont beaucoup moins concernées.