Buzz l'Eclair : Disney explique l'échec du film avec cette scène polémique
Alors que Pixar a connu de nombreux succès au cinéma depuis 1995 avec la sortie de Toy Story, le studio qui appartient désormais à Disney a dû essuyer un échec avec le film d'animation Buzz l'Éclair sorti en 2022. Si le boss du patron avait donné une raison pour expliquer cet échec, un article de IGN montre que Disney estime que c'est à cause de cette scène controversée que le spin-off de Toy Story n'a pas cartonné.
Le boss de Pixar explique la raison de l'échec de buzz l'éclair
Effectivement, en 2022, après la sortie de Buzz l'Éclair, spin-off du film d'animation Toy Story sorti en 1995, Pixar doit faire face à un énorme échec au box-office. Quelques mois après la sortie du film, le patron de Pixar, Pete Docter avait accordé une interview à The Wrap dans laquelle il donnait la raison pour laquelle cette production n'avait pas fonctionné. Pour lui, c'est tout simplement parce que le studio en avait "trop demandé au public" :
Quand on pense à Buzz, on pense à M. Patate, Woody et Rex. Et nous, on a proposé un film de science-fiction. Ça a étonné. Même dans les éléments promotionnels. Le concept était trop pointu. Même la manière dont les personnages étaient dessinés. C'était de la vraie science-fiction.
Certes, le public avait été pour le moins déconcerté quand il avait découvert la bande-annonce.
Ajoutons également que les fans de la première heure du jouet Buzz avaient été déçus de ne pas retrouver la voix de Tim Allen pour le personnage principal, lui qui le double depuis le début et ce, dans toutes les suites et même dans le cinquième opus est en préparation.
Une scène polémique qui a influencé la production de Vice-Versa 2
Mais aujourd'hui, on apprend grâce à une enquête du site IGN, que Disney n'a pas les mêmes explications que le boss de Pixar pour justifier l'échec de Buzz l'Éclair. En effet, pour l'entreprise aux grandes oreilles, si le film d'animation a été un échec financier pour le studio c'est à cause du fameux baiser homosexuel entre Alisha et son épouse.
Cette scène avait d'ailleurs provoqué une polémique. A tel point que plusieurs pays comme la Malaisie, l'Indonésie, l'Arabie Saoudite ou encore les Emirats arabes unis avaient interdit le film. La scène avait été coupée provoquant la colère des employés de Pixar et Disney accusant le studio de ne pas s'engager à défendre les droits des personnes LGBTQ+.
L'article ajoute que l'hésitation du studio à aborder les thèmes LGBTQ+ aurait affecté le développement de Vice-Versa 2. Plusieurs sources indiquent que des notes ont circuler pour demander à ce que Riley apparaisse comme "moins gay" menant de nombreuses modifications. Au point de rendre la relation entre Riley et Val le plus platonique possible.
Et vous, pensez-vous que l'échec de Buzz l’Éclair peut être expliqué par cette raison ? N'hésitez pas à nous partager votre avis.
Le rédacteur déforme le propos d'un article de presse et le mets dans la bouche de quelqu'un d'autre ; qui ? on sait même pas ça serait juste "disney" ... on y croit
Parce qu'une communication qui passerait d'une explication plausible et rationnelle comme "le film proposé ne correspondait pas aux attentes du public" à une insulte comme "les gens sont trop cons et homophobe pour supporter de voir un couple de femmes" c'est complètement disproportionné et pas crédible une seconde.
Suffit de voir le partis-pris visuel de ce film pour comprendre son échec commercial.
Sinon je trouve que le film n'était pas si mauvais que ça, il n'était pas ridicule (seul la fin m'a vraiment déçu) et c'était une bonne idée d'essayer un genre peu présent chez Disney.
Ce genre de "polémique" stupide et intolérante sont totalement artificielles, elles n'existent que dans les bulles d'échos réactionnaires (dont ce site fait partis) mais les vrais gens s'en tapent, ils sont assez intelligent pour savoir qu'un film c'est un peu plus qu'un plan de moins d'une seconde et faire la part des choses.
Y'a que des chroniqueurs et des éditorialistes d'extrême droite qui se sont plaint, les vrais gens sont pas homophobes à ce point.
Le film a pas marché parce qu'il était siglé "Buzz l'Eclair" et que tout le monde a bien vus qu'il ne s'agissait pas du Buzz l'éclair qu'on connaissait.
Forcément si tu vends ton film sur une proposition quasi-mensongère le public est assez intelligent pour s'en rendre compte et ne rentre pas dans ton jeu.
D'où le bide.
Je pense que ce qui à réellement porté préjudice au film, c'est que le personnage principale n'a pas beaucoup de chose à voir avec le buzz l'éclair du dessin animé (du coup, ça peux effectivement dérouter).
J'espère qu'il y aura un deux, car le un était vraiment très bien.
Et pour la scene incriminée, je trouve qu'elle n'apporte pas grands chose, et que c'est un élément tellement mineur que tout le monde (en majorité) s'en fou (encore plus les enfants que les adultes d'ailleurs).
Votre compte "6so6" à reçu un avertissement et une pénalité de 7 jours.
tu les soutien ?tu sais ce que ça dit de toi?!
les gens cmme toi sont bizares et n'on pour reponse des insultes qui montre que j'ai raison
normal que tu te sente viser
la haine c'est pas bien,et la lfi c'est bien
donne ton argent à la lfi
aidezles à accomplir le grand remplacement
je suis blanc,je suis le péché,je dois être remplacé car je ne suis par pur
je veux tellement arreter de souffrir,
aidez moi, j'ai peur,je pleure,lfi je t'aime
vous qui porter le nom e la haine, vous portez le nom de la haineuse qui porte un nom haineu!!! c'est un fait!
la lfi,elle,elle defent le hamas!
mais c'est pas bien,non?
alors que doisje faire
je suis si perdu
je pleure
jhesite entre voter pour des haineux à droite ou des haineux a gauche ou ne rien faire et rester chez moi a poster tous le temp sur ce site comme tjrs
au secour
et n'oublié pas que la transphobie tue!
c'est mal!!!
Et cette fameuse scène reste très discrète. Mais je suis 1000% d'accord avec la polémique. c'etait inutile. Il fauta a tout prix stopper ce lobby de merde