L'émission culte C'est Pas Sorcier est de retour !... Enfin, avec de nombreux changements, dont un nouveau nom. L'émission sera dorénavant appelé C'est Toujours Pas Sorcier et sera animée par un tout nouveau casting. On revoit le générique de l'émission culte.
Dans quelques jours, le 9 décembre pour être précis, France Télévision va lancer sa nouvelle plateforme dédiée à la jeunesse. Nommée Okoo, cette nouvelle plateforme va accueillir tous les programmes jeunesse de France Télévision en remplacement de la chaîne France 4 qui est vouée à disparaître au mois de juin 2020. La conférence de présentation de la plateforme a eu lieu hier matin et cela a été l'occasion pour le service public de présenter de nouveaux programmes exclusifs. Ils ont décidé de relancer l'émission culte C'est Pas Sorcier, qui était une véritable référence dans les années 90 et au début des années 2000.
Pas de Marcel
Au delà d'être une émission de science très instructive, C'est pas Sorcier est une émission culte grâce à son générique, son camion, son duo d'animateur Fred et Jamy (puis trio quand Sabine les a rejoint), ou encore Marcel le chauffeur du camion. Malheureusement, pour ce retour de C'est Pas Sorcier, France Télévisions a décidé de jouer la carte du renouveau et de conserver uniquement le format de l'émission. Au revoir le camion au revoir Fred, au revoir Jamy, au revoir Sabine, au revoir Marcel et peut-être au revoir la célèbre musique du générique, cette nouvelle émission va dorénavant se dérouler dans une cabane. C'est Toujours Pas Sorcier (parce que oui, le nom de l'émission change aussi) sera présentée par un trio d'animateur en la personne des humoristes Max Bird (Youtubeur scientifique) et Cécile Djunga, ainsi que le comédien Mathieu Duméry.
Ce trio sera épaulé par un savant virtuel nommé SAMI (système d'apprentissage multimédia indépendant). C'est Toujours Pas Sorcier sera disponible au lancement de la plateforme Okoo. Vous pourrez y retrouver 13 épisodes de 26 minutes. Les sujets abordés seront dans la même veine que ce qu'on a connu dans l'ancienne version avec des maquettes explicatives et des reportages sur le terrain.
Par Mamadou blanal, il y a 5 ans :
L'image on dirait la photo d'une mauvaise parodie porno de C'est Pas Sorcier...
Répondre à ce commentaire