Rechercher Annuler

Le Livre de Boba Fett épisode 6 : ce personnage emblématique des séries animées est enfin apparu en live-action

De Tiphaine Elsener - Posté le 2 février 2022 à 15h45 dans Séries TV

Plus le temps passe, plus la série Le Livre de Boba Fett se révèle surprenante. Si les premiers épisodes comportaient quelques longueurs, l'épisode 5 et l'épisode 6 de la série ressemblaient quant à eux davantage aux premiers épisodes de la saison 3 de The Mandalorian, ce qui n'a pas manqué d'être relevé par les internautes. Nous vous proposons aujourd'hui de revenir sur le dernier caméo de l'épisode, qui fait apparaître pour la toute première fois un personnage emblématique des séries animées en live-action.

ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant l'épisode 6 du Livre de Boba Fett. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Un personnage totalement inattendu

Le spoil commence ici. L'épisode 6 du Livre de Boba Fett était plein de rebondissements, et de caméos plus ou moins inattendus. Entre Grogu, Ahsoka Tano, Luke Skywalker, R2-D2, Cobb Vanth, et le caméo qui nous intéresse tout particulièrement dans cet article, celui de Cad Bane, les fans de Star Wars ont été servis en terme de nostalgie. 

Certains fans cependant n'ont pas reconnu immédiatement (ou pas du tout) le mystérieux "cowboy" qui s'avançait en direction de Cobb Vanth. Nous vous proposons donc de revenir sur le passé de Cad Bane, qui a signé, dans cet épisode, sa toute première apparition en live-action.

Qui est donc Cad Bane ?

Cad Bane était un chasseur de primes que l'on a vu évoluer dans la série animée The Clone Wars. Il était considéré comme l'un des meilleurs chasseurs de primes de la galaxie, et s'est même temporairement allié avec le Seigneur Sith Dark Maul. Il s'est spécialisé dans la lutte contre les Jedi, et s'est battu en duel avec certains des Jedi les plus qualifiés qui soient, dont Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Sa réputation l'a amené à être embauché à plusieurs reprises par le Seigneur Sith, Dark Sidious. Cad Bane a travaillé pour lui sur de nombreux projets, et notamment sur l'infiltration du temple Jedi pour voler un Cristal de mémoire kyber contenant une liste d'enfants sensibles à la Force.

Cad Bane a ensuite été embauché par Jabba le Hutt pour libérer l'oncle de Jabba, qui avait été emprisonné sur Coruscant. Après une mission réussie, Bane a été réembauché pour retrouver Ziro Desilijic Tiure (l'oncle de Jabba, encore une fois) alors que ce dernier s'était enfui. Bane a trouvé Ziro mort sur Teth, et a finalement affronté Obi-Wan Kenobi et Quinlan Vos, utilisant une grande variété d'armes pour se défendre, avant de s'enfuir.

Plus tard, Bane a cependant fini par être arrêté. Il était tout de même encore actif au début du règne de l'Empire Galactique. À cette époque, il a été embauché par le Premier ministre Kaminoen dénommé Lama Su, pour récupérer un clone féminin nommé Omega. En l'an 9 av.BY, Cad Bane travaillait pour le Syndicat Pyke sur Tatooine, aidant le Syndicat dans son expansion du commerce des épices sur la planète. C'est donc à ce moment précis que nous le découvrons dans la série Le Livre de Boba Fett.

Et vous, quelle a été votre réaction lorsque vous avez découvert Cad Bane à l'écran ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et si vous voulez savoir quelles incohérences du Livre de Boba Fett ont agacé les fans, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsThe MandalorianLe Livre de Boba FettserieDisney+cameoboba fettGroguluke skywalkerDin Djarinlive-actionchasseur de primes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Hebros, il y a 8 mois :

Je ne m'attendais pas du tout du tout à voir débarquer Cad Bane, une hyper bonne surprise cet épisode 6 !

Répondre à ce commentaire

Par Nicolas, il y a 8 mois via l'application Hitek :

Sérieusement vos spoil là, sa commence vraiment à être relou !!!
Et franchement je me contient là !
Vous êtes obligé de nous spoil même dans le titre quoi, vous auriez pas pus vous arrêter à épisode 6.
J’en ai vraiment raz le bol toute les semaines c’est la même. Y en a qui bosse et qui regarde pas l’épisode avant le soir, voir même d’autre avant se weekend.
Par pitié faite une putain d’effort pour vos lecteurs !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Bouboulover, il y a 8 mois via l'application Hitek (en réponse à Nicolas):

Pourquoi lire l’article ??????

Répondre à ce commentaire

Par Nicolas, il y a 8 mois via l'application Hitek (en réponse à Bouboulover):

Je n’ai pas lus l’article, seulement le titre ..

Répondre à ce commentaire

Par OSBLC, il y a 8 mois (en réponse à Nicolas):

Rien ne t'empêchais d'arrêter de lire après "épisode 6", si tu vas plus loin c'est ta faute

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.