Eorzea : un café Final Fantasy magnifique ouvre ses portes à Tokyo
Les fans de Final Fantasy vont être ravis, un café aux couleurs de leur licence préférée vient d'ouvrir ses portes à Tokyo. Nommé Eorzea, on peut y trouver de nombreux produits qui font référence à Final Fantasy XIV.
Final Fantasy est une licence très appréciée par les gamers. Certains épisodes sont vraiment emblématiques comme Final Fantasy VII et son héros Cloud. Il n'est donc pas étonnant de voir des lieux dédiés à cette univers ouvrir leurs portes. On avait déjà eu l'occasion de parler du quartier de Akihabara dans notre guide de voyage pour les Geeks, et justement c'est là bas que vient d'ouvrir un nouveau café aux couleurs de Final Fantasy.
Le café Eorzea a été réalisé sur le modèle de la taverne Carline Canopy dans Final Fantasy XIV. Autre clin d'oeil à cet opus avec le nom du café qui est le nom de la région où se déroule l'action du jeu. A l'intérieur de ce lieu très classe on trouve des répliques des armes de Final Fantasy, des créatures Moogles, ainsi que de la nourriture et des boissons thématisées. Il est possible de boire des potions, des élixirs, mais aussi de manger des toasts de Moogle au miel ou du steak de marmotte. Pour les plus Geeks, il y a également des ordinateurs à disposition pour pouvoir se faire une partie tranquillement.
Les décors sont vraiment impressionnants, ça donne envie de faire un petit voyage au Japon pour découvrir ces petites merveilles. Si vous avez de la chance vous aurez même peut-être le droit de vous faire servir par le producteur du jeu himself : Naoki Yoshida. Celui-ci est de temps en temps serveur dans le café. Sans plus attendre on vous laisse découvrir les photos de ce café Eorzea dédié à Final Fantasy qui ouvre ses portes aujourd'hui.
Prévenez-moi quand ils feront une annexe Midgard ou Ivalice.
je ne connais que celui la.. si d'autres connaissent des restaurant geek ou bar geek sur paris ... voir médiéval ou la bière coule a flot et ne nous ruine pas en 5 min je suis preneur !
Y'a la Franchise Meltdown, l'un deux étant à Paris vers la Bastille.
Y'a aussi le Respawn Bar à Lyon. Mais c'est des e-sport bar après, bien qu'il me semble qu'à Lyon il passe parfois des jeux rétros.
Mais Akihabara c'est grand xD